Le flambeau de l’Ouest a dominé le Racing de Bafoussam ce dimanche au stade omnisports de Bafoussam à l’occasion de la 11e journée (0-2).

La première journée de Super league chinoise oppose, dimanche 05 mars deux formations, qui intéressent les Camerounais. Il s'agit d'Henan Jianye de Christian Bassogog et Hebei China Fortuna de Stéphane Mbia. Les deux hommes vont s'affronter à 12h35, heure de Pékin.

 

L'équipe nationale junior du Cameroun joue sa qualification pour la coupe du monde junior, dimanche 05 mars contre le Sénégal. Comment va être ponctuée la journée des Lionceaux? Détails

Les 18 clubs de l’élite vont descendre dans l’arène ce dimanche pour le compte des rencontres de la 3eme journée. A suivre, le comportement de Yong Sport de Bamenda qui court toujours après son premier point cette saison. Dragon de Yaoundé et Eding sport, les deux leaders au classement sont aussi attendus.

Si la Zambie, pays hôte, s’est qualifiée pour les demi-finales après deux victoires, toutes les autres équipes de cette édition de la CAN U20 joueront leur va-tout ce week-end.

Amos Adamu, ancien Président de la Fédération nigérienne, a accusé " la mafia de la FIFA" d'être à l'origine de sa suspension de 2 ans de toutes activités liés au football.

Les Camerounais ont battu le Soudan hier (4-1) et jouent pour une place pour le Mondial dimanche face au Sénégal.

La capitale régionale de l’Est a vibré hier au passage de la coupe remportée au Gabon.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, vient de terminer une longue tournée africaine, riche d’enjeux officiels mais aussi cachés

Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Tombi à Roko Sidiki, a dit sa «satisfaction» quant à la sentence rendue lundi dernier par le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne (Suisse), confirmant l’invalidation de son élection mais demandant à la justice du pays de la faire appliquer.

L’ancien capitaine de la sélection camerounaise de football, François Omam Biyick, 51 ans, a été nommé entraîneur de la Centrafrique pour un mandat de deux ans, a appris APA de sources concordantes.

La deuxième journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans s’est achevée jeudi 5 mars avec la brillante victoire des Lionceaux de la Téranga face aux « Amajita » (surnom de l’équipe nationale junior sud-africaine) sur le score fleuve de 4 buts à 3.

La sélection nationale U20 du Cameroun qui jouait son deuxième match de poule de la CAN junior contre le Soudan administre une raclée à ces dernier

 

Philippe Saint-André, l'ancien sélectionneur du XV de France (2011/15), va entraîner bénévolement le Cameroun lors d'un tournoi comptant pour le troisième niveau de la Coupe d'Afrique en mai, a-t-il indiqué mardi à l'AFP.

Les Camerounais doivent remporter le match de ce jour pour conserver leurs chances.

Le chef-lieu de la région de l’Adamaoua a accueilli hier la caravane conduite par le Minsep, Bidoung Mkpatt.

Déjà vainqueur à la première journée, l’équipe de Saint Fabien Mvogo a une fois de plus gagné lors de cette deuxième journée de ligue 1.

La bonne affaire de Stade Renard,Eding sport, Dragon et Ums. 8 buts ont été marqués lors de cette deuxieme borne du championnat national de ligue 1.

Le jeune promu a obtenu sa première victoire en championnat en venant à bout d’Apejes de Mfou, vainqueur de la coupe du Cameroun édition 2016 sur le score de 2 buts à 0.

L'équipe nationale du Cameroun junior engagée en coupe d'Afrique de la catégorie, était face à la presse mercredi 1er mars. Le représentant des joueurs à cette conférence, Oum Gwet profite de ce moment d'échange pour rassurer le peuple camerounais. Son sélectionneur Ashu Bessong, qui reconnaît les erreurs de ses joueurs au premier match, affirme les corriger. Extrait...

Défait (1 - 3) par l'Afrique du Sud, lors de leur premier match de poule en coupe d'Afrique junior, les Lionceaux implorent le pardon du peuple. Par la voix du vice-capitaine des troupes, Eric Ayuk Mbu, ils servent une lettre d'excuses aux camerounais et promettent de faire mieux, le 02 mars contre le Soudan.

Les onze camerounais qui vont affronter la sélection de football junior du Soudan, jeudi 02 mars, au stade Ndola se dessinent.Et, comme l'annonçait le sélectionneur Ashu Bessong, ce soir en conférence de presse d'avant match, son onze de demain contre le Soudan va connaître quelques réajustements.

La deuxième journée du championnat se joue aujourd’hui sur l’ensemble du territoire.