asbl CEBAPH saisit le Président de la République sur le cas d'un citoyen victime des actes de tortures dans une unité de police de la ville d’Ombessa au Cameroun.

La situation de crise dans la partie anglophone du Cameroun est le résultat d’une série de grèves de plusieurs corps de métiers et des réponses jugées insuffisantes et disproportionnées du gouvernement.

 

 

Présent à Libreville pour suivre la CAN 2017, Joseph Antoine Bell, l’ancien portier des lions indomptables, analyse le parcours des lions au premier tour et donne son avis sur la prestation de Fabrice Ondoa lors du match contre le Gabon.

Le parlement gambien a levé l'état d'Urgence imposé la semaine dernière, moins d'une semaine après le départ de l'ex président Yahya Jammeh

During his electoral campaign for the White House, Donald Trump promised to stop Muslims from entering the US in order to protect his country from the threat or plague of terrorism. This statement generated waves of criticisms all over the world.

Le bureau de la communication de l'ancien président ghanéen Jerry John Rawlings vient de réagir à des allégations selon lesquelles il aurait appelé à l'envoi de troupes de l'Union africaine au Cameroun pour chasser le président Paul Biya.

Le gouverneur de l'Etat d'Adamawa demande plus de vigilance aux populations par ces temps où les attentats djihadiste sont perpétrés par des jeunes femmes transportant des bébés sur leur dos.

Création, organisation et fonctionnement de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme

Le Gabon, tenu en échec par le Cameroun (0-0) ce dimanche, est éliminé de la CAN dès le premier tour. Abdeslam Ouaddou, l’ancien défenseur des Lions de l’Atlas du Maroc, n’est guère étonné : selon lui, les Panthères ont manqué de détermination.

Quatre militaires camerounais, dont un général, ont trouvé la mort ce dimanche dans un crash d'hélicoptère. Ils survolaient le parc de Waza, à l'extrême nord du pays, dans le cadre d'une opération de lutte contre Boko Haram.

"L'essentiel a été fait. Nous avons peiné face au Gabon mais au bout du compte nous avons obtenu notre qualifiacation. Je pense que le premier objectif a été atient. C'est vrai que nous allons rencontrer le Sénégal qui est classé sur plan théorique comme la meilleur équipe du tournoi. Nous sommes conscients mais nous avons pas peur de ça et je suis convaincu que nous allons franchir au moins le cap des demi-finales.

Après le match nul qui a permis au Cameroun de se qualifier pour les quarts de finale, Bejamin Moukandjo, le capitaine des lions était à notre micro.

A 21 ans, le gardien des Lions a littéralement qualifié le Cameroun pour les quarts de finale.

 

 

L'éclairage du consultant de CT et entraîneur de football sur la CAN 2017.

Following is a press release from the Minister of Higher Education.

Sanction des Lions indomptables qui font défection: ce qu'en pensent les Camerounais

Selon le ministre camerounais des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), Ernest Gbwaboubou (photo), le Plan directeur d’industrialisation (PDI) dont vient de se doter le Cameroun vise à faire de ce pays d’Afrique centrale «l’usine de la nouvelle Afrique industrielle à l’horizon 2050». Pour réaliser cette ambition, a souligné ce membre du gouvernement dans une interview au Quotidien gouvernemental, le PDI repose sur trois piliers : l’agro-industrie, l’énergie et le numérique.

Selon le site Passportindex.org, qui établit le classement mondial des passeports en fonction de la facilité qu’ils offrent à voyager, le Cameroun fait partie des pays dont les passeports offrent le moins de possibilité de voyager sans visas ou en obtenant le visa à l’arrivée. Avec seulement 43 destinations ouvertes, le passeport camerounais fait partie des 15 derniers en Afrique en matière de facilitation des voyages.

Le peuple Gambien attend son nouveau président élu, Adama Barow, après le départ en exil de Yahya Jammeh.

Dans une interview avec Clarisse Fortuné de BBC Afrique, le nouveau président gambien évoque les priorités de son gouvernement, le sort qu'il va réserver à la NIA, la redoutable agence de renseignement de Yahya Jammeh, mais aussi ses relations avec le Sénégal, un pays voisin de la Gambie. Adama Barrow, à Dakar depuis plusieurs jours, parle aussi des violations présumées des droits de l'homme par le régime de M. Jammeh, du sort des réfugés gambiens ...et de son club de football préféré.

Le président Yahya Jammeh a annoncé samedi à la télévision d'Etat gambienne qu'il va quitter le pouvoir.

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump a pris vendredi ses fonctions de président des Etats-Unis, succédant à Barack Obama, et a promis à un pays profondément divisé par son élection de mettre en oeuvre son mot d'ordre : "America First".

Après avoir dénoncé l’exploitation des ouvriers agricoles immigrés en Italie, c’est contre la politique envers les migrants que le Camerounais s’insurge.