Il y a plus de trente ans, le hip-hop faisait ses premiers pas au Cameroun. Timide puis éclatant, il a porté de nombreux artistes au rang de stars, avant qu’ils ne retombent plus ou moins dans l’oubli.

C’est à l’occasion de la cérémonie officielle de lancement de la 2ème édition de la rentrée culturelle et artistique nationale (Recan 2017) qui se tient depuis le 1er et ceci jusqu’au 4 février prochain sous la présidence du ministre des arts et de la culture (Minac ) qu’accompagnent la présidente du conseil d’administration du palais de congrès de Yaoundé et le gouverneur de la région du Sud.

 

 

Ce mouvement chorégraphique de l’heure qui vient des Etats-Unis est très prisé chez les jeunes.

Redonner de l’espoir et de la confiance aux personnes handicapées. C’est l’objectif que s’est fixé Nanny Powers, présentatrice de l’émission «Handicap Show» sur CRTV depuis avril 2016.

A 30 ans, il est le correspondant permanent du média londonien depuis plus d’un an.

Des journées de sensibilisation ouvertes à leur intention lundi dernier s’achèvent ce jour à l’Hôpital Gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yaoundé (Hgopy).

L’association de musiciens basée à Yaoundé souhaite organiser cette année des spectacles dans les quartiers.

Ingrid Solange Amougou: « Nous avons constaté l’indiscipline caractérisée »

Julie Cheugueu Nguimfack: « Je n’ai pas signé de contrat »

Julie Cheugueu Nguimfack, élue Miss Cameroun 2016 le 30 juillet de la même année, a été relevée de ses fonctions par le Comité d’organisation Miss Cameroun (COMICA).

Sur la scène de l’Institut français lundi, la chanteuse anglaise de soul continuait son tour du monde.

Ce vêtement autrefois porté par les Romains a refait surface. Il va bien avec des pantalons slims

 

 

La Fédération des éditeurs de presse du Cameroun (FEDIPRESSE) a mis en garde le Conseil national de la communication (CNC), qui menace de «suspension ou d’interdiction définitive d’activité» les organes de presse relayant les informations relatives à la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

«Take this». «Mom, what do you mean ? », demande l’enfant ne voyant rien entre les mains de sa mère. « Ce n’est pas ton anglais-là que je me débrouille à parler», rétorque la génitrice. « Maman, tu demandes quoi exactement ? », insiste l’enfant. « Tu n’as pas compris que je veux que tu m’apportes la bouteille d’huile sur la table ? », ajoute la mère. « Mom, mais ce n’est pas ce tu as dit en anglais », répond le petit, en souriant. Les éclats de rire qui s’en suivent détendent l’atmosphère dans la cuisine de la famille Atangana, au quartier Mendong à Yaoundé, en ce jour du mois de janvier.

C’est au cours d’une messe organisée à la paroisse notre dame de Fatima de Nko’ovos le 24 janvier dernier par le vicaire général du diocèse, aumônier des motos taxi et transporteurs, messe célébrée par Philippe Alain Mbarga évêque du diocèse.

Artistic Director of African Theatre Festival For Children and Young People

Pieds nus, les cheveux en bataille. Dans un langage subtil, gouaché d'ironie et d'humour, Claudette Mendela Bediebe a su jouer le jeu.

Le rédacteur-en-chef délégué de la Crtv télé a reçu un troisième mandat, durant l’Assemblée générale élective de vendredi à Yaoundé.

« Zac (NDLR : Zacharie Noah) était mon frère. Lors de mon arrivée au Cameroun en 1985, c’est lui qui m’avait accueilli. On allait passer nos journées, ma femme et moi au Club Noah, un refuge, une oasis au cœur de Yaoundé. Je garde tellement de bons souvenirs de lui. Je retournerai à Yaoundé me recueillir.»

Le communiqué de presse du CNC parvenu à notre Rédaction.

La journaliste est l'un des meilleurs profils qui émergent dans le leadership numérique féminin.