La sagesse bamiléké interroge : « Que sait la souris de l’huile qui est dans la calebasse ? ». Si l’on établit un parallèle avec le journalisme, on dira qu’elle pose ainsi le problème de la critique des sources de l’information.

L’Association des Raffineurs et Distributeurs Africains (ARA), active depuis 12 ans maintenant, a tenu sa conférence annuelle cette semaine au Cap et réaffirmé son objectif de produire et de livrer au continent de l’essence et du diesel propres, respectant la faible teneur en soufre prévue par les spécifications AFRI-4 proposées par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUE).

 

Passionnée par votre boulot, vous cumulez les dossiers, même si cela implique de travailler le week-end. C'est bien d'être perfectionniste mais il ne faudrait pas y laisser votre santé. Comment reconnaître et surtout admettre que vous êtes en plein burn-out ? Éléments de réponse.

Abri pour les criminels ou source alternative d'information? «Le Web profond» pose beaucoup de questions aux spécialistes qui essaient de déterminer sa vraie nature. Sputnik dévoile quelques secrets de cet univers caché.

Richard Pétho pensait avoir trouvé la bonne idée pour développer la filière laitière dans sa région. Mais dix ans après sa création, l'entreprise ne s'est pas développée comme il l'espérait.

Le député PS représentant les Français de l'étranger, Pouria Amirshahi, a adressé une lettre à François Hollande pour qu'il ouvre les archives françaises sur Sankara.

Le Conseil constitutionnel français a annoncé samedi la liste des dossiers de candidatures validés par ses soins.

Si nous avions ce pouvoir attribué à certains grands maîtres spirituels de l’histoire de l’humanité, nous ne nous empêcherions de nous lever et dire : « Trahison et Naïveté, ôtez-vous des consciences populaires africaines et laissez l’Afrique s’épanouir ! »

UK : Un Anglais tué par son iPhone

Un homme a été électrocuté alors qu'il chargeait son téléphone portable dans sa salle de bain en Angleterre, selon les résultats d'une autopsie.

L'espérance de vie moyenne d'un être humain est aujourd'hui plus élevée qu'elle ne l'a jamais été. Presque tous les pays du monde ont constaté une augmentation de l'espérance de vie depuis le début du XXIe siècle.

Hier au TGI du Mfoundi, la défense a déclaré avoir appris que l’avocat général près la Cour suprême est poursuivi pour complicité et apologie du terrorisme, rébellion, sécession et propagation de fausses nouvelles.

Une réunion de sécurité tenue hier à la mairie de Douala II pour faire le point de la situation

Un diamant de 706 carats a été découvert par un pasteur orthodoxe en Sierra Leone. C’est le plus gros adamant retrouvé dans le pays depuis 1972.

 

Ahmad, 57 ans, a été élu président de la Confédération africaine de football (CAF) pour quatre ans, ce 16 mars 2017 à Addis-Abeba. Dans un entretien exclusif à RFI, le Malgache assure que sa victoire n’est pas que le fruit d’un ras-le-bol envers Issa Hayatou, son adversaire et prédécesseur à la tête de la CAF.

Le président du Ghana est sous le feu des critiques pour avoir nommé 110 ministres dans son gouvernement. Un record dans l'histoire du pays.

L'élection de Ahmad Ahmad à la tête de la Caf peut surprendre ceux qui n'ont pas suivi les developpements liés à cette élection depuis quelques jours...mais de toutes façons, elle laisse voir des enseignements utiles à l'écosystème du football africain...

Les juges de la Cour pénale internationale (CPI) ont rejeté mardi pour la onzième de la demande de mise en liberté de Laurent Gbagbo.

L’intégralité du propos liminaire du ministre de la Communication lors de son point de presse hier à Yaoundé.

Les produits transformés localement font leur entrée dans les rayons jusque-là réservés aux produits importés.

Société générale Cameroun (SGC), filiale de la française Société générale, a annoncé le 15 mars la nomination du Camerounais Ezéchiel Passam Mukwade en tant que directeur général adjoint (DGA) au sein de la banque. Le nouveau promu remplace Georges Wega qui a rejoint Société générale de banques au Sénégal, en qualité d’administrateur directeur général.

Commentaire. Le football camerounais génère beaucoup de contentieux ces dernières années.

Le ministre camerounais des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o, et son homologue saoudien ont signé le 7 mars dernier à Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite, un accord de transport aérien entre le Cameroun et le Royaume moyen-oriental, a-t-on appris de bonnes sources.

Les journaux camerounais parus mercredi ont ausculté la situation de l’économie nationale, et le moins que l’on puisse en dire est que leur avis est loin de l’optimisme.