Le flambeau de l’Ouest a dominé le Racing de Bafoussam ce dimanche au stade omnisports de Bafoussam à l’occasion de la 11e journée (0-2).

Final touches are going on at the campus of the University of Bamenda to ensure a hitch-free event.

 

Les joueurs et dirigeants du Bayern Munich sont très en colère contre l'arbitrage du match perdu face au Réal à Madrid qui l'élimine de la Ligue des Champions.

Considéré comme un des meilleurs gardiens de sa génération, le Camerounais Fabrice Ondoa, champion d’Afrique au Gabon avec les Lions Indomptables, ne manie pas la langue de bois. Il le prouve, en évoquant les derniers problèmes qui ont secoué la tanière, mais aussi sa situation à l’Atlético Séville.

Ci-dessous les résultats complets de la neuvième journée de Ligue 2.

C’était au cours d’une conférence de presse donnée hier à Douala par Martin Camus Mimb, président du comité d’organisation et par ailleurs promoteur de la Radio Sport Info basée dans la capitale économique à Douala.

Le président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) invite une équipe du Contrôle supérieur de l’Etat (Consupe) à la ligue.

La sélection nationale des moins de 16 ans a été battue par le Mexique hier par 3-1 en France.

Neuf médailles dont une en or, une en argent et sept en bronze. Voilà la moisson du Cameroun aux championnats d’Afrique de judo tenus le week-end dernier à Madagascar (14 au 16 avril 2017).

Le club devance Avion Fc et Bang Bullet Fc au classement après 9 journées de championnat.

L’un des grands derbys de l’ouest qui opposera Aigle de la Menoua à Bamboutos de Mbouda cristallisera toutesles attentions mercredi prochain à l’occasion de la 10e journée.

Aleksandar Jankovic n'est plus entraîneur de Fai Collins qui évolue au Standard de Liège. Après des résultats décevants, le club liégeois a fait le choix de se séparer de l'entraîneur serbe. José Jeunechamps a été désigné pour assurer l'intérim jusqu'au terme de la saison.

Pour plusieurs promoteurs de club de football à la base, les responsables de l’instance faitière du football national veulent imposer à la tête de la ligue nationale de football des jeunes, Pascal Atangana, le protégé du ministre Bidoung Mkpatt.

 

Le club profite de la défaite du leader, UMS de Loum lors de la 9e journée, pour s’installer à nouveau en tête du classement.

Dix ans après sa dernière participation, le pays souhaite se classer 7e en France.

L’ancien pensionnaire de l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun (EFBC) Donald Ngameni vient de s’engager pour deux saisons avec Zhangzhou Sport Club, un club chinois de deuxième division.

Vainqueurs des deux précédentes éditions, les pensionnaires de l’EFBC ont perdu leur couronne face à l’Union sportive de Douala dans la séance des tirs-au-but après s’être neutralisés durant les 90e minutes de temps réglementaire (1-1).

Les équipes de 1ere division de football féminin du Cameroun étaient dans l'arène le weekend. Elles y disputaient les rencontres de la deuxième journée de championnat. Sur les six matchs joués, on enregistre: un nul et cinq victoires donc deux à l'extérieur.

L’ancien arbitre international et ancien président de la commission des arbitres de la ligue de football professionnel du Cameroun est passé de vie à trépas dans un accident de la circulation au niveau de Mengueme, non loin de Mbalmayo alors qu’il se rendait à Ebolowa pour l’assemblée générale de la Fecafoot. Son corps sans vie se trouve en ce moment au Cefta d’Ekounou à Yaoundé.

La Ligue de football professionnelle du Cameroun officialise le calendrier, ainsi que les officiels de la 10e journée de Ligue 1. Les rencontres vont se jouer mercredi 19 avril.

L’assemblée générale de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) a adopté un budget de 5,378 milliards FCFA pour la saison 2016/2017, a appris APA de source officielle.

Près de 5000 participants, constitués d’athlètes et d’encadreurs notamment prendront part cette semaine à la 20è édition des deux universitaires du Cameroun, a-t-on appris lundi auprès du comité d’organisation.

Malgré de bons matchs avec son nouveau club Henan Jianye, l’ancien pensionnaire de la Fundesport n’avait pas encore trouvé le chemin des filets. Il a fallu attendre la 5eme journée de la super league chinoise pour voir le meilleur joueur de la Can faire parler la poudre.