La sagesse bamiléké interroge : « Que sait la souris de l’huile qui est dans la calebasse ? ». Si l’on établit un parallèle avec le journalisme, on dira qu’elle pose ainsi le problème de la critique des sources de l’information.

Cyrill Edou Alo’o connaît bien la maison, puisqu’il officie au ministère des Finances depuis 1995.

 

Le parquet de Paris a lancé une enquête préliminaire pour favoritisme à l'égard du déplacement du candidat d’En Marche! Emmanuel Macron à Las Vegas, selon une source judiciaire.

Le préfet du département du Mfoundi revient de long en large sur la crise chez les noir et blanc de Mvog Ada, il justifie également sa décision d’interdire les matches du Tonnerre dans le département du Mfoundi, son territoire de commandement.

François Fillon a été mis en examen par la justice francaise dans l'affaire des emplois fictifs présumés de sa famille.

Après les débats entre les représentants des secteurs public et privé, la 8ème session du Cameroon Business Forum, tenue le 13 mars à Douala, a retenu 23 réformes à implémenter cette année 2017, afin d’améliorer le climat des affaires dans le pays.

Reprise des classes dans les régions anglophones : ce que proposent les parlementaires

Joseph Charles Doumba est mort le 5 mars, à 81 ans. Il était l’un des ministres et des conseillers les plus influents du président, Paul Biya.

Et si, au lieu de s'inscrire comme chaque 1er janvier à la salle de sport, on prenait quelques bonnes résolutions digitales ? Voici nos suggestions pour briller sur les réseaux sociaux cette année tout en évitant les faux pas.

Cuisine, ménage, jardinage, bricolage... Chacun son truc, ou êtes vous pour le partage des tâches ? En tout cas, les tâches ménagères sont bien souvent à l’origine des disputes de couples, il y a même un classement ! En effet d’après une étude réalisée par le site de bricolage Supermano.fr auprès de 1000 personnes, voici les résultats !

Ces pourparlers permettront aux Gabonais de trouver des voies de sortie à la crise actuelle qui perturbe le pays.

USA : Un intrus dans la Maison Blanche

Dans la nuit de vendredi à samedi un homme est parvenu à franchir la clôture des jardins de la Maison Blanche.

Dakar, le 8 mars 2017 - Après le succès de ses mobilisations, le Front Anti-CFA, processus initié par l’ONG Urgences Panafricanistes, lance une journée internationale "100% Made in Africa”, destinée à valoriser les produits et services d'entreprises africaines.

 

Alors qu’à droite les scandales ravivent l’instabilité, à gauche l’on tarde toujours à rassembler à quelques semaines du scrutin.

Le Cameroun a, en 2016, réalisé 100% des projets issus de l’annulation de la dette de l’Italie pour des investissements d’environ 1,650 milliard FCFA, a appris APA au terme de la 3èmesession du comité ad hoc d’orientation et de suivi de l’accord bilatéral, tenue vendredi à Yaoundé. [Img : Le Cameroun a réalisé 100% des projets de l’annulation de la dette de l’Italie en 2016 (officiel)] Ces réalisations, concentrées dans les régions septentrionales et à l’Est, ont essentiellement concerné les secteurs de la santé, de l’éducation de base et du développement rural. Après l’utilisation d’un montant total de 3,550 milliards FCFA en 2016, l’Italie envisage, en 2017, la mobilisation d’un montant de 3,208 milliards FCFA destinés au financement des projets dans les mêmes domaines en sus d’une enveloppe de 1,300 milliard d’interventions supplémentaires récemment convenues. A ce jour, apprend-on, ce sont près de 4,509 milliards FCFA qui ont été consacrés au financement des projets, dans le cadre de l’utilisation des ressources issues de l’annulation de la dette du Cameroun vis-à-vis de l’Italie. Le dernier pays cité, rappelle-t-on, au lendemain de l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative Pays pauvres très endettés (PPTE), annulé vis-à-vis du Cameroun une créance de 99,3 milliards FCFA pour la période allant de 2006 à 2042 dont 33% du total (32,7 milliards) destinés à la réalisation de projets de développement.

La parole de Samuel Eto’o est rare. L’ancien international camerounais (118 sélections, 57 buts), poursuit sa carrière à Antalyaspor (Turquie), où il a déjà marqué neuf fois cette saison. Pendant près d’une heure, l’attaquant aux deux CAN, aux trois Ligues des champions et aux 395 buts a répondu aux questions de Jeune Afrique, en abordant de nombreux sujets. Interview fleuve.

8 plans réconfort quand on se fait larguer.

Le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda a lancé hier les travaux de construction de l’hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique de la ville.

La première dame, Chantal Biya, présidera la grande parade cette année. 50 000 femmes au moins y sont attendues.

Selon l’Institut national de la statistique (INS) qui a publié ce mois de mars un rapport sur l’évolution de l’inflation en 2016, il apparaît que la ville de Buea a enregistré la plus forte hausse des prix (1,7%), suivie de Bafoussam (1,6%), Ngaoundéré (1,4%) et Yaoundé (1,3%).

La Banque mondiale (BM) vient de publier une analyse du secteur des TIC qui montre que, comparativement à nombre d'autres pays africains au sud du Sahara, le Cameroun est un nain pour ce qui concerne la contribution de l’économie numérique au PIB (3,5%).

Le Cameroun est dans la ligne de mire du troisième fonds d'un montant de 250 millions d'euros, en cours de mobilisation par Mediterrania Capital Partners, a-t-on appris d'un communiqué de presse, publié par cette société régionale de capital-investissement privé, focalisée sur la croissance de sociétés en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne.

La Grande-Bretagne va investir 150 milliards de francs CFA au Cameroun a indiqué le haut-commissaire Brian Olley au terme d’une audience avec le chef de l’Etat camerounais Paul Biya, a appris mercredi APA de source officielle.