asbl CEBAPH saisit le Président de la République sur le cas d'un citoyen victime des actes de tortures dans une unité de police de la ville d’Ombessa au Cameroun.

Et si, au lieu de s'inscrire comme chaque 1er janvier à la salle de sport, on prenait quelques bonnes résolutions digitales ? Voici nos suggestions pour briller sur les réseaux sociaux cette année tout en évitant les faux pas.

 

 

Cuisine, ménage, jardinage, bricolage... Chacun son truc, ou êtes vous pour le partage des tâches ? En tout cas, les tâches ménagères sont bien souvent à l’origine des disputes de couples, il y a même un classement ! En effet d’après une étude réalisée par le site de bricolage Supermano.fr auprès de 1000 personnes, voici les résultats !

Ces pourparlers permettront aux Gabonais de trouver des voies de sortie à la crise actuelle qui perturbe le pays.

USA : Un intrus dans la Maison Blanche

Dans la nuit de vendredi à samedi un homme est parvenu à franchir la clôture des jardins de la Maison Blanche.

Dakar, le 8 mars 2017 - Après le succès de ses mobilisations, le Front Anti-CFA, processus initié par l’ONG Urgences Panafricanistes, lance une journée internationale "100% Made in Africa”, destinée à valoriser les produits et services d'entreprises africaines.

Alors qu’à droite les scandales ravivent l’instabilité, à gauche l’on tarde toujours à rassembler à quelques semaines du scrutin.

Le Cameroun a, en 2016, réalisé 100% des projets issus de l’annulation de la dette de l’Italie pour des investissements d’environ 1,650 milliard FCFA, a appris APA au terme de la 3èmesession du comité ad hoc d’orientation et de suivi de l’accord bilatéral, tenue vendredi à Yaoundé. [Img : Le Cameroun a réalisé 100% des projets de l’annulation de la dette de l’Italie en 2016 (officiel)] Ces réalisations, concentrées dans les régions septentrionales et à l’Est, ont essentiellement concerné les secteurs de la santé, de l’éducation de base et du développement rural. Après l’utilisation d’un montant total de 3,550 milliards FCFA en 2016, l’Italie envisage, en 2017, la mobilisation d’un montant de 3,208 milliards FCFA destinés au financement des projets dans les mêmes domaines en sus d’une enveloppe de 1,300 milliard d’interventions supplémentaires récemment convenues. A ce jour, apprend-on, ce sont près de 4,509 milliards FCFA qui ont été consacrés au financement des projets, dans le cadre de l’utilisation des ressources issues de l’annulation de la dette du Cameroun vis-à-vis de l’Italie. Le dernier pays cité, rappelle-t-on, au lendemain de l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative Pays pauvres très endettés (PPTE), annulé vis-à-vis du Cameroun une créance de 99,3 milliards FCFA pour la période allant de 2006 à 2042 dont 33% du total (32,7 milliards) destinés à la réalisation de projets de développement.

La parole de Samuel Eto’o est rare. L’ancien international camerounais (118 sélections, 57 buts), poursuit sa carrière à Antalyaspor (Turquie), où il a déjà marqué neuf fois cette saison. Pendant près d’une heure, l’attaquant aux deux CAN, aux trois Ligues des champions et aux 395 buts a répondu aux questions de Jeune Afrique, en abordant de nombreux sujets. Interview fleuve.

8 plans réconfort quand on se fait larguer.

Le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda a lancé hier les travaux de construction de l’hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique de la ville.

La première dame, Chantal Biya, présidera la grande parade cette année. 50 000 femmes au moins y sont attendues.

Selon l’Institut national de la statistique (INS) qui a publié ce mois de mars un rapport sur l’évolution de l’inflation en 2016, il apparaît que la ville de Buea a enregistré la plus forte hausse des prix (1,7%), suivie de Bafoussam (1,6%), Ngaoundéré (1,4%) et Yaoundé (1,3%).

 

 

La Banque mondiale (BM) vient de publier une analyse du secteur des TIC qui montre que, comparativement à nombre d'autres pays africains au sud du Sahara, le Cameroun est un nain pour ce qui concerne la contribution de l’économie numérique au PIB (3,5%).

Le Cameroun est dans la ligne de mire du troisième fonds d'un montant de 250 millions d'euros, en cours de mobilisation par Mediterrania Capital Partners, a-t-on appris d'un communiqué de presse, publié par cette société régionale de capital-investissement privé, focalisée sur la croissance de sociétés en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne.

La Grande-Bretagne va investir 150 milliards de francs CFA au Cameroun a indiqué le haut-commissaire Brian Olley au terme d’une audience avec le chef de l’Etat camerounais Paul Biya, a appris mercredi APA de source officielle.

Mon pays à l’avenir jadis très prometteur et prospère est aujourd’hui réduit à un lombric attaqué de toutes parts et enseveli par des fourmis bien aguerries et intrépides. Plus il se tortille et geint et quelques mains accourent à son secours, plus ses ennemis multiplient de stratégies pour le contenir.

L’ancien secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), et ambassadeur itinérant à la présidence de la République, s’est éteint hier à l’hôpital général de Yaoundé des suites de maladie. Ainsi disparait l’un des piliers et inconditionnels du biyaïsme de ces 40 dernières années.

Là, si vous êtes normalement constituée, vous pensez : ça n’est pas possible. Et bien si mes sœurs, c’est possible, j’en témoigne aujourd’hui devant vous. J’ai passé une semaine sans faire de reproches à mon mec. Et, si l’on exclue quelques détails (perte de cheveux, assèchement drastique des muqueuses, contractures multiples aux trapèzes), nous en sommes tous deux sortis indemnes. Je vous raconte.

«L’argent ne circule pas ! » Ainsi se plaignent les Camerounais à Yaoundé ou à Douala. Et tant pis pour les non-initiés qui ne comprennent rien à ces lamentations.

À un euro le sachet, le prix du kaolin est imbattable. Enquête sur une addiction méconnue.

Bien que leurs économies soient les plus résilientes de la zone, car les plus diversifiées, le Cameroun et le Gabon vont aussi devoir trouver un accord avec le FMI.

Rarement le principal parti d’opposition avait à ce point paru empêtré dans ses querelles internes. En toile de fond : la succession de l’inamovible chairman, John Fru Ndi. Le Social Democratic Front trouvera-t-il un second souffle avant les élections de l’année prochaine ?