Dans son classement mondial de la compétitivité touristique publié le 6 avril 2017, le Forum économique mondial (WEF, en anglais) classe le Cameroun au 25ème rang africain sur 34 pays, tandis qu’à l’échelle mondiale, le pays pointe à la 126ème position. Dans la zone Cemac, le Cameroun est devancé par le Gabon, classé 20ème en Afrique et 119ème mondial.

Les deux chanteuses camerounaises sont les invitées de Charlotte Dipanda à l’Olympia.

 

La chanteuse sera entourée de musiciens camerounais et internationaux pour écrire une page importante de sa carrière ce samedi dans cette salle mythique à Paris.

La fièvre des préparatifs de la fête de la Tabaski est visible au sein de la communauté musulmane du Cameroun qui fait notamment face au renchérissement des prix du mouton, la bête à sacrifier au jour-j.

Lundi dernier, l’affluence était particulière au marché à bétail de la ville, principal point de ravitaillement.

Le spectacle de samedi à Paris promet d’être saisissant. La chanteuse et ses musiciens affinent les derniers détails.

Dans un ouvrage intitulé « Dernières conversations », le pape émérite donne les raisons de sa renonciation.

Dans les marchés et les familles, les esprits sont encore absorbés par la rentrée scolaire.

Réalisé par Franck Thierry Lea Malle, le court métrage met en exergue la perception de la société rurale sur la maladie mentale.

Accueil et hygiène dans les hôtels, restaurants et bars laissent toujours à désirer.

La 3e édition de la semaine internationale du 1er film de Yaoundé revient du 30 octobre au 5 novembre prochain avec des innovations dans la programmation.

Le single du rappeur connaît le succès depuis plusieurs semaines. CT l’a rencontré.

Après un succès il y a quelques mois avec « Ampoule grillée », un featuring avec Mani Bella, l’artiste livre un autre single.

 

Dans le septentrion, les femmes utilisent le henné, produit de beauté, pour faire des dessins sur leur peau.

Étudiantes, commerçantes, chefs d’entreprise… Elles partagent toujours leur illustre mari avec de nombreuses coépouses mais ne sont plus ces ombres furtives qui jadis ne quittaient pas l’enceinte du palais.

Jusqu’au 6 novembre, le plasticien camerounais présente « Déluge » au Carré Sainte-Anne de Montpellier. Une exposition sombre mais porteuse d’espoirs, en prise directe avec l’actualité.

Un vent d’assainissement engagé depuis juillet par le délégué régional de la Communication vise surtout les entreprises audiovisuelles.

L’insécurité qui a plombé certaines activités économiques en est la principale cause.

C’est en plein préparatif d’un méga show au stade Mathieu Kérékou de Cotonou, le 11 septembre prochain, que l’artiste a bien voulu nous accorder ces quelques moments de bonheur.

Les hommes laids sont à l’honneur ces derniers jours au Cameroun. Après le tube du rappeur Mink’s « Le gars-là est laid », c’est au tour de Franko de s’emparer de la question avec son dernier single « Oui, je suis laid ».

Après 1987 et 1998, le groupe antillais de légende est annoncé pour décembre prochain au Cameroun.

Deux-cent (200) pèlerins camerounais, en partance pour le Hadj et qui devaient embarquer jeudi soir pour la Mecque, sont restés cloués au sol à l’aéroport de Douala du fait de problèmes techniques survenus sur le Boeing 767 de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) affrété à cet effet, a appris APA auprès des intéressés.

Bob Taylor, propriétaire de la plus grande société américaine de fabrication de guitares, s'est impliqué dans la protection d'une forêt au Cameroun, dans le but de protéger le bois d'ébène.