Lions indomptables. Alexandre Song : « Sur les 20 dernières années, j'étais le meilleur milieu de terrain camerounais»
Dans un entretien à bâton rompu avec PFI, l'ancien international camerounais Alexandre Song fait des déclarations fracassantes.
L'ancien milieu de terrain des lions indomptables, Alexandre Song, aujourd'hui a la retraite se rappelle de son passé glorieux sur les stades affirme avec force être le meilleur au milieu de terrain ces deux dernières décennies :
« Sur les 20 dernières années, il n’y a aucun footballeur camerounais qui a fait ce que j’ai fait au milieu de terrain.
Ce n’est pas une opinion, c’est un fait. Qu’ils le veuillent ou non, c’est comme ça. C’est tchakalisé. C’est parfaitement clair, ce n’est même pas un débat.
Si je suis parmi les trois derniers au Ballon d’Or africain (NDLR, en 2012), ça veut tout dire. Je ne l’ai pas volé. 1er Yaya Toure, 2ème Didier Drogba, 3ème Alexandre Song.
Et je ne parle pas de l’équipe nationale, mais de ma carrière. C’est pourquoi je dis que de 2000 à 2024, je ne vois aucun milieu camerounais qui a fait mieux que moi », s'est-il confié au micro de PFI.
Le natif de Douala âgé aujourd'hui de 37 ans sélectionné pour la première fois avec les lions indomptables le 22 janvier 2008 contre l'Egypte à la Can 2008 au Ghana lors de la première journée (Le Cameroun sera de nouveau battu en finale par l'Egypte 1-0, après une bourde de Rigobert Song en défense) compte au total 48 sélections.
Alexandre Song a débuté sa carrière à Bastia en 2023. Il sera par la suite transféré à Arsenal sous les ordres d’Arsène Wenger en 2005 où il va exploser. Il y passera 7 saisons après une pige à Charlton en 2006.
Il quitte Arsenal en 2012 au sommet de sa gloire et rejoint le FC Barcelone où il passera 2 saisons avec une importante offre salariale.
Il retourne en Angleterre en 2014 à West Ham pour un contrat de 2 ans.
Il s'envole par la suite en Russie au Rubin Kazan 2016-2018, puis au FC Sion en Suisse 2018-2020.
Il terminera sa carrière internationale à Arta, un club djiboutien de première division où il passera 4 saisons.
Lucien ABEMBE
Lire aussi : Marc Brys veut taire la polémique sur la blessure «diplomatique » de Jean Charles Castelletto
Lire aussi : L'attaquant camerounais Danny Namaso pourrait finalement rejoindre les lions indomptables