Deux navires de guerre et un sous-marin de la Marine russe ont porté une frappe contre Daech depuis la Méditerranée.

Le ministre des Relations extérieures a représenté le chef de l’Etat, Paul Biya, au sommet sur la sécurité internationale de dimanche dernier en Arabie Saoudite.

 

L’équipage du nouveau fleuron de la Marine nationale vient d’accoster au port de la capitale économique du Congo.

Les premiers effets des grands changements opérés l'année dernière dans le monde commencent à se faire voir.

Les corps constitués nationaux, les membres du corps diplomatique et les anonymes ont été conviés à une réception offerte par le couple présidentiel, Paul et Chantal Biya.

Je ne suis pas un long crayon comme vous et 'est peut-être pour cela que je n'ai pas une grande intelligence pour comprendre comment un pays qui a connu une guerre avec 300.000 morts pour refuser la colonisation et imposer à l'occupant son indépendance peut-il à ce point cultiver l'amnésie collective pour être à ce point hors sujet et préférer fêter l'unité en lieu de place de l'indépendance.

Au moins 141 personnes, dont la plupart des soldats de l’Armée nationale libyenne, sous le commandement du maréchal Khalifa Haftar, ont été tuées dans une attaque menée par des groupes rivaux contre une base militaire dans le sud libyen.

Le président sortant, Hassan Rohani, a remporté ce samedi l'élection présidentielle face à son principal rival Ibrahim Raïssi.

Abdouraman Hamadou: Le président d’Etoile Filante de Garoua, Abdouraman Hamadou Babba parle de l’audience qui a opposé son club à la Fifa, devant le Tribunal arbitral du sport (Tas), mercredi 17 mai de l'année courante. L'homme qu'on présente dans le milieu comme étant le "Libérateur" du football camerounais évoque également les solutions de sortie de crise à la Fécafoot. Entretien

Le président Emmanuel Macron est en visite vendredi sur la base militaire française de Gao au Mali. C'est sa première visite hors d'Europe.

Eneo, le concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun, contrôlé par le Fonds d’investissement britannique Actis, a récemment signé avec Aggreko, producteur indépendant d’énergie, un contrat pour l’installation dès juillet 2017, d’une centrale thermique de 10 MW à Maroua, dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord.

Politesse: 50 règles d’or à toujours respecter

Le rapport sur l'inégalité publié par Oxfam International a révélé que la richesse combinée de cinq plus riches Nigériens, 29,9 milliards de dollars, pourrait mettre fin à la pauvreté extrême dans le pays.

 

Avec la fin de la guerre de la prétendue indépendance du Cameroun, les conflits armés s’effaçaient de la liste des soucis majeurs du peuple. Mais depuis quelque temps, parmi les questions qui subjuguent la conscience des Camerounais figure celle de la déstabilisation de leur pays.

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun est préoccupé par la gestion que le Gouvernement fait de la grève du Syndicat des Médecins du Cameroun (SYMEC). Le SYMEC a porté à l’attention du Gouvernement et de l’opinion les problèmes qui entravent non seulement l’épanouissement des médecins camerounais, mais également ceux qui limitent leur volonté de soigner convenablement leurs malades.

Le 21 octobre 2016, le train intercités entre Yaoundé et Douala déraille au Cameroun, à hauteur d’Eseka, faisant, selon un bilan officiel contesté, 79 morts. Parmi eux, la mère d’Abdel, dont la famille se bat depuis pour obtenir justice. Celui-ci nous livre son témoignage.

Le gouvernement camerounais a procédé, ce 17 mai 2017, à une nouvelle émission de bons du Trésor assimilables (BTA) pour un montant total de 5 milliards de francs Cfa et d’une maturité de 52 semaines. Les résultats de cette séance d’adjudication devraient être connus, demain 18 mai 2017, apprend-on.

La remise en cause des projets économiques et sociaux gouvernementaux, dans le cadre du développement mais aussi les avancées politiques sur le front de la crise anglophone, préoccupent les journaux camerounais parus mercredi.

France : France: nouveau gouvernement

Le nouveau président français a nommé mercredi le premier gouvernement de son quinquennat.

C’est dans le cadre de la tournée de compte rendu parlementaire engagée depuis plusieurs jours par le député Jean Jacques Zam et l’étape du village Konda le 16 mai dernier a constituée un fort moment de communion avec sa base sur l’actualité dans l’hémicycle et les autres sujets qui fondent l’actualité du pays.

Cette zone qui enregistre beaucoup d’échanges entre le Cameroun, le Tchad et le Nigeria, est aussi au centre de divers trafics. Votre journal vous retrace le film de cet incident de 72 heures.

Le président américain Donald Trump a revendiqué mardi le droit de partager des renseignements avec la Russie.

Du malaise dans l’hôpital public à la session d’examens officiels sous haute tension dans la région du Nord-Ouest, les journaux camerounais parus mardi ont abondamment disserté sur des sujets à caractère social.