asbl CEBAPH saisit le Président de la République sur le cas d'un citoyen victime des actes de tortures dans une unité de police de la ville d’Ombessa au Cameroun.

Internet est totalement coupé depuis plus d'un mois dans les deux régions anglophones du Cameroun. Une interruption sans précédent en Afrique, selon l'ONG Internet sans frontières, et qui commence à coûter (très) cher.

 

 

Internet est totalement coupé depuis plus d'un mois dans les deux régions de la minorité anglophone du Cameroun en conflit avec le pouvoir de Yaoundé.

Le Conseil fédéral du Nigeria a approuvé, le 22 février 2017, le projet de construction d’un pont reliant le pays le plus peuplé d’Afrique au Cameroun, a-t-on appris de sources médiatiques nigérianes.

Le Cameroun a expulsé plus de 500 Nigérians parmi lesquels 313 étaient des demandeurs d'asile qui ont fui l'insurrection du groupe islamiste Boko Haram.

Libye : Libye : des Africains asphyxiés

Treize migrants africains ont été asphyxiés dans un containeur alors qu'ils étaient transportés entre deux villes libyennes, selon les secours.

Des affrontements ont éclaté à Paris entre des policiers et des lycéens qui exigent justice pour Théo, un jeune homme noir qui aurait été violé à la matraque par un agent de police.

Le ministre de l’Eau et l’Energie réagit au sujet de la publication de la liste additive du projet d?électrification de 166 localités par systèmes photovoltaïques.

Des journalistes ont été arrêtés et sont portés disparus selon des organisations de défense des droits humains camerounaises.

La distinction décernée par le magazine EMEA Finance désigne également la SG Cameroun comme étant la meilleure banque d’investissement au Cameroun.

En plein débat sur la colonisation, une vidéo virale l'assure sans détour : les pays africains versent encore aujourd'hui un «impôt colonial» à la France pour les «bienfaits» de la colonisation. Une intox basée sur une confusion autour du fonctionnement du franc CFA, par ailleurs très critiqué.

Champion de la CAN avec les Lions indomptables, le gardien de but, natif de Yaoundé, a dédié la victoire aux anglophones du Nord-Ouest du Cameroun.

 

 

Dans un rapport rendu public hier, l’Organisation des Nations unies (ONU) vient d’appeler les autorités libyennes à remettre Seïf al-Islam à la Cour pénale internationale (CPI).

En Afrique du Sud, la police a renforcé a nouveau sa présence à Atteridgeville et a Lotus Garden, deux townships a l'ouest de Pretoria.

La campagne caféière 2016-2017 sera lancée sur le territoire camerounais le 22 février 2017 dans la localité de Mengang, bassin de production de la région du Centre du pays. Ce lancement mettra alors officiellement un terme à la campagne caféière 2015-2016, dont les résultats n’incitent toujours pas à l’optimisme en matière de redécollage de la filière café.

54 organisations de producteur des régions de l’Extrême-Nord et du Nord viennent de bénéficier de la sollicitude du Programme d’amélioration de la compétitivité des exploitations familiales et agropastorales (Acefa). Dans le Nord, 37 organisations de producteurs ont reçu une enveloppe globale d’un peu plus de 127 millions de francs Cfa pour booster leurs activités agro-pastorales.

De la crise dans les régions anglophones à la hantise du retour à l’ajustement structurel de l’économie en passant par le sport, l’intégration sous-régionale ou encore la politique, les journaux camerounais parus mardi s’inscrivent résolument dans la diversité des sujets.

Le pays occupe par ailleurs la première place en zone Afrique, Caraïbes et pacifique avec une production annuelle de plus de 278.000 tonnes.

La première édition de la Foire internationale des affaires et du commerce (FIAC) se tiendra en 2018 à Douala, la métropole économique du pays, a-t-on appris lundi de source officielle.

Alors que la neuvième semaine des martyrs du Cameroun se prépare activement à Bruxelles, nous venons d'apprendre par le canal de police belge que l'ambassade du Cameroun, leur a demandé d'annuler toutes les activités relatives à cette semaine.

Ayant pourtant pris acte, le 15 février à Djibloho, de la décision « unilatérale » de l’Union européenne de mettre un terme au processus régional des négociations d’un Accord de partenariat économique (APE), la Cemac, a tout de même décidé, le 17 février, dans la même ville équato-guinéenne, de désigner de nouveaux négociateurs.

La Banque des Etats de l'Afrique Centrale (BEAC), l'institution qui fait office de Banque centrale pour l'ensemble des pays membres de la CEMAC, devrait mettre un terme à sa politique monétaire accommodante et augmenter de 55 points de base, son principal taux directeur, pour le porter à 3%, afin de limiter les effets de l'inflation en hausse dans la sous-région, apprend-on de Bloomberg qui cite la firme d'analyse BMI Research.