asbl CEBAPH saisit le Président de la République sur le cas d'un citoyen victime des actes de tortures dans une unité de police de la ville d’Ombessa au Cameroun.

Pour une nouvelle étude menée par l’Hôpital Paul Brousse à Villejuif, les chercheurs ont utilisé les données des participants de l’étude épidémiologique sur les facteurs génétiques et environnementaux de l’asthme (EGEA).

 

 

La Société Nationale des Hydrocarbures (SNH), a pris connaissance de l'annonce de la société Bowleven, faisant état d'un accord qu'elle a conclu avec la société Gaz du Cameroun au sujet de l'exploitation des ressources gazières découvertes dans le cadre de l'Autorisation de Recherche Bomono.

Suite à la recrudescence de drames dans le secteur du bâtiment, l’Anor a donné un point de presse explicatif hier à Yaoundé.

Le président américain n’a pas pu obtenir la majorité de la Chambre des représentants pour réformer le système de santé dans le pays.

De retour du Congo, la maire de Paris y a fait escale avant d’embarquer pour la France dans la nuit de samedi.

Les derniers développements de la crise sociopolitique dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont de nouveau constitué le sujet de préoccupation des journaux camerounais parus lundi.

La quatrième session du Comité bilatéral de pilotage du projet de construction d’un pont sur le fleuve Logone entre Yagoua au Cameroun et Bongor au Tchad et des aménagements connexes s’ouvre lundi à Yaoundé, a-t-on appris de sources concordantes.

Contrairement à ce que disait l’affairiste masqué Bernard Henri Levy, il n’existe ni de bons terroristes ni de bons groupes terroristes.

4500 minutions appartenant à un camerounais qui fit ses armes dans l’armée du pays saisies dans les bus d’une agence de voyages qui prenaient la direction du nord pour alimenter le tristement horrible boko haram interpellent pour un détail bien trop simple, alarmant et grave : que faisait-on au port de Douala pour libérer avec une si grande joie une cargaison aussi mortifère et ennemi numéro un de toute république que celle-là?

L'international camerounais, Arnauld Djoum Sutchuin se confie quelques jours, avant le match amical, qui va opposer le Cameroun à la Guinée Conakry, le 28 mars à Bruxelles. Au cours de l'entretien accordé à l'agence, ONEGOAL PRO, l'ancien joueur d'Anderlecht revient sur la victoire du Cameroun à la CAN 2017. Il évoque ses projets, le match contre le Syli National et de nombreux autre points. Entretien

Les médias sud-africains ont rendu public les images d'une rencontre mercredi du président Jacob Zuma et d'une jeune femme sud-africaine souffrant de Progeria, un trouble génétique rare qui cause un vieillissement prématuré.

Sophia Genetics, leader mondial de la médecine basée sur les données, a dévoilé ce 24 mars 2017 à Phœnix, aux Etats-Unis, la liste des hôpitaux africains utilisant Sophia, un instrument d'intelligence artificielle développée par l'entreprise, afin d’améliorer le diagnostic et les soins des patients.

 

 

La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC, en anglais), membre du groupe de la Banque islamique de développement (BID), vient de signer avec le groupe bancaire marocain Attijariwafa, maison-mère de la SCB Cameroun, un accord pour soutenir le commerce entre les pays arabes et africains.

La célébration, vendredi, du 32ème anniversaire du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, au pouvoir), placée sous le thème : «Tous derrière le président Paul Biya pour la consolidation de l’unité nationale, de l’intégration nationale et de la paix sociale, gage du vivre-ensemble camerounais dans l’harmonie et la performance économique durable», a retenu l’attention des journaux du pays parus ce jour.

asbl CEBAPH saisit le Président de la République sur le cas d'un citoyen victime des actes de tortures dans une unité de police de la ville d’Ombessa au Cameroun.

Et si le secret de la jeunesse était de faire les siestes ?

Déclaration du président de la République, S.E. Paul Biya, hier devant le patronat italien à l’occasion du Forum économique Cameroun-Italie

La crise sociopolitique dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, mais aussi la visite d’État du président Biya en Italie continuent de préoccuper les journaux camerounais parus jeudi.

Les plantations de thé connaissent un franc succès mais les méthodes d'exploitations doivent encore se moderniser pour atteindre un marché plus large.

Le communiqué de Issa Tchiroma Bakary, ministre de la Communication

Pendant près de trente ans, Issa Hayatou a dirigé, d’une main de fer, le football africain. Un trop long règne, que Jeune Afrique a suivi de près, de son élection surprise, en mars 1988 à Casablanca, à sa chute, ce 16 mars à Addis-Abeba, au terme de sept mandats

Issa Tchiroma, le ministre de de la Communication apporte un démenti au porte-parole du Haut-commissariat des réfugiés (HCR) Babar Baloch , qui a déclaré au cours d’une conférence de presse le 21 mars 2017 à Genève : « A l’intérieur du Nigéria, les équipes du HCR ont reçu des témoignages au sujet des troupes camerounaises ayant renvoyé des réfugiés contre leur gré – sans même leur laisser le temps de récupérer leurs biens ».

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  •