Mardi le 21 Novembre 2017 09:25:29 cameroun24.net

Crise Anglophone. Une insurrection est en train de «prendre corps» au Cameroun anglophone

Les violences se multiplient dans l'ouest anglophone du Cameroun, où une insurrection est en train de "prendre corps". Mais il est encore difficile de cerner cette nébuleuse sécessionniste tentée par la lutte armée, décrypte pour l'AFP Hans De Marie Heungoup, politologue et chercheur à l'International Crisis Group (ICG).

Mardi le 21 Novembre 2017 09:04:08 APA

Cameroun - Communication. Les migrants africains en Libye, la mal-gouvernance, la crise anglophone au menu des quotidiens camerounais

Les scènes d’horreur contre des migrants africains en Libye, l’insécurité, la mal-gouvernance, la crise anglophone ainsi que le vent de marasme dans les clubs de football, meublent la Une des quotidiens camerounais parus ce mardi.

Lundi le 20 Novembre 2017 17:10:27 APA

Cameroun - Communication. Incendie à l’Assemblée, crise anglophone et Mugabe en couverture des quotidiens camerounais

L’incendie, survenu dans la nuit de jeudi à vendredi au siège de l’Assemblée nationale est revenu hanter les colonnes des journaux camerounais parus lundi, au même titre que l’escalade de la violence dans les régions anglophones où persistent des revendications sécessionnistes, sans oublier la situation confuse au Zimbabwe où le vieux président, Robert Mugabe, ne cède pas à la contestation de la rue et d’une partie de son armée.

Lundi le 20 Novembre 2017 02:51:00 cameroun24.net

Esclavage Libye. Les premiers réfugiés évacués de Libye par le HCR en France

La France va accueillir les premiers réfugiés évacués de Libye par le HCR au Niger, a annoncé lundi Pascal Brice , le directeur général de l'Ofpra (Office français de protection de réfugiés et apatrides) à l'issue d'une mission à Niamey à l'AFP .

Chargement en cours...