Coupe de la CAF. Albert Nguidjol : «J'ai écrasé une grosse larme d’émotion, en voyant le 8 commandos de Fovu s'entrainer dans la disette »

cameroun24.net Mercredi le 21 Aout 2024 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C'est le message que laisse transparaitre en filigrane ce matin le témoignage poignant du technicien camerounais qui a assisté médusé à l'entrainement de Fovu Club de Baham qui représente le Cameroun à la Coupe de la CAF.

 

SOS: En faisant mon sport matinal de la journée du côté du quartier Omnisports à Yaoundé, quelqu’un qui dirigeait un groupe des footballeurs m’a appelé, et s’est présenté à moi.

 Pour couper court, ces footballeurs étaient des joueurs de Fovu de Baham, le Club qui représente le Cameroun dans une compétition de la CAF cette année, et qui a été battu au match aller le weekend dernier au Libéria par le détenteur de la Coupe du pays de Georges Weah par 4-0, car Fovu s’est déplacé avec 13 joueurs seulement et comme si cela ne suffisait pas, comme un coup de massue sur la tête, 8 joueurs seulement de Fovu avaient les licences CAF et ces 08 commandos ont défendu l’honneur du Football Camerounais en jouant pendant 90mins contre une équipe de 11 joueurs qui avait en plus toutes ses possibilités de remplacement. 

À Yaoundé Fovu s’entraîne pour le match retour sur un terrain vague, un espace de fortune qui appartiendrait à Salomon Olembe. 

Par hasard j’avais quelque chose dans la poche, que j’ai donné à ces footballeurs “orphelins” pour leur petit déjeuner après l’entraînement. 

Mais j’ai écrasé une grosse larme d’émotion, car j’étais très loin d’imaginer que je vivrais pareille scène en 2024 dans le Football Camerounais. 

Dois-je demander s’il y a eu une révision du texte qui conférait le statut de l’Equipe Nationale de tout club Camerounais qui se qualifiait pour une compétition de la CAF?

Albert Nguidjol 

 

 

Lire aussi : Voici tous les qualifiés pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF, aucun club camerounais dans la liste

Les plus récents

Rechercher un article