Le communiqué du MINSEP parvenu à notre Rédaction.

 

 

Coton Sport, YOSA et Apejes ont passé samedi dernier les préliminaires en compétitions continentales.

Le communiqué du MINDEF parvenu à notre Rédaction, aucun décès n’a été enregistré.

La production cotonnière au Cameroun devrait connaître une baisse d’environ 10 000 tonnes au cours de la campagne 2016-2017.

Selon l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN en anglais), le gouvernement camerounais vient de prendre l’engagement de restaurer une superficie totale de 12 millions d’hectares déboisés d’ici à l’année 2030, dans le cadre du «Défi de Bonn», initiative lancée en 2011 lors d'un événement organisé par l'Allemagne et l'UICN.

Ayant pourtant pris acte, le 15 février à Djibloho, de la décision « unilatérale » de l’Union européenne de mettre un terme au processus régional des négociations d’un Accord de partenariat économique (APE), la Cemac, a tout de même décidé, le 17 février, dans la même ville équato-guinéenne, de désigner de nouveaux négociateurs.

La Banque des Etats de l'Afrique Centrale (BEAC), l'institution qui fait office de Banque centrale pour l'ensemble des pays membres de la CEMAC, devrait mettre un terme à sa politique monétaire accommodante et augmenter de 55 points de base, son principal taux directeur, pour le porter à 3%, afin de limiter les effets de l'inflation en hausse dans la sous-région, apprend-on de Bloomberg qui cite la firme d'analyse BMI Research.

Le niveau d'exposition des filiales au Cameroun, Sénégal et au Ghana du groupe bancaire nigérian United Bank for Africa à des pools d'emprunteurs et épargnants restreints est assez élevé, a fait savoir vendredi 17 février, l'agence de notation Fitch Ratings, indiquant que cela constituait un risque considérable pour ces banques.

fév 20, 2017 à 12:56 57 APA-Yaoundé (Cameroun) - Le ministre camerounais en charge des Sports et de l'Education physique (MINSEP), Bidoung Mkpatt, a publié lundi le programme de la tournée de présentation populaire du trophée de la Confédération africaine de football (CAF), «remporté de haute lutte» le 5 février dernier par les Lions indomptables à l’occasion de la 31ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) disputée au Gabon.

Assis ou debout, le crapaud est toujours le même

Il est malade et se rend chez grand féticheur.

Adios monodiète, jeune par intermittence, programme hyper protéiné et autres régimes à fort pouvoir neurasthénique. Pour celles qui ne veulent pas changer radicalement leurs habitudes alimentaires et continuer à taper (pas trop quand même)...

 

 

Bien que l'espérance de vie n'ait cessé d'augmenter au cours du 20e siècle, la durée maximale de la vie humaine pourrait déjà avoir été atteinte, selon les scientifiques.

Les nouvelles semblent être bonnes pour la star camerounaise de la CAN 2017, Christian Bassogog. Après le sacre des Lions indomptables, la Chine souhaite voir arriver le joueur camerounais. L'information a été portée par la presse chinoise.

Depuis la signature des Accords de Partenariat Economique (APE) avec l’UE, pas un jour ne passe sans que la rue et l’intellectuel camerounais se demandent pourquoi Monsieur Biya a signé ces APE qui figurent un coup assassin à l’économie du pays encore très fragile ou quasi inexistante.

L'une des résolutions forte issues des travaux de la 13eme session ordinaire des chefs d'État et de gouvernement membres de la Cemac, tenue en Guinée équatoriale le 17 février, a été le remplacement du Congolais Pierre Moussa à la présidence de la Commission de l'instance sous-régionale par l’ex-Premier ministre gabonais, Daniel Ona Ondo.

Lors de la dernière Can au Gabon, le natif de Garoua a montré aux yeux du monde des signes de fatigue.

Quatre militaires camerounais déployés sur la ligne de front contre la secte terroriste nigériane Boko Haram ont trouvé la mort après que leur véhicule ait sauté sur un Engin explosif improvisé (EEI), a appris samedi APA de sources sécuritaires.

Des centaines de réfugiés nigérians résidant dans la ville de Kerawa, dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun, ont été rapatriés dans leur pays, a-t-on appris de sources concordantes.

La Commission nationale des droits de l’homme et des libertés (CNDHL) du Cameroun a dénoncé «le non respect de la liberté d’expression, de réunions et de manifestations publiques, l’interruption de l’accès au réseau Internet dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest».

Les adversaires des représentants camerounais en 1/16e de finale des compétitions africaines sont connus. Coton sport de Garoua hérite le CNAPS Sport de Madagascar. Apejes de Mfou va rivaliser d'adresse avec l'ASEC Mimosa. Yong sport de son côté va batailler avec le CS Sfaxien de Tunisie. Que valent ces clubs?

Coton Sport de Garoua, Young Sport Academy de Bamenda et Apejes de Mfou ont obtenu leurs tickets pour le tour suivant. Ums de Loum joue son avenir ce dimanche contre l’AC Léopards de Dolisie au stade de la réunification de Bepanda à Douala.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  •