asbl CEBAPH saisit le Président de la République sur le cas d'un citoyen victime des actes de tortures dans une unité de police de la ville d’Ombessa au Cameroun.

UK : Un Anglais tué par son iPhone

Un homme a été électrocuté alors qu'il chargeait son téléphone portable dans sa salle de bain en Angleterre, selon les résultats d'une autopsie.

 

 

L'espérance de vie moyenne d'un être humain est aujourd'hui plus élevée qu'elle ne l'a jamais été. Presque tous les pays du monde ont constaté une augmentation de l'espérance de vie depuis le début du XXIe siècle.

Hier au TGI du Mfoundi, la défense a déclaré avoir appris que l’avocat général près la Cour suprême est poursuivi pour complicité et apologie du terrorisme, rébellion, sécession et propagation de fausses nouvelles.

Une réunion de sécurité tenue hier à la mairie de Douala II pour faire le point de la situation

Un diamant de 706 carats a été découvert par un pasteur orthodoxe en Sierra Leone. C’est le plus gros adamant retrouvé dans le pays depuis 1972.

Ahmad, 57 ans, a été élu président de la Confédération africaine de football (CAF) pour quatre ans, ce 16 mars 2017 à Addis-Abeba. Dans un entretien exclusif à RFI, le Malgache assure que sa victoire n’est pas que le fruit d’un ras-le-bol envers Issa Hayatou, son adversaire et prédécesseur à la tête de la CAF.

Le président du Ghana est sous le feu des critiques pour avoir nommé 110 ministres dans son gouvernement. Un record dans l'histoire du pays.

L'élection de Ahmad Ahmad à la tête de la Caf peut surprendre ceux qui n'ont pas suivi les developpements liés à cette élection depuis quelques jours...mais de toutes façons, elle laisse voir des enseignements utiles à l'écosystème du football africain...

Les juges de la Cour pénale internationale (CPI) ont rejeté mardi pour la onzième de la demande de mise en liberté de Laurent Gbagbo.

L’intégralité du propos liminaire du ministre de la Communication lors de son point de presse hier à Yaoundé.

Les produits transformés localement font leur entrée dans les rayons jusque-là réservés aux produits importés.

Société générale Cameroun (SGC), filiale de la française Société générale, a annoncé le 15 mars la nomination du Camerounais Ezéchiel Passam Mukwade en tant que directeur général adjoint (DGA) au sein de la banque. Le nouveau promu remplace Georges Wega qui a rejoint Société générale de banques au Sénégal, en qualité d’administrateur directeur général.

 

 

Commentaire. Le football camerounais génère beaucoup de contentieux ces dernières années.

Le ministre camerounais des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o, et son homologue saoudien ont signé le 7 mars dernier à Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite, un accord de transport aérien entre le Cameroun et le Royaume moyen-oriental, a-t-on appris de bonnes sources.

Les journaux camerounais parus mercredi ont ausculté la situation de l’économie nationale, et le moins que l’on puisse en dire est que leur avis est loin de l’optimisme.

Cyrill Edou Alo’o connaît bien la maison, puisqu’il officie au ministère des Finances depuis 1995.

Le parquet de Paris a lancé une enquête préliminaire pour favoritisme à l'égard du déplacement du candidat d’En Marche! Emmanuel Macron à Las Vegas, selon une source judiciaire.

Le préfet du département du Mfoundi revient de long en large sur la crise chez les noir et blanc de Mvog Ada, il justifie également sa décision d’interdire les matches du Tonnerre dans le département du Mfoundi, son territoire de commandement.

François Fillon a été mis en examen par la justice francaise dans l'affaire des emplois fictifs présumés de sa famille.

Après les débats entre les représentants des secteurs public et privé, la 8ème session du Cameroon Business Forum, tenue le 13 mars à Douala, a retenu 23 réformes à implémenter cette année 2017, afin d’améliorer le climat des affaires dans le pays.

Reprise des classes dans les régions anglophones : ce que proposent les parlementaires

Joseph Charles Doumba est mort le 5 mars, à 81 ans. Il était l’un des ministres et des conseillers les plus influents du président, Paul Biya.