Opinion
-
Cameroun - Politique : Non à la banalisation des actes de violences policières sur des opposants politiques
Opinion | cameroun24.net | Il y a 7 h 1335 Lire...Des informations tirées des médias font état de ce que le professeur Fogue, un des membres du directoire du parti MRC et certains de leurs membres ont été molestés, brutalités et violentés à l'aide crosses de fusils, ceinturons et rangers par des forces de l'ordre qui venaient interdire leur réunion politique qui se tenait dans un domicile privé à Ebolowa.
-
Gabon : Le président gabonais Ali Bongo nomme son fils pour l'aider dans «la conduite de toutes les affaires de l'Etat»
Le fils aîné d'Ali Bongo Ondimba, Noureddin Bongo Valentin, a été nommé jeudi «coordinateur des affaires présidentielles», où il sera chargé «d'assister le président de la République dans la conduite de toutes les affaires de l'Etat» lit-on dans une dépêche de l'AFP.
-
Législatives et Municipales 2020 : SCANDALE : Le Maire de Yaoundé IV humilie tout un Père de famille
Madame Amougou Noma Régine, Maire RDPC de Yaoundé IV, vient de faire parler son côté animal, en demandant à TOUT UN PÈRE DE FAMILLE, de marcher à genoux jusqu'à elle, afin que ce dernier donne des explications sur sa supposée trahison des activités de la Mairie à ses ennemis ( Ennemis de Mme le Maire ) !
-
Affaire Kamto : Le Vice-président du MRC Mamadou MOTA reste en prison
Sa demande de libération a été rejeté par le juge dans la procédure en Habeas Corpus. Lire le compte rendu de Bibou Nissack.
-
Législatives et Municipales 2020 : Dynamique citoyenne appelle au report des élections
Jean Marc Bikoko, point focal de ce consortium d'organisations de la société civile, a donné, cet après-midi, une conférence de presse, au cours de laquelle il a dénoncé l'attitude condescendante et méprisante du président de la République et de son gouvernement vis-à-vis du peuple camerounais.
-
Cameroun - Justice : MOM EXPLIQUE MOI LA COMPETENCE DU TRIBUNAL MILITAIRE ?
Ma Fille, mon Fils si je prends ma plume aujourd’hui, c’est pour t’expliquer pourquoi le tribunal militaire ne peut pas juger les civils.
-
Cameroun - Energie : Le Français Eric Mansuy prend la tête de l’opérateur électrique Eneo au Cameroun
Le Français, qui était l’un des deux directeurs généraux adjoints de l’énergéticien camerounais, a été promu le 28 novembre. Après une riche carrière internationale et notamment africaine, il remplace Joël Nana Kontchou, démissionnaire, à la tête d’un opérateur électrique en difficulté relate le panafricain Jeune Afrique.
-
Gabon : Arrestation de l’ex directeur de cabinet de Ali Bongo
L'opération baptisée «scorpion» a déjà abouti à l'arrestation et la mise en détention de plusieurs hauts responsables gabonais, proches de Brice Laccruche rapporte BBC.
-
Sciences : Être hacker et gagner légalement des millions
Il s'agit des pirates éthiques ou pirates à «chapeau blanc», qui peuvent gagner plus de 350 000 $ (208.417.202 FCFA) par année pour avoir repéré les faiblesses des logiciels avant qu'ils ne soient découverts par les méchants, ou «pirates à chapeau noir» relate BBC.
-
Législatives et Municipales 2020 : Le PCRN de Cabral LIBII réaffirme sa position de boycott ou non des élections locales
L'intégralité du communiqué de la porte parole de Cabral LIBII après le sortie du gouvernement.
-
Côte d'ivoire : La Cote d’Ivoire expulse l'opposante Nathalie Yamb
Le président du parti Lider, Mamadou Koulibaly a confirmé l'expulsion de celle qui avait multiplié ces derniers jours les attaques contre la gouvernance politique et économique en Côte d'Ivoire relate BBC.
-
Législatives et Municipales 2020 : Le gouvernement camerounais dénonce les pressions extérieurs et confirme l'organisation des élections locales le 09 févier 2020
Le Ministre camerounais de la communication vient de faire une sortie pour confirmer cette date. Lire L'intégralité de la communication du gouvernement parvenu à notre rédaction.
-
Législatives et Municipales 2020 : Les partis politiques convoqués par Elecam pour les bulletins de vote
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction Elections Cameroon invite les partis politiques ayant des candidats aux législatives et municipales prochains.
-
Affaire Kamto : Ce que j'ai retenu du passage de Maurice KAMTO hier nuit sur ÉQUINOXE
Qu'on le veuille ou pas, qu'on l'aime ou pas, Maurice Kamto a démontré hier qu'il a la stature d'un homme d'Etat non seulement par ce charisme qu'il dégage, mais aussi par son discours rassembleur, sans projections de rancœurs ou de rancunes contre ses adversaires politiques, son bilinguisme et la bonne maîtrise des questions tant politiques, institutionnelles qu' économiques de l'heure.
-
Affaire Kamto : Résumé de l'interview de Maurice Kamto sur EQUINOXE TELEVISION
Le président du MRC était face à trois journalistes de la chaine bleue dans l'émission La Vérité en face.
-
Législatives et Municipales 2020 : Serge Espoir MATOMBA réaffirme sa participation aux élections du 9 février 2020
L'intégralité du communiqué parvenu à notre rédaction.