France. Augmentation du prix de ses billets pour les visiteurs non européens du Louvre

Le Louvre introduira des billets distincts et plus chers pour les touristes en provenance de pays extérieurs à l'Union européenne à partir de 2026.
C'est ce qu'a annoncé le président français Emmanuel Macron, lors d'un discours prononcé dans le plus grand musée parisien.
Le financement du programme Nouvelle Renaissance du Louvre est prévu par "une tarification différenciée plus élevée pour les visiteurs étrangers venus de pays non membres de l'Union européenne", a déclaré M. Macron.
Pour les visiteurs extracommunautaires, "à partir du 1er janvier 2026", des billets plus chers seront introduits, a ajouté le dirigeant français. À l'avenir, nous attendons au moins "12 millions de visiteurs par an", a indiqué M. Macron.
Selon la chaîne BFMTV, l'entourage du dirigeant français a indiqué que le projet Nouvelle Renaissance du Louvre coûterait entre 700 et 800 millions d'euros. Les travaux dureront environ 10 ans.
La Joconde sera déplacée dans un nouvel "espace particulier" du Louvre, selon Macron
Le tableau La Joconde de Léonard de Vinci sera placé dans un "espace particulier" au Louvre. C'est ce qu'a annoncé le président français Emmanuel Macron lors d'un discours au musée.
"La Joconde sera déplacée dans un nouvel espace particulier du Louvre qui sera accessible de manière autonome par rapport au reste du musée et doté pour cette raison d'un titre d'accès propre", a-t-il déclaré.
Il a précisé que ces nouvelles mesures entraîneraient "une réduction du nombre de visiteurs". Ce projet s'inscrit dans le cadre du programme baptisé Nouvelle Renaissance du Louvre, qui prévoit également la création d'une nouvelle entrée au niveau de la colonnade de Perrault.
AN
Lire aussi : Financement de sa campagne par Mouammar Kadhafi: Nicolas Sarkozy risque sept ans de prison