asbl CEBAPH saisit le Président de la République sur le cas d'un citoyen victime des actes de tortures dans une unité de police de la ville d’Ombessa au Cameroun.

La 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football qui s’ouvre ce samedi au Gabon ne suscite pas un enthousiasme débordant chez les fans de la sélection nationale camerounaise.

 

 

Le sélectionneur des Lions indomptables va vivre sa première CAN.

Une réunion ministérielle conduite par le directeur de cabinet du Premier ministre, Paul Ghogomou Mingo, a eu lieu jeudi à Bamenda, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun où une grève des enseignants paralyse les écoles depuis fin novembre, en dépit de multiples appels à l'apaisement.

Le Conseil de sécurité des Nations unies se rendra dans les prochaines semaines au Nigeria, au Cameroun et au Tchad, trois pays frappés par la violence de la secte islamiste Boko Haram, a affirmé l'ambassadeur britannique auprès de l'ONU jeudi.

La Russie a manifesté sa disponibilité à rentrer dans le grand projet de développement du Cameroun, à travers des investissements directs et des financements de projets dans les conditions les plus favorables, tenant compte des exigences du Fond monétaire international (FMI).

Une image diffusée par la télévision Bedaya fait scandale en Arabie Saoudite, a appris la BBC.

Les militaires, qui avaient organisé une mutinerie à Bouaké la semaine dernière, ont dispersé vendredi à deux reprises des manifestations protestant contre leurs agissements.

L’haleine fétide, ou halitose, concerne près de 30 % d’entre nous. Sensation désagréable en bouche, odeur embarrassante, autant de désagréments pour lesquels des solutions existent.

Les Pays-Bas ont lancé une chasse aux drones avec des aigles. Les personnalités d'importance peuvent se sentir désormais à l'abri des attaques robotisées des terroristes.

For the first time since the strike began, frank dialogue effectively began yesterday January 12.

Le chef de l’Etat et l’ambassadeur de Russie ont discuté hier de l’élargissement de la relation Cameroun-Russie.

Journaliste (La Détente, Dikalo), puis communicateur, ce romancier analyse le fonctionnement actuel du système anglophone comparativement aux années 60. Il ressort l’origine même du problème anglophone et suggère comme sortie de crise l’application concrète et rapide de la décentralisation au risque de courir vers un éclatement plus grave de la situation actuelle que traverse le Cameroun.

 

 

Garba Haman envoyé comme nouveau médiateur de Paul Biya.

Pierre Moussa, le président de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), a convoqué, le 9 janvier 2017, les chefs des départements et des directions rattachées à son cabinet installé au siège provisoire de la Commission à Malabo, en Guinée équatoriale.

Au Gabon, Magloire Ngambia, ancien ministre du tourisme, puis ministre des travaux publics, a été arrêté et présenté devant le juge pour détournement de deniers publics.

Un rapport confidentiel révélé par des médias américains fait état d'une sextape de Trump avec des prostituées, filmée par les services secrets russes.

À 47 ans, Paulo Duarte va vivre sa troisième CAN. Pour cette édition, l'entraîneur portugais nourrit de grandes ambitions pour le Burkina Faso qui rencontrera le Cameroun samedi prochain pour le compte de la première journée dans la poule A.

La deuxième réunion du comité ad hoc se tient à Bamenda ce jeudi au lendemain de la libération d’une vingtaine de jeunes par le gouvernement.

L’on en sait désormais un bout sur les actionnaires de Medcem Cameroun, la cimenterie contrôlée par le groupe turc Eren Holding, qui a été inaugurée le 16 décembre 2016 sur les berges du Wouri à Douala, la capitale économique du pays, par le Premier ministre, Philémon Yang. Une partie du capital de cette unité de production du ciment, la 4ème du pays, est contrôlée par le Camerounais Emmanuel Peughouia (photo).

Quatre jeunes kamikazes - deux adolescentes et deux garçons - sont morts mercredi dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun, cible régulière d'attaques suicide des islamistes nigérians de Boko Haram, avant de réussir à perpétrer des attentats, a déclaré à l'AFP le gouverneur de la région, Midjiyawa Bakari.

Les médias camerounais, dans leur livraison de mardi, se sont de nouveau penchés sur la situation préoccupante dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, où règne un climat quasi-insurrectionnel et au lendemain de la rentrée scolaire du 2ème trimestre.

Un rapport explosif, potentiellement destructeur pour Donald Trump, seulement neuf jours avant son entrée en fonction en tant que 45e présidents des Etats-Unis.