Hormis quelques égarements, la presse camerounaise soutient en général les efforts de promotion de l’unité nationale

 

Suite à l'élection du président de cette église au dernier synode nationale de Ngaoundéré le 22 avril 2017, le Ngondo fait une sortie pour contester cette élection qui a vu l'échec de l'un de ses fils le Pasteur Priso Mongolè qui briguait la présidence.

Le communiqué du Conseil national de communication parvenu à notre Rédaction.

Le promoteur de mode et directeur de l’agence Sonomod a rendu l’âme hier à Yaoundé, des suites de maladie

Le célèbre danseur et chorégraphe a toujours le rythme dans la peau, après 35 ans de carrière

Au Cameroun, le Conseil national de la communication (Cnc) a prononcé plusieurs sanctions au terme de sa 17ème session ordinaire, tenue le 6 avril 2017. Au nombre des décisions rendues publiques, ce 26 avril, il y a la suspension pour 3 mois, du journal « La Nation d’Afrique».

Le président du Conseil national de la communication (CNC), Peter Essoka, a demandé, par écrit au Syndicat des télédistributeurs par câble du Cameroun de «retirer sans délai» la chaîne de télévision à capitaux privés ‘’Afrique Média’’ de son bouquet en application d’une décision la suspendant pour «fautes éthiques et déontologiques en matière de communication sociale».

Le Cameroun perd 4 points et occupe le 130ème rang sur les 180 pays figurant au classement mondial de la liberté de presse publié mardi par Reporters sans frontières (RSF).

La toute première société dédiée à la catégorie E du domaine de l’art au Cameroun est en pleine construction, avec à sa tête Aladji Touré

La Fnac, fameuse enseigne française spécialisée dans la commercialisation des produits numériques et autres livres, ouvre le 26 avril 2017 à Douala, sa première boutique au Cameroun, révèle le site internet ITR news.com, présenté comme étant «le premier quotidien des marchés numériques». En juin prochain, la Fnac se déploiera également au Congo.

Sur Facebook, quelques services publics ouvrent des pages pour s’adapter à la modernité mais l’intérêt demeure relatif

Le communiqué du ministre des Enseignements secondaires parvenu à notre Rédaction

 

Le 29 avril prochain, le célèbre danseur et chorégraphe camerounais fêtera l’événement au Musée national de Yaoundé.

Le plasticien camerounais Nestor Nkouandjang dévoile jusqu’au 30 avril une expo de céramique audacieuse à l’Institut français à Yaoundé

La situation de grande tension dans la ville frondeuse du Nord-Ouest, où doit se tenir vendredi prochain un procès contre des évêques catholiques, où la rentrée scolaire du 3ème trimestre n’est pas effective et qui doit par ailleurs accueillir les Jeux universitaires, a retenu l’attention de plusieurs journaux camerounais parus mercredi.

Le festival culturel international Massa, le « Tokna Massana » s’est tenu récemment à Bongor au Tchad

Dans les églises, les chrétiens s’attèlent aux derniers réglages en vue de célébrer la résurrection de Jésus Christ.

La presse écrite traditionnelle est de plus en plus bousculée par les articles publiés sur le net

De nombreuses chaînes de télévision diffusent des programmes spécialisés de différentes obédiences religieuses pour le bonheur des téléspectateurs

L’artiste autodidacte ivoirienne d’origine camerounaise a rencontré la presse le 7 avril dernier à Yaoundé

From April 24 to 29, 2017, the town of Buea in the South West Region will host national and international film professionals within the 2017 Cameroon Film Festival (CAMIFF).

Le journaliste et écrivain revient sur la chute de Mouammar Kadhafi et les conséquences qui en découlent à travers un essai présenté lundi à Yaoundé.