Il y a plus de trente ans, le hip-hop faisait ses premiers pas au Cameroun. Timide puis éclatant, il a porté de nombreux artistes au rang de stars, avant qu’ils ne retombent plus ou moins dans l’oubli.

Les admissibilités du concours de l'École nationale d'administration et de la magistrature (ENAM) du Cameroun sont publiées au Cameroun depuis le 10 août 2016. Une consultation rapide comme nous en avons l'habitude depuis les récents résultats truqués d'entrée à l'école de police, laisse apparaître quelques curiosités qui témoignent du tripatouillage à ciel ouvert des résultats d'entrée dans les grandes écoles du pays.

 

 

Les physiciens ont réussi à immobiliser une bulle d'air plongée dans un liquide en l'empêchant de monter.

Être écrivain - les plus belles citations.

cameroun24.net - La décision de justice a pris effet le 11 aout dernier devant la hiérarchie de l’église presbytérienne camerounaise (Epc) représentée par le modérateur de la 59ème assemblée générale (Ag) qu’assistait le préfet du département de la Mvila sous l’encadrement des forces de maintien de l’ordre.

cameroun24.net - La cérémonie s’est tenue à l’esplanade de la mosquée centrale sise au quartier Haoussa à Ebolowa le 8 août dernier sous la présidence du sous préfet d’Ebolowa 2ème et de nombreux dignitaires musulmans venus vivre cette première édition du concours Ali Ouba Gambo.

cameroun24.net - C’est à l’occasion de la tenue de la 17 ème édition de la célébration de la journée internationale de la jeunesse (Jij) à la chefferie traditionnelle de référence de Mebae, une initiative de la jeunesse pacifique du Cameroun (Jepac) sous la présidence du délégué régional de la jeunesse et de l’éducation civique.

Deux ans après son acquisition à grands frais par l’éditeur Random House, le premier roman d’Imbolo Mbue sort enfin, en même temps, en France et aux États-Unis. Une fable moderne sur l’immigration, qui n’a rien d’un conte merveilleux.

Charles Ndongo, nommé directeur général de la radio télévision à capitaux publics, le 29 juin dernier, vient d’échapper à son premier complot au sein de l’entreprise, apprend-KOACI, de source interne ayant fortement requis l’anonymat.

Ahmed Abba on August 3, 2016 pleaded not guilty to charges of terrorist collusion and failing to report terrorist acts.

L'artiste camerounais Xzafrane dresse le portrait du futur Président du Cameroun.

Ils ont jusqu’au 31 août 2016 pour déposer leurs candidatures dans le cadre de cette édition 2016.

Le Conseil d’administration extraordinaire de la Cameroon radio television qui se tenait ce lundi 8 août 2016 a débouché entre autres résolutions sur la nomination des responsables à la direction centrale TV, poste national et stations régionales.

 

 

L’humoriste camerounais engage une série de spectacles dans cette partie du continent le 12 août prochain.

La 8ème édition du Festival national des arts et de la culture (FENAC) du Cameroun se tiendra du 7 au 13 novembre prochain dans la capitale du pays, Yaoundé, a-t-on appris jeudi auprès des services compétents du ministère des Arts et de la Culture.

Artiste de renom mais aussi requin de l’immobilier new-yorkais, patron d’une boîte de jazz à Manhattan, producteur de café brésilien, entrepreneur ultra-actif… Richard Bona sort son septième album, "Heritage". Un opus où se mêlent avec délice sonorités cubaines et camerounaises.

Le réalisateur camerounais était récemment l’invité d’un talk à l’Institut Goethe à Yaoundé. Occasion de s’étendre sur ses différentes activités.

Certains la trouve maigre, d’autres très belles. La toile s’enflamme et les réactions fusent de partout pour critiquer ou apprécier la nouvelle Miss Cameroun.

Pendu le 8 août 1914 à la place de la marine marchande à Douala par les Allemands, 102 ans après, la communauté Bell rend hommage à ce nationaliste.

Manque d’information et manque d’accompagnement à l’entrée à l’université conduisent au non-engagement de nombreux étudiants au cours de leur première année à l’université.

Seul ou presque. Amadou Vamoulké a au moins une raison de ne plus croire en son étoile.

Intégrer la troupe de danseuses de Koffi Olomidé a longtemps fait rêver les jeunes filles des quartiers populaires de Kinshasa. Et cela relevait du privilège que d’être choisie par le «patron». Qu’importe si une taquinerie en vogue dans cette mégapole de plus de dix millions d’habitants voulait qu’une dame vêtue de façon sexy soit «habillée comme une danseuse de Koffi». Car le roi de la rumba congolaise fait partie de ces légendes contemporaines africaines qui a vendu des millions d’albums, adulé par son public et courtisé par des chefs d’Etat de la région. Son visage rond et rieur, ses costumes élégants ou extravagants, ses chansons romantiques ou vulgaires et ses pas de danse ont fait de lui une icône du continent.

Au lendemain de la clôture de la session 2016 des examens officiels, les grandes tendances par catégorie d’examen se profilent.