Le flambeau de l’Ouest a dominé le Racing de Bafoussam ce dimanche au stade omnisports de Bafoussam à l’occasion de la 11e journée (0-2).

La filiale locale de l’opérateur sud-africain Mobile Telecommunications Network (MTN) a confirmé son retour dans le sponsoring des championnats camerounais de football Ligue 1 et Ligue 2.

 

Le stage démarre le 20 mars prochain en Belgique

Ces équipes se sont distinguées chez les dames et les messieurs lors du 2e meeting interclubs de la saison.

La promesse d'une "nouvelle ère" a coûté sa tête au dernier dinosaure du sport mondial: après avoir régné près de 30 ans sur la Confédération africaine de football (CAF), le Camerounais Issa Hayatou a été détrôné jeudi par le Malgache Ahmad Ahmad, à la surprise générale.

Le derby de la région du Littoral, opposant Union de Douala à Les Astres livré, jeudi 16 mars dans la cuvette de Bépanda se solde, par le score de parité nul et vierge, 0 - 0.

Vingt-cinq joueurs de l'équipe nationale minime du Cameroun viennent d'être convoqués. Les heureux élus vont entrer en stage au centre technique de la Fécafoot, en vue des préparatifs du tournoi de Montaigu.

Le sélectionneur de l'équipe nationale Espoir du Cameroun, Richard Towa vient de publier une liste de 35 joueurs. Ces derniers vont entrer en stage au centre technique de la Fécafoot, du 27 mars au 13 avril. Ceci dans l'optique de préparer les jeux de la solidarité islamique, qui vont se dérouler en Azerbaïdjan, du 11 au 22 mai.

Le sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps vient de mettre un terme, au rêve des camerounais de voir leur compatriote, Kylian Mbappe arborer la tunique des Lions Indomptables. Le prodigieux attaquant de Monaco connait jeudi 16 mars, sa première convocation avec les Bleus. De quoi taire toutes les supputations.

Après 29 années passées à la présidence de la Confédération africaine de football (Caf), l’instance faîtière du football sur le continent, le Camerounais Issa Hayatou, qui briguait un 8ème mandat ce 16 mars à Adis Abebas, en Ethiopie, a été battu aux élections par Ahmad Ahmad, le président de la fédération malgache de football.

Les 54 associations nationales membres de la Confédération africaine (CAF) ont élu jeudi Ahmad Ahmad à la tête de l'institution africaine de football organisée à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne.

Teshome Hagos a remporté le critérium hier en un peu plus de deux heures.

Une conférence de presse donnée à cet effet hier au siège de l’instance par le président Pierre Semengue.

 

Le Camerounais Issa Hayatou est opposé ce jeudi en Ethiopie au Malgache Ahmad Ahmad.

L’Erythréen Teshome Meron a remporté, mercredi dans la métropole économique, Douala, le critérium de 108 kilomètres couru à l’occasion du 14ème Tour cyclisme international du Cameroun.

En dehors de la rencontre annulée entre National Polytechnic et le Tonnerre Kalara Club, d’autres rencontres programmées ce mercredi se bien évidemment jouées.

La ligue de football professionnel du Cameroun vient d’annoncer un changement de programmation.

La Ligue de football professionnelle du Cameroun, LFPC officialise, ce mardi 15 mars le programme des rencontres en retard de la quatrième journée de Ligue 1.

Les deux équipes de Tonnerre se sont présentées à Bamenda pour jouer contre National polytechnique le sous préfet a dit niet. Pas de désordre dans son arrondissement. comme dans le Mfoundi, le TKC est non grata dans le nord ouest.

Le président de la ligue de football professionnel du Cameroun a donné jusqu’a minuit aux deux tendances de s’entendre sinon il se verra dans l’obligation d’exclure le kpa kum de son championnat professionnel.

Quand on sait que c’est cette fameuse commission qui a mis hors jeu, Joseph Sepp Blatter, Michel Platini et Jérôme Valcke, il y a lieu de craindre pour notre compatriote qui s'apprête à briguer un 8e mandat à la tête de la CAF.

Le club de Mvog-Ada interdit d’activités dans le Mfoundi, alors que deux factions se déchirent.

"Insubmersible", "éternel"...: à 70 ans, le Camerounais Issa Hayatou, dernier dignitaire du foot mondial épargné par les affaires qui ont emporté Sepp Blatter et Michel Platini, brigue un 8e mandat à la tête de la Confédération africaine (CAF) qu'il préside depuis 1988.