La Président de la république a signé ce jour un important décret remplaçant Fonkam Azu'u l'ancien président d'ELECAM

Dans l’attente de la première rencontre du président russe Vladimir Poutine avec son homologue Donald Trump, le Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe) confirme la préparation de cet évènement.

 

L'armée syrienne a délogé mercredi Daech de la citadelle de Palmyre et s'apprête à donner l'assaut à la ville.

Interpellés le week-end dernier, 71 étudiants tchadiens de l’université de N’Djamena viennent d’être entendus par le procureur de la République.

Soupçonné de détournement de deniers publics, Alain-Paul Ndjoubi Ossamy séjourne depuis dimanche dernier dans les locaux de la direction générale des Recherches.

Dans une note d’information adressée à la presse, la Fédération camerounaise de football interprète à sa manière la décision du tribunal arbitrale du sport.

La présentatrice du journal de 13h de CRTV Radio du 28 février 2017 annonce triomphalement que la sentence du TAS du 27/02/2017 sur l’affaire Etoile Filante de Garoua contre Fecafoot consacre la légalité et la légitimité de l’équipe qui trône à la Fecafoot.

Du football aux droits de l’homme en passant par la vie chère, la sphère politique et économique, c’est un vent de malaise semblait parcourir les titres des journaux camerounais parus mardi.

Entre le faux documentaire et la non déclaration, le processus camerounais fait face à de nombreuses difficultés.

Le Cameroun, comme d’autres pays dans le monde (France, Etats-Unis, Allemagne, Italie, etc.) pourrait être exposé à des risques sécuritaires en 2017, comme cela est indiqué dans un rapport publié le 24 février dernier par le groupe français Gallice, dont l’activité est consacrée à la protection et la sécurité en France et à l'international.

This was the major outcome of the 6th ordinary congress of the party that held over the weekend in Yaounde.

Mort dans le cadre d’une mission tripartite sur le tracé de la frontière le 31 janvier dernier, Daraoudaï Jakoua a été inhumé samedi dernier en présence du gouverneur de l’Extrême-Nord, représentant du chef de l’Etat.

Le sélectionneur des Lions Indomptables, Hugo Broos est plus que jamais proche des responsables de la Fédération sud-africaine de football.

 

Le 1er janvier 1960, le Cameroun est indépendant et change de dénomination. Le 9 mai de la même année, le pays devient la République du Cameroun.

La bonne tenue du café local, le plan anticrise du gouvernement, les non-dits de l’accident ferroviaire d’Eséka ainsi que les suites de la situation de crise dans les régions anglophones du pays auront tenu le haut de l’affiche dans les journaux camerounais parus lundi.

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, conclut en ce moment une visite au Zimbabwe, où il a retrouvé de nombreux présidents de fédérations africaines, notamment ceux d’Afrique d’Australe. Une escale dans sa tournée continentale qui fait débat alors que le président de la Confédération africaine, le Camerounais Issa Hayatou, remettra son mandat en jeu le 16 mars 2017. Explications.

Décès de Rigobert Song: l'ancien international camerounais, Bernard Tchoutang met un terme à la rumeur, qui circule sur les réseaux sociaux depuis hier.

Le président de New Star de Douala, par ailleurs, 1er vice-président de la Ligue de football professionnelle du Cameroun (Lfpc) explique, comment la crise au Tonnerre trouve une solution. L'homme d'affaire s'exprimait ainsi, samedi 25 février à Royal FM, une chaîne de radio émettant à Yaoundé.

Le champion d'Afrique 2000 et manager général radié de Bamboutos, Serge Branco, au cœur d'un conflit ouvert avec Justin Tagouh risquerait la mort. L'ancien Lion Indomptable l'a fait savoir, samedi 25 février sur les réseaux sociaux.

Cinq startups camerounaises figurent « le 1er Palmarès annuel des 100 startups africaines innovantes où investir », publié le 23 février par MyAfricanStartUp, une initiative africaine d’appui au secteur privé ayant pour objectif de soutenir la création et développement de jeunes pousses.

La Chine est devenue depuis quelque temps l’un des principaux importateurs du bois camerounais, rivalisant sérieusement avec l’Union européenne (UE), rapportent des Organisations non gouvernementales (ONG) œuvrant pour la préservation de l’environnement.

Au total 15219 Petites et moyennes entreprises (PME) ont été créées en 2016 au Cameroun, soit 1845 de plus qu’en 2015, d’après des statistiques publiées vendredi par le ministère des PME, de l’Economie sociale et de l’Artisanat.

Les journaux camerounais parus vendredi se sont penchés sur des sujets aussi divers que l’économie, la société et le sport.