La Président de la république a signé ce jour un important décret remplaçant Fonkam Azu'u l'ancien président d'ELECAM

Le remède contre le cancer, fléau du XXIe siècle, est peut-être plus simple qu’on ne le croit. En tout cas, c’est ce qu’un écolier américain a prouvé lors de ses expériences dans le cadre d’une exposition scientifique scolaire. Ainsi, le thé vert serait capable de combattre cette maladie.

 

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a nommé Vera Songwe, secrétaire exécutive de la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique (CEA).

Le ministre français de l'Economie Michel Sapin a refusé vendredi d'évoquer le débat sur le Franc CFA en Afrique, se retranchant derrière la souveraineté des Africains sur le sujet lors d'une réunion des ministres des finances de la zone franc à Abidjan.

Le Cameroun et la Centrafrique ont décidé de renforcer leur coopération militaire en vue de faire face plus efficacement aux défis sécuritaires lancés par des bandes armées centrafricaines à l’Est du Cameroun, a appris lundi APA auprès du ministère de la Défense.

Enseignant de rang magistral en service à l’université de N’Gaoundéré, il est surtout le président de Ngaoundere FC, le club qui a formé le lion indomptable Sali Edgar. L’un des pourfendeurs de la première heure de la Fecafoot revient sur la sentence du TAS et met en garde ceux qui soutiennent le régime de Tsinga.

L’US Air Force a publié une vidéo d’archive des essais de la bombe GBU-43/B baptisée « la mère de toutes les bombes ». Les tests ont eu lieu en 2003 en Floride, mais la méga-bombe n’a été utilisée en conditions réelles que jeudi 13 avril.

Impulsée en 2011 par le chef de l’Etat, la réforme des marchés publics rendue à sa cinquième année de mise en oeuvre porte déjà des fruits.

Au Nigeria, 80 millions de dollars en liquide ont été découverts dans un appartement à Lagos.

En Côte d'Ivoire dans le procès des disparus du Novotel, les accusés ont été condamnés jeudi à des peines de 6 à 20 ans de prison. Quatre d'entre eux ont été acquittés.

La note d’information du ministre de l’Enseignement supérieur rendre publique à l’issue de la session du Comité ad hoc de gestion du projet.

Mercredi soir, Monaco s’est imposé (3-2) chez le Borussia Dortmund en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Si le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas marqué, Kylian Mbappé, l’attaquant français d’origine camerounaise, a inscrit un doublé. Patrick Mboma, l’ancien buteur des Lions Indomptables, analyse pour Jeune Afrique la prestation des deux joueurs.

Entre les mois d’avril et de juin 2017, le Trésor public camerounais compte mobiliser une enveloppe globale située entre 60 et 70 milliards de francs Cfa par émissions de titres publics sur le marché de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC).

 

Au sortir d’une récente audience chez le ministre camerounais des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, l’ambassadrice d’Italie au Cameroun, Samuela Isopi (photo), a indiqué qu’elle souhaitait voir se concrétiser au plus vite, les contacts noués entre le gouvernement et les opérateurs économiques italiens lors du forum d’affaires ayant ponctué la visite du chef de l’Etat camerounais en Italie, en mars dernier.

Le MINEE était en visite de chantier hier à Batchenga, où des travaux préliminaires sont déjà lancés.

Hommes politiques, affairistes ou banquiers, Jeune Afrique vous présente les 8 Bamilékés incontournables au Cameroun.

Influence fantasmée ou réelle, leur pouvoir ne laisse pas indifférent. Trois personnalités témoignent.

L’écrivain, cofondateur de l’Université des montagnes (UDM), explique que le peuple bamiléké, considéré comme rebelle, a été exclu du champ politique en premier lieu par l’empire colonial.

Fin mars, António Guterres, le secrétaire général de l’ONU, a tenté de s’entretenir par téléphone avec Paul Biya de la situation des droits de l’homme dans les deux régions anglophones du Cameroun. En vain jusqu’à présent.

L'ancien président iranien Mahmoud Ahmadinejad a soumis sa candidature en vue de l'élection présidentielle du 19 mai, bien que le guide suprême de la Révolution islamique lui ait intimé l'ordre de ne pas le faire, rapportent mercredi les médias d'État.

Dans une note publiée début avril, le Groupe inter-patronal du Cameroun (Gicam) livre une réflexion sur l’expansion du secteur informel qui domine l’économie du pays à plus de 80%.

De nombreux sujets, à caractère sociopolitique et pas toujours gais, ont meublé les colonnes des journaux camerounais parus mercredi.

L’opération de recrutement sera bientôt lancée