Vainqueur en février de la CAN, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2002, le Cameroun manifeste sa reconnaissance à Hugo Broos d’une manière assez particulière.

Les académiciens de Bamenda sont en route pour l’Ethiopie.

 

 

Le club champion du Cameroun en titre UMS de Loum est en route pour le Congo.

La Fifa a rendu publique son classement mensuel des équipes nationales .

La force de caractère des joueurs la bonne ambiance et la méthode du coach ont porté cette équipe au sommet de l’Afrique.

Le potentiel de la sélection est énorme. Elle devrait encore néanmoins se renforcer dans certains compartiments.

Au lendemain de la victoire du Cameroun contre l’Egypte (2-1), en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, la CAF a dévoilé l’équipe type de la compétition.

Après le sacre du Cameroun à la CAN 2017, le tableau des poules de la coupe des confédérations est désormais complet.

Après avoir résilié son contrat avec le club qatari d'Al Sailiya Sport, le milieu de terrain camerounais Raoul Loé a été officiellement transféré jusqu'à la fin de la saison à Osasuna, 19e de Liga.

L’ancien capitaine de Bamboutos FC de Mbouda Elice Nyeck vient de s’engager avec le FC OTOHO, l’actuel leader du championnat congolais de première division.

Un petit garçon d'environ dix ans d'âge est mort écrasé par un véhicule à Efoulan, un quartier de Yaoundé, lors des manifestations de joie ayant suivi la victoire du Cameroun sur l'Egypte 2-1 en finale de la 31e édition de la Coupe d'Afrique des nations de football dimanche soir, ont annoncé des sources proches de la famille.

Ils osent tout, ces Lions indomptables. Non content d'avoir remporté la CAN en déjouant les pronostics, le défenseur Adolphe Teikeu s'est gentiment moqué de Paul Biya, qui recevait mercredi les joueurs au palais présidentiel, en remettant au goût du jour le #BidoungChallenge.

Sacré pour la 5è fois championne de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN), le 5 février au Gabon, l’équipe des Lions indomptables du Cameroun a été reçue ce 8 février au Palais de l'unité à Yaoundé, par le couple Paul et Chantal Biya.

 

 

L'entraineur israélien, Avram Grant, a démissionné mardi de ses fonctions de sélectionneur du Ghana.

Le Haut-commissaire au comité d’organisation de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations 2017 qui s’est achevée le 5 février 2017 avec la victoire du Cameroun sur l’Egypte, a livré les chiffres de l’organisation de cette compétition à la presse internationale à Libreville.

La Président Biya reçoit ce mercredi 08 février les Lions indomptables, champions d'Afrique de Football.

Les Lions indomptables sont arrivés au Mont-Fébé hier vers 21h, accueillis par la foule dès la sortie du bus.

Les Lions indomptables ont ajouté une nouvelle étoile à leur palmarès hier à Libreville en battant l’Egypte (2-1).

L’arrivée des héros de Libreville hier à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen a donné lieu à une hystérie des supporters.

Les «Lions indomptables», champions d’Afrique de football après être venus dimanche à bout des «Pharaons» d’Égypte (2-1) en Coupe d’Afrique des nations gabonaise, présenteront mercredi à 12 heures (heure locale) leur trophée au chef de l’Etat Paul Biya et à son épouse, Chantal, selon un communiqué du cabinet civil de la présidence de la République.

Le Cameroun, sacré dimanche champion d'Afrique 2017 après sa victoire en finale contre l'Egypte 2-1, sera le représentant de la Confédération africaine (CAF) à la Coupe des Confédérations (17 juin-2 juillet) en Russie.

La célébration du sacre des Lions indomptables à l’issue de la CAN au Gabon a été entachée au Cameroun par la mort d’un jeune supporter et par une dizaine de blessés, a appris lundi APA de sources concordantes.

Victorieux de l’Egypte (2-1) en finale, le Cameroun a remporté à la surprise générale, dimanche à Libreville, au Gabon, la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, renouant ainsi avec un sacre qui le fuyait depuis quinze ans.