La sagesse bamiléké interroge : « Que sait la souris de l’huile qui est dans la calebasse ? ». Si l’on établit un parallèle avec le journalisme, on dira qu’elle pose ainsi le problème de la critique des sources de l’information.

En collaboration avec la Commission de l'Union africaine et le World Economic Forum (WEF), la Banque africaine de développement a lancé la seconde édition de l'Indice d'ouverture des visas en Afrique, ce vendredi 19 mai 2017, en prélude à ses Assemblées annuelles à Ahmedabad, en Inde.

 

Les conclusions pessimistes, rendues la veille par le Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC) sur les économies de la sous-région, mais aussi d’autres préoccupations financières locales, trônent en bonne place en couverture des journaux camerounais parus mardi.

Nous indiquions dans un précédent article que des ex combattants Rechercher ex combattants démobilisés qui refusant les propositions de projets, de l’émissaire du gouvernement (Ndrl Mariatou Koné), pour leur réinsertion dans la vie sociale, avaient pris le contrôle du corridor sud de Bouaké (centre).

La communauté internationale a exprimé son émotion et présenté ses condoléances aux familles des victimes de l'attentat de Manchester.

Plus d'une centaine de propriétés foncières ainsi que 86 comptes bancaires et 14 sociétés de l'ancien président ont été saisis selon le ministre gambien de la Justice.

Une vidéo diffusée sur le Web montre les premières secondes après l’explosion survenue à la Manchester Arena lors du concert d’Ariana Grande.

La police de Manchester, dans l'ouest de l'Angleterre, a annoncé mardi le bilan d'au moins 19 morts et 50 blessés suite à une explosion dans une salle de concert de la ville.

Le ministre des Relations extérieures a représenté le chef de l’Etat, Paul Biya, au sommet sur la sécurité internationale de dimanche dernier en Arabie Saoudite.

L’équipage du nouveau fleuron de la Marine nationale vient d’accoster au port de la capitale économique du Congo.

Les premiers effets des grands changements opérés l'année dernière dans le monde commencent à se faire voir.

Les corps constitués nationaux, les membres du corps diplomatique et les anonymes ont été conviés à une réception offerte par le couple présidentiel, Paul et Chantal Biya.

Je ne suis pas un long crayon comme vous et 'est peut-être pour cela que je n'ai pas une grande intelligence pour comprendre comment un pays qui a connu une guerre avec 300.000 morts pour refuser la colonisation et imposer à l'occupant son indépendance peut-il à ce point cultiver l'amnésie collective pour être à ce point hors sujet et préférer fêter l'unité en lieu de place de l'indépendance.

 

Au moins 141 personnes, dont la plupart des soldats de l’Armée nationale libyenne, sous le commandement du maréchal Khalifa Haftar, ont été tuées dans une attaque menée par des groupes rivaux contre une base militaire dans le sud libyen.

Le président sortant, Hassan Rohani, a remporté ce samedi l'élection présidentielle face à son principal rival Ibrahim Raïssi.

Abdouraman Hamadou: Le président d’Etoile Filante de Garoua, Abdouraman Hamadou Babba parle de l’audience qui a opposé son club à la Fifa, devant le Tribunal arbitral du sport (Tas), mercredi 17 mai de l'année courante. L'homme qu'on présente dans le milieu comme étant le "Libérateur" du football camerounais évoque également les solutions de sortie de crise à la Fécafoot. Entretien

Le président Emmanuel Macron est en visite vendredi sur la base militaire française de Gao au Mali. C'est sa première visite hors d'Europe.

Eneo, le concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun, contrôlé par le Fonds d’investissement britannique Actis, a récemment signé avec Aggreko, producteur indépendant d’énergie, un contrat pour l’installation dès juillet 2017, d’une centrale thermique de 10 MW à Maroua, dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord.

Politesse: 50 règles d’or à toujours respecter

Le rapport sur l'inégalité publié par Oxfam International a révélé que la richesse combinée de cinq plus riches Nigériens, 29,9 milliards de dollars, pourrait mettre fin à la pauvreté extrême dans le pays.

Avec la fin de la guerre de la prétendue indépendance du Cameroun, les conflits armés s’effaçaient de la liste des soucis majeurs du peuple. Mais depuis quelque temps, parmi les questions qui subjuguent la conscience des Camerounais figure celle de la déstabilisation de leur pays.

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun est préoccupé par la gestion que le Gouvernement fait de la grève du Syndicat des Médecins du Cameroun (SYMEC). Le SYMEC a porté à l’attention du Gouvernement et de l’opinion les problèmes qui entravent non seulement l’épanouissement des médecins camerounais, mais également ceux qui limitent leur volonté de soigner convenablement leurs malades.

Le 21 octobre 2016, le train intercités entre Yaoundé et Douala déraille au Cameroun, à hauteur d’Eseka, faisant, selon un bilan officiel contesté, 79 morts. Parmi eux, la mère d’Abdel, dont la famille se bat depuis pour obtenir justice. Celui-ci nous livre son témoignage.

  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  •