Série: Les 20 pires « serial killers » du 20ème siècle ... Numéro 20

cameroun24.net Le 16 mars 2018 4865 Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun

ADS

Vanity Fair nous présente Les 20 pires « serial killers » du 20ème siècle.

Ed Gein, « le Boucher de Plainfield »

Lieu de ses crimes : Wisconsin

Nombre de victimes : indéterminé

Modus operandi : inconnu

Signe particulier : revêt la peau de cadavres

Élevé par une femme luthérienne très dominatrice, persuadée que les femmes étaient toutes des « récipients du péché » et immorales, le petit Ed, né en 1906, apprend à réprimer tout désir sexuel et voue un véritable culte à sa mère.

En 1944, même si aucune preuve n’est retenue contre lui, il est suspecté d’avoir tué son frère au cours d’un incendie démarré par celui-ci : son corps est retrouvé sur les lieux. Surtout, c’est la mort de sa mère, l’année suivante, qui marque Ed Gein. Il refuse la mort de cette femme qu’il adorait, et tente de la faire revivre en lançant des incantations devant sa tombe. Il déterre alors des cadavres et découpe leur peau pour en faire un mannequin de peau humaine, avec qui il converse.En 1954 et 1957, deux femmes, propriétaires de commerces à Plainfield, disparaissent. Un témoin pointe la police vers la ferme de Ed Gein. Sur place, on découvre avec horreur des rideaux, des gants, des draps ou des abat-jours en peau humaine, ainsi que les cadavres coupés en morceaux des deux femmes recherchées.

Par manque de moyens, la justice locale jugera seulement Ed Gein pour ces deux meurtres, mais il est suspecté de nombreux autres. Diagnostiqué schizophrène, il meurt d’une insuffisance respiratoire à Madison, capitale du Wisconsin. Non sans avoir, évidemment, inspiré deux films majeurs : Psychose d’Alfred Hitchcock (1960) et Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper (1974).
 

ADS

ADS