La Président de la république a signé ce jour un important décret remplaçant Fonkam Azu'u l'ancien président d'ELECAM

L'ex-gardien de but du Cameroun Joseph Antoine Bell a encouragé dimanche l'Afrique à garder ses talents dans un "championnat qui tienne la route" plutôt que de "travailler pour les autres" en laissant filer ses meilleurs footballeurs.

 

En chœur, les journaux camerounais parus lundi ont bruyamment salué le sacre de la sélection nationale, à l’issue de la finale de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football jouée au Gabon.

Le sélectionneur de l’Egypte était en conférence de presse après le match perdu face au Cameroun.

Après avoir été sacré champion d’Afrique avec le Cameroun ce dimanche à la faveur de la victoire des lions indomptables sur l’Egypte, le sélectionneur belge du Cameroun Hugo Broos était en conférence de presse.

L’ancien capitaine des Lions Indomptables Rigobert Song a envoyé un message d’encouragement à l’équipe du Cameroun qui affronte ce dimanche l’Egypte dans le cadre de la finale de la CAN 2017.

Championne d’Afrique lors de la précédente édition en Guinée Equatoriale, la Côte d’Ivoire aura un successeur ce soir à l’issue de la finale qui opposera le Cameroun à l’Egypte au stade de l’Amitié d’Angondjé à Libreville.

Le capitaine des lions indomptables Benjamin Moukandjo était face à la presse ce samedi en compagnie de son entraineur Hugo Broos.

Le site camerounais de e-commerce Kerawa.com poursuit son expansion en Afrique. Son fondateur et CEO, Nino Njopkou (photo), a annoncé l’acquisition d’un autre site de petites annonces. Il s’agit du portail ivoirien Leportail.ci.

A l’occasion de la signature d’un protocole d’accord sur la migration avec l’Etat du Cameroun, représenté par Joseph Dion Ngute, ministre délégué des Relations extérieures, Théo Francken, secrétaire d’Etat belge à l’Asile, a révélé, le 1er février à Yaoundé, qu’avec 11 000 habitants, les Camerounais représentent la deuxième communauté sub-saharienne en Belgique, après le Congo Kinshasa.

Décidément, la situation financière des entreprises publiques camerounaises ne s’améliore pas. Selon des révélations du Quotidien de l’Economie, qui cite les statistiques contenues dans les annexes de la loi de Finances 2017, sur les deux dernières années, 12 sociétés d’Etat sur 28 ont été déficitaires.

L’ex-ministre camerounais délégué à la Justice est parvenu à s’imposer comme le meilleur opposant de Paul Biya. Si la route est encore longue avant la présidentielle de 2018, il est déjà sur le pied de guerre.

Plusieurs postulants à la succession de François Hollande sont sur la sellette.

 

Entraîneur de football et consultant de CT.

Lions indomptables: Patrick Mboma: « L'esprit Lion est retrouvé »

Le Cameroun s’est donc brillamment qualifié pour la finale de la CAN 2017 en triomphant d’une équipe du Ghana surcotée avant le match par tous les bookmakers.

La première prise de contact entre les présidents russe et américain, samedi dernier, semble augurer d’un réchauffement des relations entre le Kremlin et la Maison Blanche dont le nouveau locataire a exprimé sa volonté de travailler en commun.

Un jeune homme de 18 ans est décédé, dimanche, au CHU d'Angers (Maine-et-Loire), dix jours après son hospitalisation des suites d'une décharge électrique reçue de son smartphone alors qu'il se trouvait dans son bain, rapporte 20 Minutes, mercredi.

The sector is gainfully sending youths off the street of idleness and unemployment as traders, mechanics or riders.

DAKAR (Sénégal), le 2 février 2017 - A l’appel de l’Organisation Non Gouvernementale Urgences Panafricanistes (URPANAF), des militants et mouvements citoyens panafricains ont rendez-vous le 11 février, dans 25 pays et une trentaine de villes du monde, pour dire STOP au Franc CFA et à la présence militaire étrangère en Afrique.

A l’issue de la 15è session du Conseil national du tourisme présidée le 31 janvier 2017 à Yaoundé par le Premier ministre, Philemon Yang, il a été décidé que, pour l’exercice 2017, le gouvernement camerounais va consacrer 16 milliards de FCFA pour le désenclavement des bassins de production agricole, pastorale et touristique.

Cameroonians from the North West and South West, commonly called Anglophones, have chosen to expose their “ageing, stinking wounds” to the public.

Le communiqué du MINCOM parvenu à notre Rédaction.