Le créateur d’œuvres artistiques Isidore Modjo fait un sit-in depuis jeudi devant le ministère de la Communication à Yaoundé, pour revendiquer le paiement des droits de diffusion de ses musiques par la radiotélévision à capitaux publics (CRTV), a constaté APA sur place.

En sélection officielle comme non officielle, longs métrages, courts métrages et documentaires en vert, rouge et jaune veulent briller.

 

La période de pénitence qui s’ouvre durera 40 jours pour se terminer avec la célébration de la fête de Pâques.

Une commission mise en place hier par le ministre, Issa Tchiroma Bakary, pour sauver l’activité, suite aux difficultés rencontrées par Messapresse.

Le court métrage de Franck Thierry Léa Mallé met en exergue les différentes formes de violences que subissent les femmes.

Le chanteur Camerounais Georges Breezy multiplie depuis quelque temps des clips vidéo dans les réseaux sociaux.

La jeune artiste vient de réaliser un maxi single de trois titres baptisé « A Mujé ».

C’est le thème principal qu’aborde l’artiste pour son retour sur la scène discographique.

Les funérailles de la défunte maire de Bangou ont eu lieu samedi dernier à Bandenkop, en présence du représentant personnel du chef de l’Etat, le ministre Bidoung Mkpatt.

HOME Label présente le deuxième single de TOUJOURS,intitulé « bouge ton corps» qui est le début d’un nouveau style musical qu’il baptise la « Dance Trap ».

La télévision demeure le média de masse par excellence en Afrique, si l'on en croit les derniers chiffres publiés par Kantar et Médiamétrie mi-février. Les chaînes publiques y règnent encore en maître, quoique concurrencées par la démultiplication des chaînes payantes et satellitaires. Les taux exponentiels de pénétration des smartphones redistribuent les cartes. Décryptage.

La 25 ème édition du FESPACO, le festival panafricain du cinéma de Ouagadougou s'ouvre samedi. Pendant 8 jours le Burkina Faso abritera la plus grande compétions de films africains avec à la clé le prestigieux étalon d'or du Yennenga.

 

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, depuis ce fatidique jour d’octobre 2014 qui emporta la mère de la première dame, sans l’effacer des cœurs de bien des Camerounais.

La Société de presse et d’éditions du Cameroun (Sopecam) veut s’investir dans la distribution de ses produits, à savoir les livres et les journaux qu’elle édite. L’entreprise publique a d’ailleurs lancé un avis de sollicitation pour la réalisation d’une étude du système de distribution de ses publications et livres. Le délai de réception des dossiers a été repoussé au 15 mars 2017.

La petite localité de Nkep, près de Bangou, dans la région de l’Ouest du Cameroun, se prépare à devenir une destination touristique. Dans ce village qui l’a vu naître, l’industriel camerounais Francis Nana Djomou, patron de Biopharma, une entreprise de cosmétique, leader du marché camerounais et qui revendique aujourd’hui une présence dans 22 pays ; construit un gigantesque complexe touristique.

La troisième publication mensuelle de ce groupe de presse est disponible en format magazine.

Le crooner fête quatre décennies de musique samedi à Douala-Bercy.

BALLANTINE’S SCOTCH WHISKY, FALLY IPUPA - ET VOUS – ALLEZ CRÉER LE TOUT PREMIER SON - " BEAT OF AFRICA "

Telle est la décision prise le 21 février dernier à l’issue d’une longue réunion sous les auspices de l’assemblée générale (Ag) débutée la veille et qui s’est achevée à queue de poisson suite à la farouche résistance opposée par l’une des parties qui revendiquent la propriété du temple « mythique d’Elat » berceau de l’église presbytérienne Camerounaise.

Alors qu’il assurait la co-présentation de la finale d’un concours de beauté samedi dernier au Palais des Sports de Yaoundé, l’animateur de Radio France International a dû gérer les caprices d’un huissier de justice qui devait rendre une partie des résultats.

Le rappeur camerounais Jovi sort cette semaine son troisième album « 16 Wives », près de deux ans après « Mboko God », qui avait marqué le rap africain.

Les développeurs, réunis en équipes de trois personnes maximum, sont invités à créer des robots répartis dans trois catégories : les jeux et divertissements ; la productivité et les utilitaires ; et le bien social