Il y a plus de trente ans, le hip-hop faisait ses premiers pas au Cameroun. Timide puis éclatant, il a porté de nombreux artistes au rang de stars, avant qu’ils ne retombent plus ou moins dans l’oubli.

De nombreux lycées et collèges avaient opté pour le crâne rasé. Mais certaines filles détestent les avantages des cheveux courts.

 

 

« Peur dans la cité » est annoncée pour la fin du mois d’octobre

Le PCA de la CMC salue l’implication de l’Ex-Secretaire Général des Services du Premier ministre dans l’assainissement du secteur des droits d’auteurs.

Le média de proximité du département de la Lékié a été inauguré hier par le ministre de la Communication Issa Tchiroma Bakary.

Au Cameroun, les cabarets font office d'école de musique et de pépinière pour chanteurs. Richard Bona, K-Tino, Charlotte Dipanda, Zanzibar... difficile de citer un grand nom de la musique camerounaise sans découvrir qu'il a fait ses débuts dans un cabaret. Cependant, la perception qu'a l'opinion publique des femmes qui chantent dans ces lieux reste peu flatteuse.

Programmée jusqu’en 2017, la prochaine assemblée synodale de l’Eglise évangélique du Cameroun suscite déjà des soubresauts qui font présager un conclave électrique. Avec en point de mire, le départ de la présidence du Synode général de l’Eec-l’Eglise évangélique du Cameroun, du pasteur Isaac Batomen Henga.

Le Minac a prescrit les règles du jeu dans un communiqué pour une gestion pérenne des organismes de gestion collective.

Pour ses dix ans de carrière, le célèbre groupe camerounais va offrir à ce public une série de concerts.

Celui qui a été stoppé par les fins limiers de la police judiciaire du 2ème arrondissement Nkongsamba médite désormais sur son sort à la prison Principale de Nkongsamba.

Aurion, l'héritage des Kori-Odan,le tout premier jeu vidéo 100% made in Cameroon, produit par la start-up Kiro’o Games, pourrait bientôt être adapté au cinéma, révèleThe Hollywood Reporter. A en croire ce journal américain, la compagnie Good Fear Film, dirigée par Chris Bender et Jake Weiner, a acquis des droits sur ce jeu vidéo, en vue de son adaptation au cinéma.

15 façons d'avoir 5 minutes de répit quand on est maman.

L’hommage à Gaspar Gomán et Rigobert Ndjeng s’est achevé vendredi à Douala.

 

 

C’est une balade musicale à la George Brassens ou plus proche de nous, à la Donny Elwood qu’offre l’artiste musicien Louis Essem dans son nouvel album intitulé « Entre Rives ».

La messe pontificale dite le 07 octobre dernier en la cathédrale Saintes Anne et Joachim d’Abang par Mgr Jean Mbarga administrateur apostolique du diocèse d’Ebolowa, en présence d’une foule de fidèles chrétiens disposés à remplir leur alliance avec leur Dieu Une semaine pleine d’activités organisées à la paroisse notre dame de Fatima de Nko’ovos.

La chanteuse vient de mettre sur le marché discographique un single après trois ans d’une pause bien méritée.

Pascal Duvier, expert allemand en judo et garde du corps attitré de Kim Kardashian et Kanye West, se trouve dans une situation financière difficile: une semaine avant le braquage de la starlette hollywoodienne, son entreprise a déclaré faillite avec une dette dépassant un million d’euros. Aucun lien?

Comme dans chaque métier, on croise un peu de tout dans cette corporation : passionnés, fiers, riches, pauvres, déçus, aigris…

« La guérison intérieure et la délivrance », ouvrage récemment publié par Bertrand Wamba, constitue un guide pour l’épanouissement complet du chrétien.

Stéphane Hoffmann est l’un des grands écrivains français contemporains. Parler de son livre n’est jamais facile puisqu’il est, en plus d’être écrivain, un excellent critique littéraire. Mais bon, je me lance…

Parisien et blanc, Alex est tombé amoureux de la richesse linguistique camerounaise. C’est en nourrissant ses punchlines d’expressions très locales qu’il s’est fait connaître sur internet.

Un fait insolite s'est produit lors du tournage d'un clip vidéo. La célèbre actrice Rahma Sadau a été virée de l'industrie Kannywood pour des câlins dans un clip vidéo. Désormais, l'actrice nigériane n'apparaîtra plus dans les films de l'industrie Kannywood, précisément destinée aux populations haussa (majoritairement du nord )

Il a fallu attendre deux bonnes années après le sacre de Stanley Enow comme meilleure révélation de l'année, pour qu'un autre camerounais puisse faire autant d'effet à cette prestigieuse cérémonie de récompense en terre africaine.