Lions en club. André Onana et Manchester United font match nul contre Ipswich en premier league
Une contre performance pour les red devils qui affrontaient l'avant dernier du championnat, lors de la 12e journée de la premier league, a appris cameroun24.
Les poulains du nouveau coach Ruben Amorim ont pourtant bien démarré cette rencontre qu'ils ont dominé (60% de possession de balle, 11 tirs dont 4 cadrés), en ouvrant très rapidement le score dès la 2e minute grâce à Marcus Rashford.
Malheureusement, les mancuniens qui n'y arrivent toujours pas vont retomber dans leurs travers en concédant l'égalisation à la 43e minute par Omari Hutchinson.
Le match s'achèvera sur ce score d'un but partout. Une contre performance pour Manchester United qui reste 12e au classement avec 16e points.
Loin derrière Brighton de Carlos Baleba 5e avec 22 points qui occupe la dernière place européenne.
Liverpool qui a battu southampton 3-2 s'envole au classement avec 31 points et consolide sa place de leader devant Manchester City 2e avec 23 points, qui est sur une longue série de défaite avec son humiliation par Tottenham 4-0.
Chelsea et Arsenal suivent avec 22 points chacun.
Le dimanche 1er décembre prochain on aura droit à un explosif Liverpool contre Manchester City. Le 1er contre 2e, un tournant pour la course au titre.
En attendant, Ipswich remonte à la 18e place avec 9 points et est 1er relégable.
Le portier camerounais André Onana, qui était titulaire dans la cage de Manchester, a honoré la confiance du nouveau coach des red devils avec de belles statistiques. Soit : 8 arrêts dont 3 dans la Surface, 57 ballons touchés, 79% de passes précises en 90 minutes jouées.
Guy F. FOSSO
Lire aussi : Carlos Baleba et Brighton s'inclinent contre Fulham en premier league
Lire aussi : André Onana et Manchester United corrigent Everton en Premier League
Lire aussi : L'attaquant camerounais Eric Maxim Choupo-Moting file en MLS