La sagesse bamiléké interroge : « Que sait la souris de l’huile qui est dans la calebasse ? ». Si l’on établit un parallèle avec le journalisme, on dira qu’elle pose ainsi le problème de la critique des sources de l’information.

Son témoignage lors de la prière interreligieuse d’action de grâces hier au palais polyvalent des Sports.

 

Le projet de loi y relatif a été déposé hier au cours d’une plénière.

Plusieurs start-up camerounaises installées dans la « Silicon Moutain » s’inquiètent de la coupure d’internet qui dure maintenant depuis maintenant près de trois mois dans deux des régions anglophones du pays. Une conséquence directe du conflit entre le pouvoir central et sa minorité linguistique.

Les conclusions de la réunion d’urgence, tenue la veille au ministère des Sports, après la défaite en match amical contre la Guinée (2-1), amplifiée par les factures d’hôtel non payées à Bruxelles et la colère du sélectionneur Hugo Bross, sont, ce mercredi, le sujet phare des journaux camerounais.

Un chien a sauvé plusieurs personnes assistant à un mariage en s'attaquant à une jeune kamikaze qui voulait s'introduire dans la cérémonie afin d'activer sa ceinture d'explosifs.

Femmes : Le couple est-il censé être inspirant?
  • GQ Mercredi le 05 Avril 2017 11:49:24
  • Opinion

Si vous aviez le moindre espoir qu'on cesse enfin de vouloir nous « inspirer » à tout bout de champ, 2016 a dû être une année sacrément décevante. Des TED talks partout. Des comptes Instagram de gens aux corps parfaits. Des Youtubeurs qui proposent quantité de diètes farfelues. Des entrepreneurs qui te vendent du lifestyle au kilomètre. Et puis ces citations partout : LEVE-TOI LE MATIN. FAIS DES POMPES. TRAVAILLE DUR. RESPECTE TON CORPS MANGE BIO SEUL L'AMOUR COMPTE SAUVEZ LES INSECTES. On se croirait dans Big Brother.

Mais les services antiterroristes ont revu le bilan à la hausse.

Laurent Sakou, directeur régional pour l’Afrique centrale de la société allemande Huesker, a présenté, le 29 mars à Yaoundé, au ministère du Développement urbain et de l'habitat, la solution des matériaux géo-synthétiques dans les travaux de construction des voiries structurantes au Cameroun.

A l’occasion du conseil de cabinet présidé le 30 mars à Yaoundé, par le Premier ministre Philemon Yang, le ministre de la Justice, Laurent Esso, a exposé sur les « innovations induites par la réforme du code pénal du Cameroun » contenue dans le décret n°2016/319 du 12 juillet 2016.

Le ton des journaux camerounais parus mardi ne prête guère à la sérénité, que ce soit sur le plan économique, sécuritaire ou de la gouvernance.

L’ancien capitaine des Lions indomptables est allé dire merci hier au personnel soignant du Centre des urgences de Yaoundé.

Les Lions Espoirs sont en stage depuis le lundi 27 mars dernier au centre technique de la Fecafoot à Odza en prélude à la participation du Cameroun à la 4e édition des jeux de la solidarité islamique qui se dérouleront du 11 au 22 mai 2017 en Azerbaïdjan.

 

Lorsqu'on observe la scène judiciaire camerounaise depuis le déclenchement de l’« affaire dite anglophone », on est frappé par trois phénomènes, qui renseignent sur le style actuel de la gouvernance politique.

Le régime Biya harcèle et emprisonne à tour de bras. Mais oublie de payer la facture d’hôtel des Lions indomptables, vainqueurs de la CAN 2017, raille notre chroniqueur.

Face au « sevrage » imposé par Yaoundé aux régions anglophones, des entrepreneurs ont ouvert un local à New Bonako, limitrophe du Cameroun connecté.

L'explosion de Saint-Pétersbourg pourrait avoir été perpétrée par un Russe originaire de Kirghizstan, selon les services de sécurité kirghizes.

Le Président du Cameroun, Paul Biya, se cache en ce moment des médias à cause des multiples problèmes auxquels il est en ce moment confronté au Cameroun, son pays. Se voulant plus que jamais discret, il se tient en tout état de cause loin des radars de la presse en général.

A en croire « La Nouvelle Expression », le couple présidentiel se trouve en Suisse. Parti du Cameroun le 18 mars 2017, Paul Biya a effectué une visite d’Etat en Italie du 20 au 22 du même mois. Mais depuis lors, le Chef de l’Etat n’est pas visible. Du coup, La Nouvelle Expression (LNE) dans sa dernière édition se demande où est passé le locataire d’Etoudi.

La course vers la propriété foncière semble ne plus avoir de limites dans notre société. Même si toutes les conditions pour l’acquisition d’une parcelle ne sont pas réunies.

Au terme de la session ordinaire de mi-mandat de la 2ème assemblée générale permanente du Conseil économique et social de l’Union africaine (Ecosocc) qui s’est tenue au Caire, en Egypte, du 27 au 31 mars 2017, Alain Blaise Batongue, Secrétaire exécutif du Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam), a été élu vice-président de l’Ecosocc, pour un mandat de deux ans.

Matias Alcoba, ingénieur en télédétection pour le compte de l’Institut de recherche pour le développement (IRD), a effectué une mission au Cameroun du 6 au 30 mars 2017 dans le cadre du projet RainCell (Rain measurement from Cellular phone networks).

Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC, opposition) s’est ému du silence de la communauté internationale, depuis le début de la crise «devenue meurtrière» dans les régions anglophones du pays, une situation qui compromet l'avenir éducatif des jeunes desdites zones et «accroît la difficulté de vivre des populations déjà appauvries».