La Président de la république a signé ce jour un important décret remplaçant Fonkam Azu'u l'ancien président d'ELECAM

The ageless Chinese physical and mind exercise now enjoys wide international following.

 

A huge crowd was at the Nsimalen International Airport to welcome the former Indomitable Lions’ captain on Saturday April 1, 2017

L'enquête sur le patrimoine en France de la famille du président congolais laisse entrevoir la possibilité d'un deuxième procès à Paris des "biens mal acquis".

Le Journaliste Jacques Pierre SEH annonce le décès de sœur ainée.

Pan-African Saving ans Loans S.A. (PASL). C’est la nouvelle identité de l’établissement de microfinance EB-Accion, dévoilée le 21 mars à Douala en présence de certains actionnaires majoritaires de la structure que sont le groupe bancaire panafricain Ecobank et Accion, pionnier mondial de la microfinance.

C’est ce 31 mars que le gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac), Abbas Mahamat Tolli, est installé officiellement dans ses fonctions à Yaoundé (Cameroun), siège de l'institution financière.

Depuis le déclenchement de cette affaire ce matin, la FECAFOOT veut faire dire à certains que le problème serait l'Agent du Ministère des Finances qui de leur point de vue aurait beaucoup de zèle...

L’annonce de la levée du mot d’ordre de grève parle Collectif des enseignants indignés du Cameroun, mais aussi la colère du sélectionneur de football, le Belge Hugo Bross contre la gestion chaotique des «Lions indomptables», ont retenu l’attention des journaux du pays parus jeudi.

Et si notre motivation au boulot passait par ce que l'on choisit de faire de nos soirées ?

Au sortir de la première session de son Comité de politique monétaire (CPM) de l’année 2017, tenue à Yaoundé le 22 mars dernier, la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), institut d’émission des six pays de la Cemac que sont le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale, la République centrafricaine et le Tchad, a décidé de relever de 50 points son principal taux directeur. Ce dernier passe ainsi de 2,45 à 2,95%, rejoignant son niveau d’avant le 9 juillet 2015, date de sa dernière baisse.

Le groupe de la Banque mondiale a examiné et adopté le 28 mars, à Washington (Etats-Unis), un nouveau Cadre de partenariat avec le Cameroun (CPF) pour la période 2017-2021. Il s’agit d’une stratégie quinquennale conjointe de la BM qui rassemble la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (Bird), l’Association internationale de développement (IDA), la Société financière internationale (SFI) et l’Agence multilatérale de garantie des investissements (Miga).

 

Le sélectionneur des Lions pense à partir, dénonçant l’environnement au sein de la tanière

L’intégralité de la déclaration lue devant la presse hier par le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary

« Ce sont des gens qui sont là dans leur fauteuil, ils ne foutent rien. Ça, on ne peut pas l’accepter ».

UK : Brexit: l'article 50 déclenché

La Grande-Bretagne a officiellement engagé une procédure de sortie de l'Union européenne après 44 ans en tant que membre.

Le 14 mars 2017, par le truchement du juge d’instruction Blaise Wo’o Minko, le Tribunal criminel spécial, juridiction spéciale créée pour traquer les prévaricateurs de l’argent public, a émis un mandat d’arrêt contre Essimi Menyé (photo), ancien ministre des Finances du Cameroun, vivant actuellement aux Etats-Unis, a-t-on appris de bonnes sources.

De la gouvernance à l’économie en passant par la montée de fièvre dans le secteur éducatif, les journaux camerounais parus mercredi s’inscrivaient résolument dans la diversité des sujets.

Comment survivre aux amitiés toxiques qui empoisonnent notre existence?

L'Association "Veille Économique", l'une des organisations de la société civile togolaise, est préoccupée par les questions économiques et sur l'avenir du franc CFA.

Le gouvernement zambien lance une vaste consultation pour un éventuel retrait de la Cour Pénale Internationale.

Selon le rapport 2016 sur l’indice du développement humain (IDH) publié le 21 mars dernier par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le Cameroun se situe dans la catégorie des pays ayant un faible niveau de développement humain dans le monde. Le pays pointe en effet au 153ème rang mondial, sur 188 pays étudiés, et se classe en 23ème position en Afrique.