Deux navires de guerre et un sous-marin de la Marine russe ont porté une frappe contre Daech depuis la Méditerranée.

Comment Paris fait pression sur Yaoundé pour obtenir la libération des détenus accusés de détournements de fonds publics ou de complicité d’actes de terrorisme ; Le regard de Cabral Libii, un analyste politique sur ce sujet de crispation diplomatique.

 

A New York, des toilettes publiques situées non loin de Times Square ont été rénovées avec 254.000 dollars soit plus de 150 millions de francs CFA.

Financement du football professionnel et des infrastructures, mal-gouvernance et 45ème édition de la Fête nationale auront constitué l’essentiel du menu des journaux camerounais parus jeudi.

Le Forum de la diaspora camerounaise initialement prévu à Ouagadougou les 25,26 et 27 mai aura lieu finalement à Abidjan les 26, 27 et 28 mai 2017.

Avoir des formes joue sur la longévité du couple

Après une dispute, ne courez pas tout raconter à votre meilleur(e) ami(e) dans la foulée, alerte une conseillère conjugale. Cela peut à terme détruire votre couple

Selon le dernier rapport annuel sur la richesse réalisé par New World Wealth pour Knight Frank, le nombre d'individus détenant un patrimoine supérieur à 30 millions de dollars a augmenté de 6% en 2016, portant leur total à 193.490.

"Je suis mariée. Je suis bien": l'une des lycéennes nigérianes de Chibok enlevées par Boko Haram, a refusé d'être libérée avec 82 autres de ses camarades, a affirmé la présidence nigériane. Un phénomène qui n'est pas rare chez les victimes du groupe jihadiste, selon les experts.

Les groupes d'autodéfense kurdes annoncent avoir réussi à déloger les terroristes de Daech de la ville de Tabqa et avoir libéré le plus grand barrage du pays. Raqqa est leur prochaine cible.

Examinant les dossiers inscrits à l’ordre du jour de la 2ème réunion du Comité de pilotage (COPIL) tenue le 6 mai dernier, et portant sur l’examen de la matrice des réformes, devant permettre à la zone Cémac de rétablir les équilibres macroéconomiques avec sérénité, les experts financiers de la sous-région ont, au nombre des mesures adoptées, invité les Etats de la CEMAC à établir les passeports CEMAC avant le 31 décembre 2017.

De l’appel au boycott de la Fête nationale par le premier parti de l’opposition aux emplois jeunes en passant par l’insécurité et la crise anglophone, les sujets affichés par les journaux camerounais parus mercredi s’inscrivaient dans la diversité.

 

Dans cette 2e partie de l’entretien, Toussaint Alain se prononce sur la crise qui secoue le FPI. Il revient aussi sur les visites qu’il a rendues à Laurent Gbagbo, à La Haye.

Objet : de la violation du droit des conseillers d’orientation scolaire à la rémunération et de la considération de ces fonctionnaires au MINESEC

Lorsqu’on évoque les mots violence et politique, nous autres Africains visualisons en général, les répressions féroces, les guerres tribales, et toutes les autres formes endogènes de violence qui sévissent sur le continent.

Le limogeage de James Comey intervient à un moment où il enquête sur des liens présumés entre la Russie et l'entourage du nouveau président républicain.

La Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) vient d’adopter un nouveau Plan quinquennal stratégique 2017-2022 qui tient compte de la conjoncture économique des pays d’Afrique centrale marqué par le ralentissement de la croissance, a-t-on appris mardi auprès de cette institution bancaire.

Le Centre hospitalier d’Essos (CHE), à Yaoundé, a reçu le 4 mai un important équipement de chirurgie viscéral et laparoscopie de l’Organisation mondiale d’études spécialisées pour les maladies de l’œsophage (Oeso) que préside le professeur Robert Giuli, chirurgien des hôpitaux de Paris, en France.

Selon le Groupe d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique centrale (GABAC), pour cause d’asymétries d’information, les activités de la finance mobile en Afrique centrale sont sujettes à plusieurs manquements. Car, la variété d’acteurs répertoriés dans cette chaine d’activités (banque, opérateur, agent, marchand, client utilisateur final), n’appréhendent pas tous de la même manière, les risques liés au blanchissement de capitaux et au financement du terrorisme.

Incapables de régler leurs factures à la sortie, certains y sont maintenus depuis décembre 2016.

Une des 276 lycéennes de Chibok, enlevées par Boko Haram au Nigéria, a refusé d'être libérée lors d'un échange de prisonniers avec le groupe djihadiste.

Le Président de la république du Cameroun a adressé une lettre de félicitations à son nouvel homologue suite à son élection à la tête de la république française.