Affaire Martinez Zogo. Assassinat de Martinez Zogo : Arrestation de l'homme d'affaire Amougou Belinga, du journaliste Bruno Bidjang et Cie

cameroun24.net Lundi le 06 Février 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ils ont tous été conduits ce matin au Secrétariat d'Etat à la Défense qui mène une enquête conjointe avec la Police après l'assassinat du journaliste Martinez Zogo.

ADS


Après la fole rumeur qui s'est emparée de la capitale camerounaise vendredi dernier, le PDG du groupe l'ANECDOTE fortement soupçonné dans l'Assassinat de Martinez Zogo, a été arrêté ce matin à son domicile et plusieurs de ses proches.

Selon un témoignage du Colonel Danwe, l'ancien chef des opérations des services de renseignements camerounais (DGRE), à la tête du commando qui aurait enlevé et assassiné le journaliste Martinez Zogo, le commanditaire serait ce puissant homme d'affaire.

Son interpellation permettra de confronter les hommes incarcérés dans le cadre de cette enquête et établir ou non sa culpabilité. Son groupe l'ANDECDOTE dans un communiqué officiel, a confirmé son interpellation.

Cameroun24 a également appris que son nouveau Directeur Général, le journaliste Bruno Bidjang, l'un de ses fidèles, son Chef de la Sécurité et beau-pêre, le colonel Etoundi Nsoe et ancien commandant de la garde présidentielle, ont aussi été arrêtés.


Le journaliste Martinez Zogo a été enlevé le 17 janvier dernier par des hommes cagoulés alors qu'il regagnait son domicile. 5 jours plus tard, sont corps mutilés en état de putréfaction sera découvert à Ebogo, un quartier de Soa, dans la Mefou et Afamba. Le gouvernement camerounais a promis de faire la lumière sur ce crime crapuleux.

Dans la soirée du dimanche 22 janvier 2023, les populations de la Lékié ont bloqué les ponts qui relient le Mbam et Kim, leur département et le Mfoundi, qui abrite Yaoundé la capitale camerounaise. Ces derniers exigent la manifestation de la vérité et la justice après l'assassinat de Martinez Zogo, un fils de leur localité.

Le 23 Janvier, la Fédération des Éditeurs de Presse que dirige le journaliste Haman Mana, a organisé une chapelle ardente devant les locaux de Amplitudes FM qui employait le journaliste, pour lui rendre un vibrant hommage et surtout pour réclamer que justice soit faite.

Ange NGO
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS