Vainqueur en février de la CAN, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2002, le Cameroun manifeste sa reconnaissance à Hugo Broos d’une manière assez particulière.

La sélection de football du Cameroun, vainqueur la veille au soir de la 31èmeédition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) «Gabon 2017» face à l’Egypte (2-1), a été accueille par une foule en extase lundi en fin d’après-midi dans la capitale, Yaoundé, a constaté APA sur place.

 

 

Les Lions indomptables sont venus à bout de l’Egypte au terme d’une finale renversante.

Les lions indomptables ont remporté la finale de la CAN 2017 en venant à bout des pharaons d’Egypte (2-1) ce dimanche au stade de l’Amitié d’Angondjé à Libreville. Le jeu, les joueurs et les notes des joueurs titulaires dans cette rencontre.

L’attaquant des Lions indomptables Benjamin Moukandjo a été désigné homme du match de la finale de la CAN qui mettait aux prises le Cameroun à l’Egypte (2-1) ce dimanche au stade de l’Amitié d’Angondjé.

L’attaquant camerounais Christian Bassogog a été désigné meilleur joueur de la 31e édition de la CAN par la CAF.

Mené au score en première période, le Cameroun a réussi à renverser la tendance après la pause en dominant l’Egypte sur le score de 2 buts à 1, en finale de la phase finale de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), dimanche à Libreville, au Gabon, remportant ainsi son cinquième trophée continental.

Can 2017 : CAN 2017 : Le onze entrant camerounais
  • LT Dimanche le 05 Février 2017 21:12:10
  • Sport

Le sélectionneur Hugo Broos a publié son onze entrant qui débutera face à l’Egypte à l’occasion de la finale de la CAN 2017.

Privé du trophée par l’Egypte en 2008, le Cameroun a pris sa revanche ce dimanche soir au stade de l’Amitié d’Angondjé en venant à bout des Pharaons d’Egypte en finale de la CAN 2017 (2-1).

Can 2017 : Les deux finalistes en chiffres

Les deux finalistes en chiffres

Les Lions Indomptables du Cameroun affrontent ce dimanche au stade de l’Amitié d’Angondje de Libreville à 20 heures les pharaons d’Egypte pour la finale de la 31e édition de la CAN.

Le président de la république a dépêche un des ses conseilleurs spéciaux auprès des lions des indomptables à veille du choc contre les pharaons d'Egypte.

Les lions indomptables ont effectué leur dernière séance d’entrainement avant la finale de la CAN 2017 qui les opposera à l’Egypte.

 

 

Le sélectionneur des pharaons d’Egypte Hector Cuper était présent ce samedi à la conférence de presse d’avant-match.

Le sélectionneur des lions indomptables Hugo Broos était en conférence de presse d’avant match ce samedi.

Après la qualification pour la finale acquise jeudi face au Ghana au stade Rénovation de Franceville, les lions indomptables du Cameroun ont mis le cap, tôt ce matin, sur Libreville pour préparer sa 7e finale de la CAN.

CAN U-17 : La CAN Total U17 au Gabon
  • CAF Samedi le 04 Février 2017 10:39:26
  • Sport

A la veille de la finale de la CAN Total, Gabon 2017, le Comité Exécutif de la CAF a décidé de confier au même Gabon l’organisation de la CAN U17, qualificative pour la Coupe du monde.

La CAF a procédé vendredi au tirage au sort des éliminatoires du CHAN 2018.

La finale de la CAN 2017 qui opposera dimanche soir le Cameroun à l’Egypte sera dirigée par l’arbitre zambien Janny Sikazwe.

Avant la finale de la CAN 2017 entre l'Égypte et le Cameroun ce dimanche, nous faisons le point sur les forces en présence dans chaque équipe. Plusieurs duels seront intéressants à suivre pendant la rencontre.

Les footballeurs camerounais Joël Matip et Allan Nyom regretteront d'avoir été absents à la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2017, selon l'ancien international sénégalais El Hadji Diouf.

Les "Lions indomptables" rugissent de nouveau. Le Cameroun, vainqueur du Ghana (2-0) jeudi en demi-finale de la CAN-2017 malgré son effectif rajeuni et la défection de ses cadres, affrontera dimanche l'Égypte pour le titre et une revanche, neuf ans après une défaite au même niveau.

Le jeu et les joueurs : Bassogog enfin récompensé