Lions indomptables. André Onana : « Samuel Eto'o a fait son temps, je fais le mien. Le football est générationnel»

L'international camerounais clarifie la nature de ses relations avec le Président de la FECAFOOT au micro de nos confrères de BEESPORT.
Le portier de Manchester United que certains essayent d'opposer au Président de la Fédération Camerounaise de Football, a tenu à évacuer tout quiproquos entre les deux hommes.
Dans un entretien qu'il a récemment accordé au magazine anglais BEESPORT, le lion indomptable considéré comme le meilleur gardien au monde a tenu à clarifier la nature de ses relations avec Samuel Eto'o, considéré comme une légende du football mondial :
« Honnêtement, beaucoup de choses se sont passées, mais aujourd’hui, c’est derrière nous.
La chose la plus importante pour moi, c’est la victoire de mon pays.
Le pays est au-dessus de tout. Ce pays nous a donné une identité. Pour ce pays, nous sommes tous prêts à donner nos vies, indépendamment des positions de chacun.
Pour moi, le Cameroun passe avant tout. », déclare André Onana dont l'amour pour le Vert-Rouge-Jaune ne souffre d'aucune ambiguïté. Comme c'est d'ailleurs le cas avec le président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o, souvent incompris et dont certains accusent de jeter les peaux de bananes sur le chemin de son fils.
Pour André Onana, il n'en est rien :
« Je suis gardien de but. Il était attaquant. Il a fait son temps, je fais le mien. Le football est générationnel et chaque chose a une fin », a conclu André Onana sur ses liens avec Samuel Eto'o.
Les fans des Lions Indomptables attendent désormais que les deux hommes regardent vers la même direction et aident le Cameroun a décrocher sa 6e étoile au Maroc.
Lucien ABEMBE
Lire aussi : Éliminatoires Mondial 2026 : Nathan Ngoumou sera-t-il dans la liste de Marc Brys
Lire aussi : André Onana : «Mon rêve était de porter le maillot de l'équipe nationale du Cameroun»
Lire aussi : Voici le programme des Lions U16 au Mondial Football Montaigu en France