Série: Les 20 pires « serial killers » du 20ème siècle ... Numéro 14 : Serhiy Tkach, « le fou de Pologovsky »

C24 Le 19 avril 2018 5725 Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun

ADS


Serhiy Tkach, « le fou de Pologovsky »

Lieu de ses crimes : Ukraine

Nombre de victimes : au moins 29

Modus operandi : suffocation

Signe particulier : ancien policier

Ancien détective en Sibérie, Serhiy Tkach a utilisé ses compétences professionnelles pour semer la confusion auprès des inspecteurs. Il savait par exemple prendre la fuite le long de voies ferrées traitées au goudron pour semer les chiens policiers.

Neuf hommes ont été condamnés à de la prison pour des crimes dont on a su par la suite qu’ils avaient été commis par Tkach. L’un de ces malheureux accusés à tort s’est d'ailleurs suicidé en prison. Un autre, à qui on a refusé une remise de peine durant sa détention de 8 ans, est devenu sans-domicile fixe.

Après avoir emménagé en Ukraine, Serhiy Tkach a exercé plusieurs métiers (travailleur à la chaîne, mineur) et s’est marié quatre fois. Ses premiers crimes remontent aux années 1980. Il étouffait des filles âgées de 8 à 18 ans, et s’excitait sur leur cadavre. À son arrestation en 2005, il avoue avoir tué 100 personnes, même si beaucoup n’ont pas été retrouvées. Il réclame lui-même la peine de mort. Mais l’Ukraine ayant aboli la peine de mort après indépendance de l’Union soviétique, l’assassin est finalement condamné à de la prison à vie.« Personne n’a pu déterminer le mobile de ses crimes, souffle le juge qui condamne Serhiy Tkach en 2014, lorsque la sentence est enfin prononcée pour seulement 29 de ses meurtres et 11 tentatives. D’abord il a expliqué vouloir prendre sa revanche sur ses épouses et les femmes qui l’auraient maltraité. Ensuite, l’explication s’est muée en simple plaisir sexuel. En vérité, on ne comprend tout simplement pas. »
 

ADS

ADS