L'Ethiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, 52 ans, a été élu mardi nouveau directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

L’Union européenne (UE) a octroyé un don de 450 millions de FCFA au Cameroun dans le cadre du programme de sécurité alimentaire, axé sur la gestion des couches sociales vulnérables et la prise en charge des réfugiés centrafricains, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

 

Face à d’énormes difficultés de trésorerie, dues à la baisse des cours mondiaux des matières premières, la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) a décidé de relever de 50 points son principal taux directeur, passant de 2,45 à 2,95% afin de contribuer à freiner la fuite des capitaux. Pour rappel, selon le rapport 2015 de l’ONG Global Financial Integrity, l'Afrique subsaharienne est la région qui souffre le plus de la fuite des capitaux en pourcentage du PIB.

Weed ou MacDo : même combat chez les jeunes. Si une forte consommation de marijuana avant la fin de l’adolescence favorise l’émergence de psychoses à l’âge adulte, manger trop gras pendant l’enfance et l’adolescence comporte aussi son lot d’effets nuisibles sur le cerveau.

Les scientifiques ont découvert dans l’ADN humain les traces d’un virus ressemblant au sida qui a été vaincu par nos ancêtres il y a environ huit millions d’années.

Sélectionneur des Lions A’ parle après son audience avec le Minsep vendredi dernier à Yaoundé.

Le propos liminaire du MINCOM lors de la conférence de presse tenue vendredi à Yaoundé

Attention ! Le journal que vous tenez entre les mains est un brûlot toxique dont vous seriez bien avisés de vous débarrasser au plus vite, sous peine d’être fiché S. Média de la haine et Daesh de la pensée, rédigé chaque semaine par une meute de hyènes dactylographes et camerounivores, Jeune Afrique n’a qu’un but : plonger le pays de Paul Biya dans le chaos.

USA : Zuckerberg en campagne ?

Le fondateur de Facebook effectue une tournée dans les cinquante états américains et a demandé à son personnel de recenser des démocrates qui avaient voté pour Donal Trump lors de la présidentielle.

Les deux plus grandes firmes technologiques des Etats-Unis, Facebook et Google, ont admis avoir été victimes d'une escroquerie à hauteur de 100 millions de dollars.

Les Etats-Unis vont renforcer leur soutien au Cameroun dans la guerre qu’il mène avec les pays de la coalition contre la secte terroriste nigériane Boko Haram, a déclaré le diplomate américain Michael Stephen Hoza alors qu’ont pris fin vendredi à Douala, des manœuvres militaires entre les soldats américains et ceux des pays du Bassin de Lac Tchad.

Promoteur de l’association « Hamza graines de boxeurs Golden Boys ».

Après le second match nul d’affilée en championnat contre les Astres de Douala (1-1), Minkreo Birwe, l’entraineur de Coton Sport de Garoua, a refait le match avec nous et s’est projeté sur la compétition africaine dont le tirage au sort des huitièmes de finale de la ligue des champions a logé son équipe dans le groupe D.

 

Cela fait 14 ans que l’ancien gardien des Lions Indomptables du Cameroun est membre du staff technique de l’Espanyol Barcelone, où il a joué de 1982 à 2001. Thomas Nkono, 61 ans, participe à la formation des gardiens du club.

Activiste camerounais, Thierry Mbepgue n’est pas qu’un souverainiste convaincu. Il a également créé plusieurs projets pour l’indépendance du continent vis-à-vis des grandes puissances. Il évoque pour Sputnik les perspectives du panafricanisme et les prochaines échéances du Cameroun.

L’entreprise de droit espagnol BTD-Projectos va construire un réseau de distribution de l’eau potable à Bertoua (photo), chef-lieu de la région de l’Est-Cameroun. C’est ce qui ressort de la réunion organisée à ce propos le jeudi 27 avril 2017 dans cette ville par la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) représentée à ses assises par son directeur général (DG) Roger Ondoua Akoa.

Le commerce illicite du bois fait perdre chaque année au Cameroun plus de 7,5 milliards de FCFA, selon des données publiées jeudi par des Organisations non gouvernementales (ONG) œuvrant dans ce secteur d’activité.

Il a officialisé sa candidature à travers un message qui lui est attribué sur sa page facebook

Des postes à pourvoir

A l’heure où les réseaux sociaux sont pris d’assaut par une vague de protestations relativement aux enrichissements illicites de certains camerounais aux avoirs mirobolants et à l’opulence insolente, d’autres fortunes du pays sont citées comme exemples à suivre en matière de succes stories. Parmi celles-là figure l’homme d’affaire Alhadji Abbo, qui a surfé du transport en commun à l’industrie agro-alimentaire. Son empire et sa fortune dépassent nos frontières, et se portent plutôt bien. Qui est Alhadji Mohamadou Abbo Ousmanou?

Les forces spéciales américaines ont débuté mercredi leur retrait de la Centrafrique.

L’économiste camerounaise quitte la Banque mondiale pour prendre la tête de la Commission économique pour l’Afrique des Nations unies.

Le communiqué rendu public à l’issue du conseil de cabinet du mois d’avril tenu hier à Yaoundé