Série: Les 20 pires « serial killers » du 20ème siècle ... Numéro 6: Ted Bundy, « le tueur de femmes »

cameroun24.net Le 19 juin 2018 5890 Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun

ADS

Ted Bundy, « le tueur de femmes »

Lieu de ses crimes : États-Unis

Nombre de victimes : au moins 32

Modus operandi : coups, arme blanche

Signe particulier : charismatique

Ultra connu aux États-Unis, Ted Bundy y incarne la figure du Mal au visage de Dom Juan. Beau, intelligent, éduqué, il n’a pas de mal à attiser la confiance de ses futures victimes, qu’il préfère jeunes, étudiantes et aux cheveux longs. Il les trouve sur des campus, ou les prend en auto-stop.

Il tire plaisir de prendre le contrôle de ses victimes, qu’il attire dans un endroit discret avant de les violer et de les tuer. Il décapite au moins 12 d’entre elles, procède parfois à des actes nécrophiles sur leur cadavre et va même conserver leur tête comme des trophées.

Il est arrêté après une inspection de routine de sa voiture – un policier, trouvant étrange qu'un siège de sa Coccinelle soit manquant, procède à une fouille et trouve du matériel de torture, qu'il croit être destiné à un cambiolage. Bundy avoue 32 crimes mais est suspecté d’avoir exécuté une centaine de femmes au total. Il s’évade de prison à deux reprises, et de façon spectaculaire. En 1977, il est placé sur la liste des 10 criminels les plus recherchés par le FBI. Après sa seconde évasion du pénitencier de Garfield dans le Colorado, il est enfin arrêté définitivement. Grâce à ses études de droit, il prend sa propre défense lors du procès retentissant – le second plus médiatisé de la fin du XXème siècle sans doute, avant celui d’OJ Simpson. C’est le témoignage de Carol Da Ronch, l’une des rares rescapées de ses attaques qui le condamne finalement. Il est exécuté sur la chaise électrique le 24 janvier 1989 dans le pénitencier de Starke, en Floride.

Si l’histoire de Ted Bundy marque à ce point l’Amérique, c’est que jusqu’ici elle s’évertuait à croire qu’un serial killer vivait reclus et à l’écart de la société. Avec Bundy, c’est tout le contraire : un méchant bien intégré et qui avait tout pour réussir. Le parfait cauchemar.

Dans cet extrait de son procès, Bundy, le visage déformé par la folie, répond à la simple question « Qui êtes-vous ? » d'une manière propre à hanter vos nuits : « Nobody. I’m nobody… »
 

ADS

ADS