Cameroun - Nécrologie. Amadou Makhtar Mbow, l'ancien directeur de l'Unesco, est mort à l'âge de 103 ans

cameroun24.net Mercredi le 25 Septembre 2024 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'ancien directeur général de l'Unesco, Amadou Mahtar Mbow, qui a dirigé l'organisation de 1974 à 1987, est décédé à l'âge de 103 ans à Dakar, fait savoir l'agence sénégalaise APS.



Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a réagi avec une publication sur les réseaux sociaux reprise par l’agence APA News. "C’est un des patriarches de la nation sénégalaise qui s’est éteint, en laissant un héritage inestimable, marqué par son combat pour une justice éducative et culturelle mondiale."

Amadou Mahtar Mbow était une figure emblématique du Sénégal, ayant occupé les postes de ministre de l'Éducation et ministre de la Culture sous le président Léopold Sédar Senghor. L'Université d'État de Dakar porte son nom.

Il a pris une part active à la lutte pour l'indépendance du Sénégal. En 2008, il a présidé une "conférence nationale" dont l’objectif était de proposer des solutions à la crise politique et économique que traversait le pays.

VG

 

Lire aussi : Le Professeur Pierre Titi Nwel est mort à l'âge de 85 ans
Lire aussi : Les acteurs du football camerounais décédés en 2024

Les plus récents

Rechercher un article