Réligion. 66e Assemblée Générale de l'EPC : le Pasteur ENKOA EBOUBO, nouveau modérateur élu

cameroun24.net Lundi le 16 Janvier 2023 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'omniprésence constructive de l'ancienne d'église, Ruth PINDAT, présidente de l'association nationale des fils et filles de pasteurs (AFFIPA-EPC) a rehaussé l'éclat de cette 66e assemblée générale.

ADS

Les travaux de la 66e assemblée générale de l'église presbyterienne camerounaise (EPC) avec pour thème : << il est temps de revenir au seigneur Jésus-Christ>> ont eu lieu du 10 au 15 janvier 2023 dans la petite localité de Beul, arrondissement d'Angossas, département du haut-Nyong, région de l'Est, dans la paroisse Beul-Bethanie, Consistoire Nkol-Mvolan, Synode Est . A travers ces assises,les pasteurs et les anciens de l'église ont mis en œuvre l'engagement de l'église à un retour à la loi constitutionnelle de l'EPC, par une inscription de la moitié des pasteurs de chaque consistoire et des délégués en nombre équivalent telque cela a été annoncé dans les chantiers du Secrétaire Général de l'EPC, Rév ABESSOLO ZE Célestin.

Le point culminant de ses assises a été l'élection du modérateur avec 475 votants: 244 voix pour Rév Enkoa contre 230 pour Rev Dr Oundi et un bulletin nul. Au terme du vote, le Rev Enkoa a été élu modérateur de la 66e AG/EPC. Il est du Consistoire Nkol-Mvolan. Et l'ancien de l'église AMVELLA BIDJO Célestin, du Synode Centre, consistoire Yaoundé, est le nouveau vice modérateur de la 66e AG/EPC.

Un autre temps fort a été la situation des pasteurs antérieurement bannis des activités de l'église, notamment : Rév LAVÉ David, Rév MOUANACK du Consistoire Makak; Rév Louis Michel BANOUN du Consistoire Eséka et Rév NTAMACK Josué du Consistoire Maritime. Tous du Synode bassa, réhabilités à la 66e AG/EPC.

Le déroulement des travaux à été émaillé d'un fait triste à savoir l'accident de circulation dont le pasteur Jacques René TJOMB et son épouse ont été victimes mais qui a fait plus de peur que de mal.En outre, l'omniprésence constructive de madame Ruth PINDAT,  présidente de l'association nationale des fils et filles de pasteurs (AFFIPA-EPC) a rehaussé l'éclat de cette 66e assemblée générale.

Médard EVINA

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS