Deux navires de guerre et un sous-marin de la Marine russe ont porté une frappe contre Daech depuis la Méditerranée.

Amnesty International a dénoncé l'interdiction par les autorités camerounaises d'une conférence de presse prévue mercredi à Yaoundé lors de laquelle l'organisation devait faire état de 300.000 lettres demandant la libération de trois étudiants condamnés à 10 ans de prison.

 

L'Ethiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, 52 ans, a été élu mardi nouveau directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le gouvernement camerounais vient d’approuver la désignation à Douala, la capitale économique du pays, de Mohamed Abdoulaye Diop au poste de Consul honoraire de la Norvège au Cameroun, apprend-on de sources autorisées.

L’absence constatée du Sdf, du Cpp et du parti des « Patriotes » au défilé du 20 mai 2017 est une grave entorse aux valeurs constitutionnelles et républicaines.

Après la signature du nouveau partenariat entre la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) et la société de téléphonie mobile MTN Cameroun, le 11 mai dernier, notre rédaction a accordé une interview à Pierre Laurent Tamo, Expert-comptable agrée CEMAC et spécialiste des questions liées au football professionnel, pour appréhender les contours de ce nouveau partenariat et son impact sur notre football professionnel.

Le rapport d'enquête remis mardi au Président camerounais, Paul Biya, indexe l'excès de vitesse et les défaillances de la société Camrail.

The publication of results of the enquiry into the October 21, 2016 train derailment points to acts of compassion by the Head of State and presents CAMRAIL as responsible for the accident.

Le Secrétaire Général de la Présidence a rendu public le rapport de la commission d'enquête qui accable la camrail.

Les organisateurs du Forum de la Diaspora Camerounaise, initialement prévu à Ouagadougou du 25 au 27 mai et transféré, il y a quelques semaines, à Abidjan ont finalement décidé de surseoir à la tenue de l’événement en Afrique. Les raisons sont riches en leçons !

A quelques jours de l’élection de la Présidente devant conduire la nouvelle Ligue spécialisée de football féminin, l’information est tombée sur nos têtes comme une massue. Madame Sakwe Helen de Limbe est le choix de la Fecafoot. Un choix qui, pour les dirigeants de clubs, ramène ce football plus de deux décennies en arrière, dans la mesure où cette dame n’avait déjà rien apportée, ni à l’épanouissement de sa Commission, ni au football féminin dans sa région du Sud-Ouest.

J’ai suivi le défilé du 20 Mai 2017 à Yaoundé, et j’ai lu sur des banderoles, des termes assez forts, du genre, « Egalité pour tous », « pas de discrimination ». Mais au quotidien, à la pratique, on constate qu’il ne s’agit que de slogans, car nous avons deux candidatures du Cameroun qui ont connu des sorts très différents, et surtout discriminatoires.

 

La police a dévoilé le nom de la personne responsable de l’explosion qui s’est produite lundi soir près de la salle omnisports Manchester Arena. Le suspect est un homme de 23 ans nommé Salman Abedi.

En Cote d'Ivoire, trois ex-rebelles démobilisés ont été tués dans d'affrontements avec les forces de l'ordre à Bouaké, la deuxième ville du pays.

La semaine dernière, au cours de la cérémonie d’inauguration du 3ème portique de quai du port de Douala, Cyrus Ngo’o (photo), le directeur général du Port autonome de Douala (PAD), l’entreprise publique chargée de la gestion de cette infrastructure portuaire, a annoncé qu’un service de cabotage sera mis en place entre le port de Douala et celui de Kribi, dans la région du Sud.

En collaboration avec la Commission de l'Union africaine et le World Economic Forum (WEF), la Banque africaine de développement a lancé la seconde édition de l'Indice d'ouverture des visas en Afrique, ce vendredi 19 mai 2017, en prélude à ses Assemblées annuelles à Ahmedabad, en Inde.

Les conclusions pessimistes, rendues la veille par le Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC) sur les économies de la sous-région, mais aussi d’autres préoccupations financières locales, trônent en bonne place en couverture des journaux camerounais parus mardi.

Nous indiquions dans un précédent article que des ex combattants Rechercher ex combattants démobilisés qui refusant les propositions de projets, de l’émissaire du gouvernement (Ndrl Mariatou Koné), pour leur réinsertion dans la vie sociale, avaient pris le contrôle du corridor sud de Bouaké (centre).

La communauté internationale a exprimé son émotion et présenté ses condoléances aux familles des victimes de l'attentat de Manchester.

Plus d'une centaine de propriétés foncières ainsi que 86 comptes bancaires et 14 sociétés de l'ancien président ont été saisis selon le ministre gambien de la Justice.

Une vidéo diffusée sur le Web montre les premières secondes après l’explosion survenue à la Manchester Arena lors du concert d’Ariana Grande.

La police de Manchester, dans l'ouest de l'Angleterre, a annoncé mardi le bilan d'au moins 19 morts et 50 blessés suite à une explosion dans une salle de concert de la ville.