asbl CEBAPH saisit le Président de la République sur le cas d'un citoyen victime des actes de tortures dans une unité de police de la ville d’Ombessa au Cameroun.

La Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) recevra le 25 janvier 2017 à Yaoundé un dispositif informatique et managérial dans le cadre du Projet de renforcement de la gouvernance des matières premières en Afrique centrale (Remap/Cemac) piloté par la Coopération allemande, Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ).

 

 

La population adulte du Cameroun juge sévèrement le fonctionnement de la démocratie, 64% de la population étant globalement insatisfaite de la manière dont les principes en la matière sont mis en œuvre

Depuis quelques jours trône cette question dans votre tête : « Suis-je enceinte ? ». Avant d’acheter et faire un test de grossesse, sachez qu’il existe plusieurs signes simples et naturels qui peuvent (aussi) prouver votre grossesse. Fourchette & Bikini vous en liste dix à travers cet article.

Une jeune fille de 12 ans a été collectivement violée par quatre hommes, le principal d'une école et trois professeurs, dans l'Etat de Bihar, à l'est de l'Inde. Elle est actuellement soignée au Patna Medical College and Hospital, dans un état critique et notamment pour une hémorragie. Alors que les urgences avaient refusé de s'occuper de son cas, elle a été prise en charge par le service de maternité a expliqué sa mère.

Il pourrait devenir président des Etats-Unis sans avoir été élu. Un homme a été choisi pour être le "designated survivor", le "survivant désigné", si le nouveau président, Donald Trump, ainsi que ses successeurs prévus dans la Constitution n'étaient plus en capacité d'exercer le pouvoir. Le temps de la cérémonie d'investiture de ce vendredi, il va être mis à l'abri et protégé par les services secrets.

A 70 ans, sans la moindre expérience politique, diplomatique ou militaire, le magnat de l'immobilier s'apprête à prendre les rênes de la première puissance mondiale sous le regard inquiet des alliés des Etats-Unis, échaudés par ses déclarations tonitruantes, parfois contradictoires.

Averses passagères, ciel nuageux, temps frais, puis chaud : le temps est surprenant à Yaoundé et ses environs depuis le début du mois.

Les troupes sénégalaises déployées aux frontières avec la Gambie en vue d'une opération ouest-africaine pour contraindre Yahya Jammeh à céder le pouvoir au nouveau président Adama Barrow sont entrées sur le sol gambien dans l'après-midi, a annoncé le porte-parole de l'armée.

En présidant ce 18 janvier 2017 à Yaoundé, des travaux de réflexion relatifs au programme de mise à niveau des réseaux publics de transport de l’électricité au titre de la période allant de 2016 à 2022, le ministre de l’Eau et de l’énergie (Minee), Basile Atangana Kouna (photo), a révélé que le Cameroun va investir 800 milliards de FCFA dans les besoins de la cause.

“C’est un coup d’épée dans l’eau” : Me Joseph Lavoisier Tsapy. Avocat

Au lendemain de l’échec des travaux du Comité interministériel, le gouvernement a interdit toute activité favorable au fédéralisme.

En interdisant avant-hier les activités du SCNC et du « Consortium », les pouvoirs publics entendent rétablir l’autorité de l’Etat.

 

 

Gambie : Gambie : fin de l'ultimatum

L'ultimatum accordé à Yahya Jammeh pour remettre le pouvoir à Adama Barrow le président démocratiquement élu en Gambie a expiré mercredi 19 janvier à minuit.

The Minister of State, Minister of Justice Laurent Esso chaired the event in Yaounde on January 18, 2017.

La force derrière la croissance de l’énergie régionale dans la région de la CEMAC

Un soldat mutin ivoirien a été tué hier par la Garde Républicaine devant le camp de ce corps d'élite à Yamoussoukro, la capitale politique de Côte d'Ivoire.

Chronique - le riche, le plus fort !

Consultant de Cameroon Tribune et entraîneur de football.

L’intégralité du propos liminaire du ministre de la Communication lors de son point de presse hier à Yaoundé.

Le Parlement gambien a prolongé le mandat du président sortant Yahya Jammeh de 90 jours qui arrive à terme mercredi à minuit.

D’après des chercheurs, sur plus de 1.000 espèces de mammifères, ce sont les suricates qui tuent le plus souvent leurs congénères. Cela les rend 10 fois plus féroces que nos ancêtres.

Alors que le consortium constitué des syndicats des enseignants, des avocats et de la société civile de la partie anglophone maintient certaines exigences, le gouvernement se dit déterminé à trouver des solutions efficaces aux problèmes réels constatés dans le sous-système éducatif anglophone.