Le créateur d’œuvres artistiques Isidore Modjo fait un sit-in depuis jeudi devant le ministère de la Communication à Yaoundé, pour revendiquer le paiement des droits de diffusion de ses musiques par la radiotélévision à capitaux publics (CRTV), a constaté APA sur place.

La rédaction du Sphinx Hebdo a reçu, il y a quelques jours un document portant sur une note pour le moins curieuse. Elle est adressée par le proviseur d’un lycée de la ville de Douala à des parents d’élèves. Lisez-la vous-mêmes :

 

Au Cameroun, pays majoritairement francophone, la langue française s'est enrichie des couleurs et des sonorités locales, pour devenir un idiome que, parfois, seuls les initiés peuvent comprendre et parler. Petit lexique pour éviter les quiproquos.

«Paroles de filles», une exposition-photo montre la voie!

La réunion d’évaluation des préparatifs de cet événement culturel prévu du 3 au 5 novembre prochain à Doukoula dans l’Extrême-Nord s’est tenue le 15 octobre dernier.

Les demi-finales du concours de Miss dans le cadre du festival national des Arts et de la Culture ont eu lieu le 16 octobre dernier au Centre culturel camerounais à Yaoundé.

Sur une musique assez sombre et pleine de groove à la sauce de COKAYNE OTFT, JMJ FUTURE RECORD nous présente le titre « SOUL » réunissant deux frères VAN BLAZE, COKAYNE OTFT et la voix LEKYD.

Peinture, littérature, humour, musique… De Paris à Kampala en passant par Hollywood.

C'est un autre prix de plus pour l'icône du Coupé décalé en Côte d'Ivoire, Dj Arafat. Le chanteur, vient en effet de rafler le trophée de "meilleur artiste de l'année" lors de la première cérémonie des "Awards du coupé-décalé". Une cérémonie qui a mobilisé toutes les stars du mouvement musical dans un grand hôtel d'Abidjan.

L’artiste-musicien vient de commettre un album de deux de ses titres reprises en espagnol et en anglais pour conquérir le monde.

Toujours fidèle à son rythme. Nkotti françois alias « Desto » l’est resté dans son nouveau tube de huit titres : « Ekwad’A Mulema » qui signifie en Douala l’histoire de cœur.

L’association Ngeka Sawa Duala a doté le lieu d’un tabouret sculpté fait à base du bois Iroko, vendredi dernier à Yaoundé.

cameroun24.net - Ils sont venus des quatre départements que compte la région du Sud à la rencontre de leur chef, le Roi des Baham sa majesté Max 2 Pouokam, en visite de travail au Sud avec ses communautés le 16 octobre dernier. La salle de fête du collège régional d’agriculture (Cra) d’Ebolowa a paru exigüe pour contenir ce beau monde en liesse.

 

Dieudonné Mbala Mbala, comique français d'origine camerounaise vient d'être condamné à 8 mois de prison et à 20 000 euros d'amende.

Biberonnés aux séries américaines comme Dallas et Dynastie dans les années 80, abreuvés ensuite de télénovelas sud-américaines bon marché et toujours très prisées, les téléspectateurs africains se voient désormais proposer des programmes auxquels ils peuvent enfin s'identifier.

De nombreux lycées et collèges avaient opté pour le crâne rasé. Mais certaines filles détestent les avantages des cheveux courts.

« Peur dans la cité » est annoncée pour la fin du mois d’octobre

Le PCA de la CMC salue l’implication de l’Ex-Secretaire Général des Services du Premier ministre dans l’assainissement du secteur des droits d’auteurs.

Le média de proximité du département de la Lékié a été inauguré hier par le ministre de la Communication Issa Tchiroma Bakary.

Au Cameroun, les cabarets font office d'école de musique et de pépinière pour chanteurs. Richard Bona, K-Tino, Charlotte Dipanda, Zanzibar... difficile de citer un grand nom de la musique camerounaise sans découvrir qu'il a fait ses débuts dans un cabaret. Cependant, la perception qu'a l'opinion publique des femmes qui chantent dans ces lieux reste peu flatteuse.

Programmée jusqu’en 2017, la prochaine assemblée synodale de l’Eglise évangélique du Cameroun suscite déjà des soubresauts qui font présager un conclave électrique. Avec en point de mire, le départ de la présidence du Synode général de l’Eec-l’Eglise évangélique du Cameroun, du pasteur Isaac Batomen Henga.

Le Minac a prescrit les règles du jeu dans un communiqué pour une gestion pérenne des organismes de gestion collective.

Pour ses dix ans de carrière, le célèbre groupe camerounais va offrir à ce public une série de concerts.