Deux navires de guerre et un sous-marin de la Marine russe ont porté une frappe contre Daech depuis la Méditerranée.

Au changement de saison, un nettoyage du foie permet d’éliminer les toxines accumulées.

 

La justice turque a exigé qu’un homme qui demandait le divorce prouve le fait qu’il n’aimait plus sa femme. Une exigence qui a rendu perplexe le pauvre époux…

Les obsèques officielles de l’ambassadeur itinérant et ancien ministre ont débuté hier avec la levée de corps en présence de Jean Nkuete, représentant personnel du chef de l’Etat.

Le président camerounais, Paul Biya, a ordonné jeudi le rétablissement d'internet dans le Nord-Ouest et le Sud-Est où le réseau est coupé depuis plus de trois mois sur décision du gouvernement, qui espérait ainsi minimiser l'impact de la crise anglophone en cours dans ces deux régions.

Un policier a été tué et deux autres blessés jeudi soir lors d'une fusillade sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris.

Le plan directeur d’urbanisation de Yaoundé à l’horizon 2020 vise à restructurer certains quartiers.

Propos liminaire du ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary lors de son point de presse hier.

Depuis trois mois, les deux régions anglophones du pays n’ont plus d’accès à internet. Une décision gouvernementale prise au nom de « l’ordre public » alors que la zone est en proie à des manifestations.

Le procès intenté à des évêques de l’Église catholique par un consortium de parents d’élèves désabusés des régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, mais aussi l’acquisition la veille, par la compagnie aérienne nationale, de deux nouveaux aéronefs occupent de larges espaces dans les journaux camerounais parus jeudi.

À en croire les prophéties de ce voyant portugais, en mai 2017, le monde plongera dans le chaos d'une guerre dévastatrice, conséquence de la dégradation de la situation en Syrie et en Corée du Nord.

Réponse au comité Gbagbo contre la Francafrique- Jean Luc Mélenchon

La sélection des bénéficiaires a débuté hier au palais de l’Unité avec les travaux des Ordres nationaux

 

Administrateur civil, ce fonctionnaire de plus de 27 ans de carrière est depuis hier devant le jury implacable des réseaux sociaux, qui s’étonne de sa richesse.

La cérémonie officielle de remise des documents consacrant l’acquisition définitive de ces aéronefs précédemment loués a lieu ce jour à Yaoundé

Les activités économiques reprennent droit de cité, après la psychose née de l’insécurité installée par la secte Boko Haram.

Dans quelques semaines, la France va élire son nouveau président de la république qui pourra diriger ce pays pendant les 5 prochaines années.

Dans la plupart des communautés de l’Ouest Cameroun, à côté du culte voué aux ancêtres, il y a une variété de divinités mais au finish l’on distingue essentiellement deux dieux : Le dieu personnel et le dieu commun. Ici, les humains ne sont en aucun cas des prisonniers de ces deux dieux.

Ce 16 avril 2017 cela fait 5 ans que le Ministre d’Etat Marafa Hamidou Yaya a été arbitrairement arrêté puis condamné à une très lourde peine de prison pour complicité dite intellectuelle de détournement de deniers publics, après un simulacre de procès qui déshonore l'institution judiciaire camerounaise. Il est ainsi illégalement détenu dans une cellule infecte du Secrétariat d’État à la défense (le SED de sinistre réputation) en violation flagrante des conventions internationales ratifiées par l'État du Cameroun.

La première session de la Commission de délivrance de la carte de presse, pour l’année 2017, s’est réunie jeudi dernier.

Le remède contre le cancer, fléau du XXIe siècle, est peut-être plus simple qu’on ne le croit. En tout cas, c’est ce qu’un écolier américain a prouvé lors de ses expériences dans le cadre d’une exposition scientifique scolaire. Ainsi, le thé vert serait capable de combattre cette maladie.

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a nommé Vera Songwe, secrétaire exécutive de la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique (CEA).

Le ministre français de l'Economie Michel Sapin a refusé vendredi d'évoquer le débat sur le Franc CFA en Afrique, se retranchant derrière la souveraineté des Africains sur le sujet lors d'une réunion des ministres des finances de la zone franc à Abidjan.