Dans son classement mondial de la compétitivité touristique publié le 6 avril 2017, le Forum économique mondial (WEF, en anglais) classe le Cameroun au 25ème rang africain sur 34 pays, tandis qu’à l’échelle mondiale, le pays pointe à la 126ème position. Dans la zone Cemac, le Cameroun est devancé par le Gabon, classé 20ème en Afrique et 119ème mondial.

Le communiqué rendu public à l’issue du Conseil de cabinet du mois de décembre, présidé hier par Philemon Yang.

 

Below is a press release following the Cabinet Meeting of Thursday 29 December 2016.

La jeune chanteuse italo-camerounaise a dévoilé son style musical à travers une tournée de spectacles entre Yaoundé et Douala.

Le comédien explore nombre de domaines dans son nouveau spectacle « Réchauffement médico-scientifique » joué les 21 et 22 décembre à Yaoundé.

Esther Benbassa est directrice d’études à l’École Pratique des Hautes Études à la Sorbonne. Sénatrice du Val-de-Marne et vice-présidente de la commission des lois du Sénat. Sa nouvelle œuvre vient de paraître, elle est considérée comme un des livres français actuels, écrit par une personnalité politique, les plus réussis.

Nécrologie : George Michael est mort

"C'est avec grande tristesse que nous confirmons que notre fils, frère et ami George est mort en paix à son domicile à Noël", indique l'agent du chanteur dans un communiqué.

L’archevêque métropolitain de la capitale camerounaise, Yaoundé, Jean Mbarga, a dénoncé les violences créées par les extrémismes et qui engendrent l’intolérance.

Considéré comme l’industrie la plus importante au monde et un facteur de rapprochement entre les pays d’origine, le tourisme perd de plus en plus sa valeur au Cameroun. Ainsi le besoin de renforcer les capacités s’impose. Comme objectifs visés, mettre fin à l’amateurisme et arrimer les programmes au niveau international.

Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a ouvert mardi à Bangangté la 5e édition de la foire gastronomique du Ndé.

Avec son titre à succès "Coller la petite", l'artiste camerounais Franko a obtenu le disque d'or en France. Une première pour artiste africain vivant en Afrique peut-on lire sur sa page facebook.

Le cerveau des femmes enceintes est modifié lors de la grossesse, selon une étude publiée lundi. Les zones de la matière grise associées à l'empathie subissent une transformation qui dure au moins deux ans.

Dans sa dernière parution, le général Valsero, parle des récentes manifestations dans la partie anglophone du pays, qui continuent de secouer le Cameroun.

 

Les fidèles de l’église évangélique du Cameroun (Eec) paroisse de Ndiangdam qui accusent le pasteur Mathieu Téné Fopa entre autres, d’entretenir un cercle mystico exotérique au sein de l’église, ont empêché le culte de dimanche dernier, pour crier leur ras le bol.

C’était une dépendance allemande, conquise par le fusil, soumise par le travail forcé dès 1884.

La cérémonie d’inauguration s’est tenue le 16 décembre dernier et la première édition des journées portes ouvertes du village artisanal régional d’Ebolowa (Vare) sous la présidence du gouverneur de la région du Sud également président du comité de gestion dudit village.

La musicienne camerounaise installée en France depuis plus de 25 ans était à Yaoundé pour un spectacle privé. CT y était

L'argent ne fait pas le bonheur, et c'est la science qui le dit. La clé pour une vie épanouie ? La bonne santé, qu'elle soit mentale ou physique. Explications.

Nous recevons aujourd’hui Jean-Luc Romero, à l’occasion de la sortie de son nouveau livre « SurVivant : mes 30 ans avec le sida ». Une œuvre documentée, mêlée un peu par la genèse du virus du sida et l’histoire vraie de l’auteur. Une si belle leçon de courage !

Le festival culturel bamoun a reçu la médaille de chevalier de l’Ordre national de la valeur vendredi des mains du Pr. Narcisse Mouelle Kombi, au nom du chef de l’Etat.

La chanteuse qu’accompagnaient de grandes pointures de la musique camerounaise, a présenté son nouvel album jeudi dernier à Yaoundé.

Le musicien camerounais d’afro Jazz a été présenté à la presse jeudi dernier à Yaoundé.

Le célèbre saxophoniste Manu Dibango participera ce week-end avec d’autres grandes célébrités musicales locales, accompagnés d’une trentaine d’artistes du terroir, aux manifestations contre la piraterie musicale au Cameroun notamment un concert « géant » prévu ce vendredi à Douala, a indiqué le comité d’organisation.