Le créateur d’œuvres artistiques Isidore Modjo fait un sit-in depuis jeudi devant le ministère de la Communication à Yaoundé, pour revendiquer le paiement des droits de diffusion de ses musiques par la radiotélévision à capitaux publics (CRTV), a constaté APA sur place.

Ces vêtements actuellement très prisés par les femmes ne font pas l’unanimité chez toutes.

 

Ces tresses sont très appréciées par les jeunes femmes et adultes pendant cette période de vacances scolaires à Yaoundé.

Le réalisateur marocain s’attaque à un nouveau projet audacieux avec une première fiction sur ce personnage politique de légende.

Le chanteur de bikutsi camerounais, Roger Bekono est décédé à 62 ans, jeudi à Yaoundé des suites d’une longue maladie.

Camerounais, français, provincial, banlieusard, parisien : l’acteur est tout cela à la fois. Entre théâtre, télévision et films d’auteur, il se gausse des carcans.

Le don de 500 000 ordinateurs aux étudiants par le chef de l’Etat était parmi les sujets au menu des assises présidées hier à Yaoundé par le Minesup, le Pr. Jacques Fame Ndongo.

Le nouveau magazine est une publication de Citizen media corporation, un groupe de presse dont le feu Richard Touna est le géniteur.

L’office de radio télévision camerounaise a révisé la formule de ses émissions de « Bonjour » et « Hello » depuis quelques jours. La radio prend le relais lundi prochain.

Vous ne trouvez aucun point commun entre Emmanuel Macron, Zlatan Ibrahimovic, Hugh Jackman et François Baroin ? Et pourtant : ils sont tous en couple avec une femme plus âgée. Et c'est suffisamment rare pour qu'on s'arrête dessus : pourquoi est-ce bon signe pour une société ?

Les prix seront attribués en décembre prochain aux journalistes qui se seront distingués par leurs prestations et surtout par leurs comportements responsables

Au Complexe islamique de Tsinga, l’imam a invité les fidèles musulmans à méditer sur la grâce d’Allah, lundi à Yaoundé.

Salle pleine, voix divines, chorégraphies bien trouvées, musiciens au top, invités de marque. Une première réussie dans le mythique music-hall de Paris.

 

L'artiste et activiste camerounais Joe la conscience, bien connu dans son pays, vient de mettre sur le marché une chanson en faveur d'Ali Bongo et contre la France Afrique.

Le Top 10 des artistes africains les plus riches est rendu public par la télévision sud-africaine, "Channel O". Dans ce classement, c'est Akon qui détient le peloton de tête. Seulement, le classement ne révèle pas leur fortune. Lisez la liste complète du Top 10 par ordre de mérite :

L’excellent auteur, d’origine sénégalaise, Ken Bugul a dit ceci : « Ah, la mère, la créature la plus extraordinaire, le sentiment, le sang, la source ! ».

L’artiste Rappeur Kostik signé chez Green Tree Empire nous livre un son plein d’espoir et de bonnes nouvelles en collaboration avec Epsyken le Lyriciste du label Money Maker Muzik et Mu’utu signé chez Esukudu Labo.

cameroun24.net - La mosquée centrale d’Ebolowa a connu des moments particuliers de piété, instant de renforcement de la foi envers Allah.

Dans les domiciles et les marchés, l’heure est aux deniers réglages de la fête chez les fidèles musulmans.

Les deux chanteuses camerounaises sont les invitées de Charlotte Dipanda à l’Olympia.

La chanteuse sera entourée de musiciens camerounais et internationaux pour écrire une page importante de sa carrière ce samedi dans cette salle mythique à Paris.

La fièvre des préparatifs de la fête de la Tabaski est visible au sein de la communauté musulmane du Cameroun qui fait notamment face au renchérissement des prix du mouton, la bête à sacrifier au jour-j.

Lundi dernier, l’affluence était particulière au marché à bétail de la ville, principal point de ravitaillement.