Dans un décret rendu public ce jour, Le Chef de l'Etat a nommé l'ancien Président de la CAF Issa Hayatou Président du Conseil d'Administration et L'entraineur national des lionnes indomptables Carl Enow Ngatchu Directeur Général de l'Académie Nationale de Football.

Annoncé pour blessé par les responsables du football camerounais, Choupo-Moting a pourtant joué pendant 90 minutes ce samedi avec son club Schalke 04. Ce qui montre bien qu’il n’a pas voulu jouer contre la Guinée il y a trois jours à cause du désordre que dénonçait Hugo Broos.

 

L’équipe nationale de football du Cameroun est un véritable gouffre à sous. Alors que certains enseignements sont à 5 ans sans salaire, le football camerounais engloutit des milliards au quotidien. Pour le simple voyage Montréal-Bruxelles et en classe économique, le contribuable camerounais a déboursé pour le billet du défenseur latéral gauche, Ambroise Oyongo Bitolo 9700 euros soit 6 109 632,80 CFA.

Depuis que la FIFA a répondu à la lettre d’Etoile Filante de Garoua et ACFAC, ça va dans tous les sens, dans la rue, les gargotes et surtout, plus grave, les médias. C’est chacun qui lis entre les lignes de cette lettre et propose déjà la réponse ou le scénario de ce qui va se passer lors de l’arrivée de l’émissaire de la FIFA au Cameroun.

L’ancien joueur de Njalla Quan sport academy de Limbé a inscrit quatre des 5 buts marqués par Coton Sport de Garoua cet après midi au Roumdé Adjia de Garoua. La rencontre comptait pour la 6eme journée en retard de ligue 1.

L’équipe a récemment remporté la finale de la 3e édition du tournoi de football américain à Yaoundé

Le Cameroun, champion du Groupe-1 zone IV s’est qualifié après sa victoire (70-59) sur le Tchad hier à Yaoundé

La capitale de la région du Sud-ouest accueille, dès demain, les Jeux scolaires Fenasco A, réservés aux établissements du secondaire.

On note la victoire d’ Apejes à l’extérieur et surtout Yong sport qui enchaine en enterrant au passage Lion Blessé..

Deux matches en retard de la cinquième et la sixième journée se sont joués ce jeudi à l’ouest Cameroun.

Les vieux démons de retour après la sortie d’Hugo Broos et l’affaire des factures non payées

Les Lions Indomptables du Cameroun ont été humiliés dans leur hôtel à Bruxelles, à l'occasion du match amical disputé mercredi contre la Guinée pour non-paiement de factures à leur hôtel.

En match comptant pour la 5eme journée en retard de ligue 1, Apejes de Mfou est allé battre sur ses propres installations, le Racing de Bafoussam sur le score de 1 but à 0.

 

L’association des clubs amateurs du Cameroun a saisi le 24 mars dernier la FIFA pour exiger l’exécution de la sentence du tribunal arbitral de sport de Lausanne sentence qui met hors jeu les responsables actuels de la Fecafoot. Les hommes de Gianni Infantino n’ont hésité à répondre. Lisez plutôt.

Après avoir battu le Gabon hier par 43-77, les Lions reprennent la tête de cette compétition avant la rencontre décisive d’aujourd’hui.

Le Cameroun a enregistré une victoire et une défaite pour ses deux premières sorties post-CAN.

La tournée du « Queen’s Baton Relay », en prélude aux Jeux du Commonwealth de 2018 en Australie est en escale au Cameroun du 29 au 31 mars 2017.

Les responsables la Fecafoot qui avaient pourtant rassuré le médecin formé en Belgique de ce qu’il sera remboursé attend toujours son argent.

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a décidé de l'octroi d’une subvention spéciale de 280 millions FCFA, à repartir entre les clubs professionnels et amateurs ayant participé aux championnats de la saison 2015-2016.

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a qualifié d’«inacceptable» la situation ayant conduit, mardi, aux déclarations du sélectionneur Hugo Bross déplorant les dérives autour de l’encadrement du groupe après un match amical ayant opposé, en Belgique le jour même, les «Lions indomptables» au «Silly national» de Guinée (2-1).

Après la sortie d’Hugo Bross sur le fonctionnement des Lions indomptables, notamment ses joueurs qui sont descendus sur le stade pour le match contre la Guinée sans avoir mangé, le capitaine des champions d’Afrique prie pour que le coach des Lions reste.

Pour les dirigeants actuels de la Fecafoot, il est le responsable de la situation vécue dans la tanière des Lions indomptables hier en Belgique, et pourtant c’est bien Tombi A Roko Sidiki qui l’avait nommé comme coordonateur général des sélections nationales le 15 octobre 2015.

"Nous sommes convaincus que le Maroc pourra organiser cette compétition, comme cela a été fait par l'Afrique du sud en 2010", a déclaré le nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF).