Dans un décret rendu public ce jour, Le Chef de l'Etat a nommé l'ancien Président de la CAF Issa Hayatou Président du Conseil d'Administration et L'entraineur national des lionnes indomptables Carl Enow Ngatchu Directeur Général de l'Académie Nationale de Football.

Le sélectionneur des lions cadets Bertin Ebwelle a rendu publique sa liste des 23 joueurs qui prendront part à la CAN U17 au Gabon.

 

Le Cameroun affrontait le Maroc ce jeudi 11 mai pour ce qui est des épreuves de football dans le groupe A. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 1 but partout. L’autre match de notre poule mettra aux prises l’Azerbaïdjan pays organisateur à l’Arabie Saoudite. Le Cameroun qui a grillé son joker doit absolument gagner la dernière journée pour espérer continuer la compétition.

Jeux de la solidarité islamique: Le Cameroun se met La sélection nationale Espoirs du Maroc tient celle du Cameroun en échec, 1 - 1. Les deux sélections s'affrontaient, jeudi 11 mai en Azerbaïdjan pour le compte du deuxième match de poule des jeux de la solidarité islamique.

Les matches du Championnat Ligue 1 comptant pour la 14eme Journée de la saison 2016-2017 , se dérouleront suivant le programme ci-après

Lors du 67e congrès de la Fifa, le président de l'instance, Gianni Infantino, a déclaré vouloir renforcer le football féminin, évoquant notamment l'idée d'une «Ligue mondiale féminine».

Pour leur deuxième sortie dans ce tournoi des jeux islamiques, les Lions espoirs ont été tenus en échec par la sélection olympique marocaine (1-1).

Le sélectionneur de l'équipe nationale Espoir du Cameroun, Richard Towa est victime d'un malaise.

Le président déchu de la Confédération africaine de football (Caf), Issa Hayatou est depuis, jeudi 11 mai nommé vice-président d'honneur de la Fifa.

La cérémonie de signature de ce partenariat de trois ans a eu lieu ce jour à l’hôtel Hilton de Yaoundé.

Après la crise de Bruxelles le 28 mars, Koa Luc vient d’être désigné coordonnateur pour un nouveau départ.

Le pavillon « Samuel Eto’o Fils » de l’hôpital Laquintinie de Douala a été rétrocédé officiellement le 08 mai 2017 au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, et le donateur Samuel Eto’o Fils.

Le Real Madrid a validé son billet pour la finale de la Ligue des champions malgré sa courte défaite lors de la manche retour chez ses voisins de l'Atlético (2-1).

 

Après s’être séparé de Justin Kamgué, Casimir Mangue, le club de Djiko Bandjoun vient de limoger Ebenezer Seukang pour s’attacher les services de Souleymanou Aboubakar pour conduire le club lors des prochaines journées.

Après le match nul enregistré contre l’Azerbaïdjan, le pays organisateur (0-0), lors de leur première sortie dans ce tournoi de la solidarité islamique, les hommes du sélectionneur Richard Towa affrontent, ce jeudi, la sélection Espoir du Maroc.

La principale information qui découle de l'assise extraordinaire du club c'est la suppression des postes de DG et de DS. Par conséquent, Serges Kouam Kamdem se voit ''nyangalement''viré et confiné au rôle de conseiller de Dieudonné KAMDEM.

Les hommes de Minkreo Birwé sont arrivés au Maroc ce mercredi où ils se sont installés dans un hôtel à Casablanca.

La Ligue de football professionnel (LFPC) du Cameroun a annoncé, pour dimanche prochain, le retour de la filiale locale de l’opérateur sud-africain Mobile Telecommunications Network (MTN) dans le sponsoring des championnats de Ligue 1 et Ligue 2.

La 13e borne de la ligue 1 a été franchie le week-end dernier. Avec 23 buts inscrits, la 13e journée est la deuxième journée la plus prolifique, après la 6e journée où 24 buts avaient été enregistrés. Pour la première fois, cette saison, aucune victoire n’a été signée à l’extérieur.

Mal en point depuis le début de la saison (16e avec 13 points), le Tout puissant de l’ouest a tenu une réunion de crise pour examiner les problèmes qui minent le club afin d’explorer les pistes de solution.

Après le réaménagement de l’encadrement technique effectué hier par l’administration des mangwas boys, Laurent Djam avait été contraint de laisser son poste d’entraineur principal pour occuper le poste de directeur technique du club.

Aucun camerounais nommé dans les différentes commissions de la Caf pour les deux prochaines années, aucun camerounais au comité d’urgence de la Caf. Pour le nouvel homme fort de la confédération africaine de football Ahmad, ceux qui représentent actuellement le football Camerounais n’ont aucune légitimité, c’est pourquoi il n’a pas voulu prendre de risques en les nommant.

Tombi A Roko Sidiki vient de nommer avec l’accord du ministre des sports et de l’éducation physique Koa Luc député à l’assemblée nationale au poste de coordonnateur des équipes nationales.