Can 2023. Aucun arbitre central camerounais présélectionnés par la CAF pour la CAN Côte d'ivoire 2023

cameroun24.net Vendredi le 15 Septembre 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'instance faitière du football africain a publié hier une liste de 32 arbitres présélectionnés pour la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'ivoire, a appris cameroun24.

La liste publiée par CAF laisse transparaitre plusieurs curiosités. On n'y trouve aucun arbitre central camerounais. Seul Elvis Guy Nguengoue Noupue pourra y officier comme arbitre assistant.

L'on note aussi l'absence du célèbre arbitre gambien Bakary Gassama qui avait dirigé le match du Cameroun contre l'Algérie à Blida pour les éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022.

le Sud-Africain Victor Gomes et le Zambien Janny Sikazwe qui ont pris leur retraite après le Mondial n'y figure naturellement pas. Ce qui n'est pas des autres sifflets africains du mondial qatari en dehors de  Mustapha Ghorbal qui ont tous été zappé.

La camerounaise Atezambong et la rwandaise Salima Mukansanga, deux femmes qui avaient fait leur début à la CAN ont été stoppé nette dans leur élan.

La Confédération africaine de football (CAF) avant le début de la CAN en Côte d’Ivoire le  13 janvier 2024 peuvent encore se rattraper.

Lucien ABEMBE

 

can_2023_arbitres_preselectionnes

 

Les plus récents

Rechercher un article