asbl CEBAPH saisit le Président de la République sur le cas d'un citoyen victime des actes de tortures dans une unité de police de la ville d’Ombessa au Cameroun.

Sophia Genetics, leader mondial de la médecine basée sur les données, a dévoilé ce 24 mars 2017 à Phœnix, aux Etats-Unis, la liste des hôpitaux africains utilisant Sophia, un instrument d'intelligence artificielle développée par l'entreprise, afin d’améliorer le diagnostic et les soins des patients.

 

 

La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC, en anglais), membre du groupe de la Banque islamique de développement (BID), vient de signer avec le groupe bancaire marocain Attijariwafa, maison-mère de la SCB Cameroun, un accord pour soutenir le commerce entre les pays arabes et africains.

La célébration, vendredi, du 32ème anniversaire du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, au pouvoir), placée sous le thème : «Tous derrière le président Paul Biya pour la consolidation de l’unité nationale, de l’intégration nationale et de la paix sociale, gage du vivre-ensemble camerounais dans l’harmonie et la performance économique durable», a retenu l’attention des journaux du pays parus ce jour.

asbl CEBAPH saisit le Président de la République sur le cas d'un citoyen victime des actes de tortures dans une unité de police de la ville d’Ombessa au Cameroun.

Et si le secret de la jeunesse était de faire les siestes ?

Déclaration du président de la République, S.E. Paul Biya, hier devant le patronat italien à l’occasion du Forum économique Cameroun-Italie

La crise sociopolitique dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, mais aussi la visite d’État du président Biya en Italie continuent de préoccuper les journaux camerounais parus jeudi.

Les plantations de thé connaissent un franc succès mais les méthodes d'exploitations doivent encore se moderniser pour atteindre un marché plus large.

Le communiqué de Issa Tchiroma Bakary, ministre de la Communication

Pendant près de trente ans, Issa Hayatou a dirigé, d’une main de fer, le football africain. Un trop long règne, que Jeune Afrique a suivi de près, de son élection surprise, en mars 1988 à Casablanca, à sa chute, ce 16 mars à Addis-Abeba, au terme de sept mandats

Issa Tchiroma, le ministre de de la Communication apporte un démenti au porte-parole du Haut-commissariat des réfugiés (HCR) Babar Baloch , qui a déclaré au cours d’une conférence de presse le 21 mars 2017 à Genève : « A l’intérieur du Nigéria, les équipes du HCR ont reçu des témoignages au sujet des troupes camerounaises ayant renvoyé des réfugiés contre leur gré – sans même leur laisser le temps de récupérer leurs biens ».

Une délégation constituée d’une dizaine d’opérateurs économiques du secteur de l’agro-industrie vient de séjourner en République tchèque, dans l’optique de prospecter des opportunités d’affaires, a révélé le Quotidien gouvernemental.

 

 

Ernest Dikoum : « Nous venons d’acquérir les deux avions qui étaient en location »

Vous vous surprenez souvent à rêver d’évasion au travail, incapables de vous concentrer ?

Centres de vacances, universités, hôtels de ville… Les entrepreneurs modernisent leur région natale.

Bruno Le Roux, le ministre français de l'Intérieur a démissionné mardi après les révélations d'embauche de ses deux filles comme aides parlementaires.

Un an après le déplacement officiel du président de la République italienne, Sergio Mattarella, à Yaoundé (photo), c'est au tour de Paul Biya d'effectuer une visite officielle de quatre jours dans la capitale italienne. Un séjour qui s'est ouvert le 20 mars par une rencontre entre les deux présidents entre les murs du Palais Quirinale à Rome. Un entretient en face à face qui aura été l'occasion pour les deux leaders d'évoquer les sujets au coeur des priorités de chacun des deux pays. La lutte antiterrorisme pour le Cameroun, en prise avec Boko Haram; la gestion des flux migratoire pour l'Italie, un des principaux pays de transit pour les migrants en provenance notamment d'Afrique. Des questions qui apparaissent comme le ciment d'un renforcement de la coopération italo-camerounaise.

La cérémonie de remise des chèques aux différents producteurs bénéficiaires des départements du Dja et Lobo, de la Mvila et de l’Océan s’est tenue le 20 mars dernier dans la salle de conférences de la délégation régionale du Minader, en présence des délégués régionaux du minader et du minepia sous la conduite du coordonnateur national du programme d’amélioration de la compétitivité des exploitations familiales agropastorales (Acefa).

Le fait d’avoir embauché ses filles, alors qu’elles étaient lycéennes, est «une bonne école» et n’a rien en commun avec l’affaire Fillon, a déclaré le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux. Il rencontrera mardi le premier ministre Bernard Cazeneuve pour évoquer cette affaire.

Les petits Gabonais vont-ils perdre leur année scolaire à cause d'une grève illimitée dans l'éducation nationale ? Comme dans d'autres pays africains, les autorités s'activaient lundi à dissiper le spectre d'une "année blanche", après avoir interdit d'activité une confédération syndicale d'enseignants grévistes.

Toast prononcé hier soir à Rome par le président de la République à l’occasion du dîner d’Etat offert en son honneur par le président italien

Le directeur du FBI et celui de la NSA ont confirmé lundi que les renseignements américains enquêtent depuis juillet sur une éventuelle implication de la Russie dans la campagne présidentielle aux Etats-Unis.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  •