L’artiste chanteuse Lisa T, de son vrai nom Elise Tchuisseu, est décédée hier, 20 juin 2017, à Douala, ville qui l’a vue naître il y a presque 49 ans (elle les aurait eus le 28 octobre prochain).

La chanteuse qu’accompagnaient de grandes pointures de la musique camerounaise, a présenté son nouvel album jeudi dernier à Yaoundé.

 

Le musicien camerounais d’afro Jazz a été présenté à la presse jeudi dernier à Yaoundé.

Le célèbre saxophoniste Manu Dibango participera ce week-end avec d’autres grandes célébrités musicales locales, accompagnés d’une trentaine d’artistes du terroir, aux manifestations contre la piraterie musicale au Cameroun notamment un concert « géant » prévu ce vendredi à Douala, a indiqué le comité d’organisation.

Reporters sans frontières (RSF) a dit son inquiétude quant à la série de décisions «particulièrement sévères et manquant de transparence», prises par le Conseil national de la communication (CNC) du Cameroun à travers 22 sanctions contre des médias majoritairement à capitaux privés.

C’est à l’occasion de son ordination épiscopale qui s’est tenue le 08 décembre dernier sous la conduite du nonce apostolique et l’ensemble des évêques nationaux, ceux venus des pays voisins et de l’Allemagne pays d’étude du nouvel évêque. René Emmanuel Sadi représentait le chef de l’état assisté de ses collègues membres du gouvernement élites de la Mvila.

Le représentant du chef de l’Etat, Dieudonné Samba a élevé le roi Baham au rang d’officier de l’ordre national de la valeur.

Le célèbre saxophoniste camerounais Manu Dibango participera ce week-end avec d’autres grandes célébrités musicales, aux manifestations contre la piraterie musicale au Cameroun qui seront marquées par un concert « géant » prévu ce vendredi à Douala, a annoncé le comité d’organisation.

Ma copine Laura, fraîchement célibataire, est venue dîner à la maison l’autre soir. Je m’attendais à une soirée loose : mouchoirs, plaids et mojitos. Et pas du tout ! Libérée, délivréeeeeeee !!!!! J’avais du mal à y croire, mais pas de doute, elle avait le moral. Pour me le confirmer, elle m’a dressé la liste de tous les avantages du célibat retrouvé.

Le Comité d’organisation de miss Cameroun (Comica) est à couteaux tirés avec Julie Cheugeu depuis le concours miss monde. Les raisons de la guerre.

Les fils et filles Sawa doivent de lutter contre la division, les conflits, etc. et préserver l’héritage culturel.

Selon le livre "Génération Moi : pourquoi aujourd'hui les jeunes américains sont plus confiants, assertifs - et plus pitoyables qu'avant" écrit par Jean M.Twenge, les Millennials sont encouragés depuis leur plus jeune âge à s'aimer eux-même, avant d'aimer les autres.

Au Cameroun, le Conseil national de la communication (Cnc) a rendu public son verdict ce 6 décembre 2016, dans l’affaire qui oppose la nommée Ghislaine Ndjoungou à la Crtv, l’office de radio et de télévision public.

 

24 cas de régulation de médias étaient sur la table du Conseil national de la Communication (Cnc) au Cameroun. Il a fallu une session ordinaire et une session extraordinaire les 24 et 25 novembre 2016, pour vider les différents contentieux. Les décisions rendues publiques ce 6 décembre font état des sanctions en cascade contre les médias.

La chanteuse célèbre l’événement avec la sortie d’un maxi-single et une série de spectacles.

Une banderole annonçant la tenue d’une conférence publique de cette loge suscite des indignations à Yaoundé.

Sur la scène du Fenac, le public a renoué le contact avec Toto Guillaume en retrouvant avec bonheur les chansons à succès de cette icône de la musique camerounaise.

Pendant cinq jours, les férus de ce rythme ont savouré la 18e édition du festival international des musiques Bantou qui s’est clôturée le 26 novembre dernier.

Le chanteur a décidé de partager son expérience à l’occasion de ses 35 années de carrière.

Le roman du Pr. André Mvesso, doyen de la faculté de l’éducation à l’université de Buea présenté le 16 novembre dernier à Yaoundé.

Avec un budget de 3,813 milliards de F, le ministère veut promouvoir une véritable industrie culturelle en 2017.

L’artiste a sorti deux morceaux en hommage aux Lionnes.

Pour Miss Cameroun 2016, le Comica n’a pas payé la licence de ce concours d’où le retrait de la candidature du Cameroun