La Président de la république a signé ce jour un important décret remplaçant Fonkam Azu'u l'ancien président d'ELECAM

Vous avez fait du talent individuel de chacun d’entre vous un instrument pour l’équipe et de l’équipe une bonification de vos talents individuels.Chers frères, chers compatriotes, chers Lions Indomptables, vous êtes la tanière du peuple camerounais, son refuge après les eaux troubles du quotidien.

 

Vers où chevauche l’Afrique ? Si l’on s’en tient aux discours officiels africains des Africains, l’on a affaire à une Afrique nouvelle, sage, solidaire et juste. Mais dans les faits, il n’en est rien. La duplicité et la couardise des hommes ravagent tout. Ce continent pour luire vivement a besoin de l’héroïsme des femmes.

Du 6 au 9 février, le ministère des Postes et télécommunications (Minpostel) organise à Yaoundé, la caravane du « Globe-trotter de l'économie numérique » qui consiste à recenser de jeunes porteurs de projets pour qu’ils aient des entretiens par des experts.

La réception, la veille, par le président Biya, de la sélection de football fraîchement vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) «Gabon 2017», mais aussi des sujets à caractère économique, sont en exergue dans les journaux camerounais parus jeudi.

Une réception en l’honneur des Lions indomptables est organisée ce jour par le président de la République et Mme Chantal Biya.

Le gouvernement de la Guinée équatoriale a décidé de déplacer son siège de la capitale Malabo, sur la côte, vers une nouvelle ville encore en construction dans la forêt tropicale.

Chacun des joueurs a mis à profit à sa manière, le quartier libre décidé par le sélectionneur, lundi dernier.

Sélectionneur des Lions Indomptables fait le bilan de son équipe à la CAN.

Le communiqué du MINDEF parvenu à notre Rédaction

Le communiqué du MINDEF parvenu à notre Rédaction.

La localité d’Adiaké dans le Sud-Est du pays a connu hier un mouvement de panique après que des coups de feu ont été entendus. Des hommes en arme ont bloqué l’entrée et la sortie de la ville entraînant la fermeture des écoles, commerces et des services.

C'est l'histoire d'un Belge, il arrive au Cameroun et un an après il gagne la Coupe d'Afrique des Nations: Hugo Broos est devenu dimanche le premier sélectionneur belge à coucher son nom dans le livre d'or de la biennale du football africain.

 

Le président camerounais Paul Biya a salué mercredi à Yaoundé, lors d'une réception au palais présidentiel, le talent des joueurs de l'équipe nationale, les Lions indomptables, vainqueurs dimanche de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2017).

DISCOURS DE S.E.M. PAUL BIYA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU CAMEROUN

L’ex-gouverneur de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC), Lucas Abaga Nchama, a été élevé mardi à la dignité de Commandeur de l’ordre de la valeur par le Premier ministre camerounais, Philemon Yang.

Les besoins cumulés en financement des pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) sont estimés à environ 17.313,2 milliards FCFA de 2016 à 2020, selon le chef du service dettes, politiques publiques et suivi des réformes des Etats à la direction de la recherche de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), Nafé Daba.

La 6e édition du Salon international du Cameroun plus connu sur le nom de Promote s’ouvre samedi prochain avec la participation de 1300 exposants, a-t-on appris mercredi auprès des organisateurs.

Le nouveau gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale et son équipe ont pris fonction hier à Yaoundé.

Le Cameroun est devenu champion d’Afrique pour la cinquième fois dimanche soir en battant l’Égypte (2-1) à Libreville. Claude Le Roy, l’ex-sélectionneur des Lions Indomptables, a savouré la victoire de son ancienne équipe, laquelle, selon lui, a totalement mérité sa victoire face à un adversaire trop frileux.

Le Cameroun a remporté sa cinquième Coupe d’Afrique des Nations dimanche face à l’Egypte (2-1), alors que personne ou presque ne misait sur lui. Un succès qu’il doit à l’esprit collectif qui anime les Lions Indomptables, et que leur sélectionneur le Belge Hugo Broos entretient depuis sa nomination début 2016.

Les Lions Indomptables ont remporté dimanche 5 février la Coupe d'Afrique des Nations. Une victoire inespérée, qui pourrait permettre à Paul Biya de faire oublier la crise anglophone qui divise le pays depuis des semaines.

La justice française a ordonné le renvoi en procès de l'ex-président de droite Nicolas Sarkozy et de treize autres protagonistes dans l'enquête sur ses dépenses de campagne pour la présidentielle de 2012.