Il y a plus de trente ans, le hip-hop faisait ses premiers pas au Cameroun. Timide puis éclatant, il a porté de nombreux artistes au rang de stars, avant qu’ils ne retombent plus ou moins dans l’oubli.

L’excellent auteur, d’origine sénégalaise, Ken Bugul a dit ceci : « Ah, la mère, la créature la plus extraordinaire, le sentiment, le sang, la source ! ».

 

 

L’artiste Rappeur Kostik signé chez Green Tree Empire nous livre un son plein d’espoir et de bonnes nouvelles en collaboration avec Epsyken le Lyriciste du label Money Maker Muzik et Mu’utu signé chez Esukudu Labo.

cameroun24.net - La mosquée centrale d’Ebolowa a connu des moments particuliers de piété, instant de renforcement de la foi envers Allah.

Dans les domiciles et les marchés, l’heure est aux deniers réglages de la fête chez les fidèles musulmans.

Les deux chanteuses camerounaises sont les invitées de Charlotte Dipanda à l’Olympia.

La chanteuse sera entourée de musiciens camerounais et internationaux pour écrire une page importante de sa carrière ce samedi dans cette salle mythique à Paris.

La fièvre des préparatifs de la fête de la Tabaski est visible au sein de la communauté musulmane du Cameroun qui fait notamment face au renchérissement des prix du mouton, la bête à sacrifier au jour-j.

Lundi dernier, l’affluence était particulière au marché à bétail de la ville, principal point de ravitaillement.

Le spectacle de samedi à Paris promet d’être saisissant. La chanteuse et ses musiciens affinent les derniers détails.

Dans un ouvrage intitulé « Dernières conversations », le pape émérite donne les raisons de sa renonciation.

Dans les marchés et les familles, les esprits sont encore absorbés par la rentrée scolaire.

Réalisé par Franck Thierry Lea Malle, le court métrage met en exergue la perception de la société rurale sur la maladie mentale.

 

 

Accueil et hygiène dans les hôtels, restaurants et bars laissent toujours à désirer.

La 3e édition de la semaine internationale du 1er film de Yaoundé revient du 30 octobre au 5 novembre prochain avec des innovations dans la programmation.

Le single du rappeur connaît le succès depuis plusieurs semaines. CT l’a rencontré.

Après un succès il y a quelques mois avec « Ampoule grillée », un featuring avec Mani Bella, l’artiste livre un autre single.

Dans le septentrion, les femmes utilisent le henné, produit de beauté, pour faire des dessins sur leur peau.

Étudiantes, commerçantes, chefs d’entreprise… Elles partagent toujours leur illustre mari avec de nombreuses coépouses mais ne sont plus ces ombres furtives qui jadis ne quittaient pas l’enceinte du palais.

Jusqu’au 6 novembre, le plasticien camerounais présente « Déluge » au Carré Sainte-Anne de Montpellier. Une exposition sombre mais porteuse d’espoirs, en prise directe avec l’actualité.

Un vent d’assainissement engagé depuis juillet par le délégué régional de la Communication vise surtout les entreprises audiovisuelles.

L’insécurité qui a plombé certaines activités économiques en est la principale cause.

C’est en plein préparatif d’un méga show au stade Mathieu Kérékou de Cotonou, le 11 septembre prochain, que l’artiste a bien voulu nous accorder ces quelques moments de bonheur.