Les postulants ont composé dans un climat serein dans la plupart des établissements du secondaire hier à Yaoundé.

 

L’Assemblée générale extraordinaire de Messagerie de presse du Cameroun (Messapresse), filiale du groupe français Presstalis, se prononcera le 15 juin 2017 sur un projet d’augmentation de capital à hauteur 450 millions de FCFA par la création de 450 000 actions nouvelles d’une valeur nominale de 1000 FCFA chacune. C’est ce qu’annonce un communiqué de l’entreprise publiée ce 17 mai 2017.

C’est un vrai bonheur de lire cet excellent auteur.

Des élèves de classe de terminale qui se sont exprimés sur ce fléau qui perturbent leur évolution à l’école proposent aussi la sensibilisation des harceleurs.

Des cheveux verts, une dégaine de gamine et un nom peu commun. Voilà comment s’identifie la jeune artiste camerounaise du moment « Z-Tra ».

La chanteuse d’afro jazz et fusion présente sur la scène musicale depuis 2007 célèbre ses dix ans de carrière cette année.

Dans un ouvrage qui vient de paraître aux éditions Clé, le pasteur appelle les chrétiens africains à se réconcilier avec leurs traditions.

L’émission diffusée sur la CRTV met en exergue les fautes d’orthographe sur diverses affiches.

A 30 ans, le « skin painter » camerounais Arnauld Clovis Keuleu fait sensation à travers l’expression de sa passion : le « Body painting ».

Le Secrétaire général de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (Ceeac), Ahmad Allam-Mi et le directeur général du Centre international des civilisations Bantus (Ciciba) Antoine Manda Tchebwa ont procédé à la signature, le 10 mai à Libreville, d'un accord devant régir la Coopération entre leurs deux institutions.

Le conseil synodal général extraordinaire tenu hier à Douala en l’absence des membres de la communauté sawa, s’est engagé à oeuvrer par la paix et le dialogue.

Les nombreux problèmes et dysfonctionnements relevés ces dernières années devraient être résorbés par la réforme en cours.

 

L’année 2017 démarre en grande pompe pour Sophy Aiida, Présentatrice de la première édition de Cameroon Top Model.

Un conseil synodal général extraordinaire est convoqué mercredi prochain à Douala.

En dépit du caractère démocratique de son élection à la présidence du synode général de l’Eglise évangélique du Cameroun le 22 avril dernier, le choix du Révérend Samuel Hendje Toya a longtemps alimenté des récriminations qui ont amené certains chefs Sawa dans une déclaration signée le 28 avril dernier, à proclamer « le schisme du peuple Sawa de l’église évangélique du Cameroun ».

Le créateur d’œuvres artistiques Isidore Modjo fait un sit-in depuis jeudi devant le ministère de la Communication à Yaoundé, pour revendiquer le paiement des droits de diffusion de ses musiques par la radiotélévision à capitaux publics (CRTV), a constaté APA sur place.

Ngaoundéré (Vina). Quoi de mieux qu’une pluie comme source de bénédiction ? Ou encore pour faire chuter la température d’un scrutin âprement discuté ? L’Eglise évangélique du Cameroun (EEC) a tenu son 59ème synode général le week-end dernier à Ngaoundéré.

C’est à l’ occasion de l’édition 2017 de la journée mondiale de la liberté de la presse dont l’apothéose s’est tenue dans l’enceinte de la délégation régionale de ma communication du Sud sous la présidence du gouverneur de la région qu’accompagnait ses proches collaborateurs.

Le documentaire «Cahier africain» de la réalisatrice suisse Heidi Specogna a été distingué vendredi soir à Berlin au Deutscher Filmpreis, les récompenses du Prix du film allemand.

Un appel lancé hier par le président de la Fédération africaine des journalistes lors de l’université du Snjc.

La liberté de presse et d’expression est plus que menacée au Cameroun. Il ne se passe d’années que des journalistes ne soient emprisonnés pour leurs articles qui ne vont pas dans le sens du pouvoir du Président Paul Biya.

Les journaux camerounais parus mercredi se sont appesantis sur l’état des médias à capitaux privés et la condition de ceux qui les animent, à l’occasion de la Journée internationale de la liberté de presse célébrée le même jour.