asbl CEBAPH saisit le Président de la République sur le cas d'un citoyen victime des actes de tortures dans une unité de police de la ville d’Ombessa au Cameroun.

La région du Sud, à l’instar des autres parties du pays s’interroge sur l’avenir de la situation qui se vit aujourd’hui dans la partie occidentale du Cameroun.

 

 

Le ministre délégué à la présidence chargé de la défense informe les candidats admis aux concours de recrutement des personnels non-officiers de la Gendarmerie Nationale et des Armées que les listes portant répartition dans les différents centres d’instruction peuvent être consultées au tableau d’affichage du ministère de la Défense ainsi que dans les postes de commandement des dix secteurs militaires.

Pour l’essayiste camerounais Yann Gwet, la victoire à la Coupe d’Afrique des nations ne doit pas masquer les véritables problèmes politiques et sociaux du pays.

Trois leaders originaires du nord-ouest Camerounais, région anglophone, sont jugés lundi à Yaoundé pour terrorisme, incitation à la guerre civile et propagation de fausses nouvelles.

Le discours du chef de l’Etat camerounais, Paul Biya vendredi soir, à la veille de la Fête nationale de la jeunesse, a suscité de nombreuses réactions dans les journaux du pays parus lundi.

Depuis le 8 février dernier, une délégation constituée d’une vingtaine d’opérateurs économiques tunisiens séjourne au Cameroun, dans le cadre d’une mission d’affaires multisectorielle, annonce la Chambre de commerce, de l’industrie, des mines et de l’artisanat du Cameroun (Ccima). La mission s’achève ce 13 février 2016, apprend-on.

Le règne de l’Equato-guinéen Lucas Abaga Nchama à la tête de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) a officiellement pris fin le 5 février 2016.

Un sommet ordinaire des chefs d’Etat de la Communauté économique monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) se tient vendredi à Oyala, en Guinée équatoriale, sur convocation du président en exercice de l’organisation, Obiang Nguema Mbasogo, a appris APA lundi de sources concordantes.

Le Secrétariat général de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Ceeac) vient de publier un communiqué selon lequel, il suit avec « une très grande inquiétude les informations concernant les affrontements entre la Coalition Fprc/Rprc et l’Upc dans les préfectures de la Haute Kotto et de l'Ouaka (Centrafrique), qui ont cours depuis quelques semaines ».

Les Etats-Unis viennent de dire non à la nomination de Salam Fayyad, ancien Premier ministre palestinien, au poste d’envoyé spécial du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU) en Libye.

Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a vigoureusement condamné les «extrémistes» des régions anglophones du pays, les accusant de prendre «en otage l’éducation et l’avenir» des jeunes «dans le vain espoir de faire aboutir des revendications politiques».

Il y a des lustres que la société française n’est plus à l’abri des inégalités et malaises socioéconomiques qui secouent tant de pays.

 

 

Fait rare en Afrique ! Sur le chemin de la succession à son père, les augures politiques annoncent d’ores et déjà le nom de Franck Biya comme le successeur de son père. Alors que les portes du palais présidentiel semblent lui être ouvertes, le dauphin adoubé ne semble guère optimiste à cette idée au point d’être surnommé « l’homme qui ne veut pas être président ». Est-ce pour autant qu’il faut gommer les ambitions politiques du fils qui porte un patronyme auréolé ? Voici quelques éléments de réponses.

Quelques jours après la victoire du Cameroun face à l'Égypte en finale de la CAN, le sélectionneur belge des Lions indomptables raconte à Jeune Afrique comment son équipe a pu remporter la coupe, alors que personne n'y croyait - sauf eux.

La nouvelle offensive contre l’Etat islamique(EI) en Syrie a poussé, avant-hier, ce groupe terroriste à abandonner ses positions dans son bastion d’Al-Bab.

51ème Edition de la Fête de la Jeunesse : Message de S.E.M. Paul BIYA

L’impact attendu de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne («Brexit») devrait, à court terme, être assez minime pour les pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), estime le chef du service analyses et études sectorielles à la direction de la recherche de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC), Thiang Junior Engo Nguema.

Réflexions d’un jeune Camerounais sur le grand mensonge historique sur la Jeunesse au Cameroun Le Cameroun va célébrer ce 11 février 2017 la 51ème édition de la fête nationale de la jeunesse.

Avec une croissance de 3,7 % en 2016, l’Afrique subsaharienne francophone continue à afficher les meilleures performances du continent. Cette situation favorable pourrait, toutefois, être à l’origine d’un accroissement de la pression migratoire en provenance du reste du continent.

Vous avez fait du talent individuel de chacun d’entre vous un instrument pour l’équipe et de l’équipe une bonification de vos talents individuels.Chers frères, chers compatriotes, chers Lions Indomptables, vous êtes la tanière du peuple camerounais, son refuge après les eaux troubles du quotidien.

Vers où chevauche l’Afrique ? Si l’on s’en tient aux discours officiels africains des Africains, l’on a affaire à une Afrique nouvelle, sage, solidaire et juste. Mais dans les faits, il n’en est rien. La duplicité et la couardise des hommes ravagent tout. Ce continent pour luire vivement a besoin de l’héroïsme des femmes.

Du 6 au 9 février, le ministère des Postes et télécommunications (Minpostel) organise à Yaoundé, la caravane du « Globe-trotter de l'économie numérique » qui consiste à recenser de jeunes porteurs de projets pour qu’ils aient des entretiens par des experts.