asbl CEBAPH saisit le Président de la République sur le cas d'un citoyen victime des actes de tortures dans une unité de police de la ville d’Ombessa au Cameroun.

Entraîneur de football, consultant de CT

 

 

Père de Joseph Fabrice Ondoa Ebogo, parle de son malaise lors du match Cameroun-Sénégal.

Le général de brigade camerounais Valère Nka a été nommé à titre intérimaire à la tête de la 4ème Région militaire interarmées (Rmia4) dans l’extrême-Nord, démembrement de l’armée camerounais qui pilote sur le terrain les opérations de lutte contre la secte islamiste nigériane Boko Haram.

Le cabinet de conseil en stratégie français Roland Berger, contacté par la Commission de surveillance du marché financier d’Afrique centrale (Cosumaf), à l’effet de travailler sur les différentes hypothèses, au sujet du rapprochement des places boursières de Douala et Libreville, dans un rapport remis à l’institution, révèle que la fusion de la Douala Stock Exchange (DSX) et de la Bourse des valeurs mobilières d’Afrique (BVMAC), pourrait, d’ici 2020, générer 1000 milliards de Fcfa d’émissions.

La marque japonaise Toyota, avec 57% de parts de marché, est le leader de l’automobile d’occasion au Cameroun selon les résultats d’une enquête publiée mardi par le cabinet Wariba.

«Quand la gendarmerie ou la police vient à l’université, c’est sur réquisition du recteur ou Vice Chancellor ; ce n’est pas sur la demande du ministre de l’Enseignement supérieur», a recadré vendredi dernier Jacques Fame Ndongo.

Le groupe de la banque mondiale vient de confier le poste de directeur des opérations pour sept pays d’Afrique australe (Zambie, Botswana, Lesotho, Swaziland, Zimbabwe, Namibie et Afrique du Sud) au Camerounais Paul Noumba Um, a-t-on appris de bonnes sources. Le nouveau promu, qui prendra officiellement fonction le 1er février 2017, résidera à Pretoria, en Afrique du Sud.

Economie sociale solidaire, connaissez-vous ? Eh bien, a-t-on appris lors des premières journées récemment consacrées à ce concept au Cameroun, il s’agit de toute initiative d’entreprise collective, généralement mise en place par des personnes financièrement faibles et incapables de créer une Pme.

Letter To Indomitable Lions Captain

The city celebrated the qualification of the Indomitable Lions for 1/2 finals of African cup of Nations in Gabon.

The players are fine-tuning skills in their hide out in Moanda, Franceville to ensure another victory come February 2, 2017.

À force de dominer sans concrétiser, le Sénégal a été éliminé en quart de finale de la CAN samedi soir par le Cameroun (0-0, 4-5 aux t.a.b). Jean-Marc Adjovi-Boco, l’ancien international béninois et cofondateur de Diambars au pays de la Teranga, a vu des Lions Indomptables gérer leur affaire « à l’italienne. »

 

 

Deux hommes cagoulés ont tiré sur des fidèles dimanche à la mosquée de Québec, dans le sud-est du Canada, faisant six morts dans ce que le Premier ministre Justin Trudeau a qualifié d'"acte terroriste".

Afrique : L'UA réintègre le Maroc

Les dirigeants des pays membres de l'Union africaine ont décidé lundi de réadmettre le Maroc au sein de l'organisation panafricaine.

Les journaux camerounais parus lundi ont abondamment célébré la qualification en demi-finales de la CAN du Cameroun, samedi à Franceville (Gabon), face aux Lions du Sénégal, battus à l’épreuve des tirs au but.

Après la qualification du Cameroun pour les demi-finales face au Sénégal à la séance des tirs aux buts, l’entraineur Hugo Broos était face à la presse.

Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé était présent en conférence de presse après l’élimination de son équipe en ¼ de finale par le Cameroun aux tirs au but (4-5).

Si le Cameroun est qualifié pour les ½ finales, c’est en partie grâce à Fabrice Ondoa. Le portier camerounais a enrayé nombre d’occasions dangereuses face au Sénégal, ce samedi au stade de Franceville. Il a également été décisif à la séance des tirs-au-buts en grillant la frappe du leader technique sénégalais Sadio Mané (5-4).

Consultant de CT et entraîneur de football.

Deux juges fédéraux ont fait suspendre l’application du décret anti-réfugié du président Trump.

Elle est bâtie sur le « Fighting Spirit », la solidarité, le don de soi et le talent.

Les chefs d'Etat africains se réunissent aujourd'hui à Addis-Abeba pour le 28e sommet de l'Union Africaine.