Vainqueur en février de la CAN, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2002, le Cameroun manifeste sa reconnaissance à Hugo Broos d’une manière assez particulière.

C’est à l’occasion de la 10 éme journée nationale de l’éducation physique dont le lancement a eu lieu le 18 février dernier dans les artères de la cité capitale d’Ebolowa, en présence du gouverneur de la région du Sud représentant le ministre des sports et de l’éducation physique et le directeur provincial de la jeunesse et des sports de Wollé Ntem au Gabon.

 

 

Le premier conseil d’administration de la ligue régionale de football du Sud s’est tenu le 16 février dernier dans la salle de conférences du siège de la fédération Camerounaise de football au quartier Essinguili à Ebolowa sous la présidence de son président Jean Jacques Zam.

Le défenseur camerounais Henri Bedimo fait son retour dans le groupe de l'OM pour la réception de Rennes, ce samedi.

Le vice-champion du Cameroun Coton sport de Garoua se déplace au Sud-Soudan pour affronter ce samedi après-midi Atlabara dans le cadre du match retour du tour préliminaire de la ligue des champions.

UMS, Coton Sport, Apejes et YOSA disputent ce week-end les matchs retour du tour préliminaire de la Ligue africaine des champions et la coupe de la CAF.

C’est en principe ce dimanche que la sélection nationale des U20 quitte le Cameroun pour la Zambie où sera donné le coup d’envoi de la CAN junior, le 26 février prochain.

Les présidents ont demandé mercredi dernier, une prorogation de leurs mandats. Un Comité sera créé pour vider les contentieux en cours.

Le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, le Belge Hugo Bross, a démenti la rumeur l’annonçant sur le banc de touche de l’Afrique du Sud.

Le sélectionneur des Lions Indomptables Indomptables, Hugo Broos pourrait rompre incessamment son bail avec la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Qu'est-ce qui peut motiver une telle décision quelques jours après le sacre du Cameroun, à la coupe d'Afrique des nations,Gabon 2017? Notre rédaction s'est renseignée à ce sujet. Il en ressort...

Les responsable de la communication des Lions Indomptables pond un communiqué, vendredi 17 février. Il est question pour l'ancien chef service de sports de la CRTV de donner la version du Cameroun au sujet du probable départ de Broos à la tête des quintuples champions d'Afrique.

L'aventure d'Hugo Broos à la tête de l'encadrement technique des Lions Indomptables pourrait prendre fin dans les tous prochains.

11 jours après avoir remporté la CAN 2017 avec le Cameroun, Hugo Broos veut quitter les Lions indomptables.

 

 

Football : La Coupe du monde ''coupée en 4''

Le président de la FIFA Gianni Infantino a déclaré jeudi que la Coupe du monde 2026 pourrait être co-organisée par plusieurs pays, idéalement voisins.

Interrogé par La Provence, Gilles Rousset, l’actuel entraineur des gardiens de but de l’Olympique lyonnais, s'est souvenu avoir vu évoluer Clinton Njie dans l'axe, au centre de formation lyonnais. Selon lui, l'international camerounais est capable d'évoluer seul.

Selon la presse chinoise, Gaëlle Enganamouit va s’engager pour deux ans en Chine avec le champion en titre, Dalian Tianjin Quanjian Women’s FC, après de longues semaines de tractations.

La sélection nationale des moins de 20 ans poursuit sereinement sa préparation pour la compétition prévue en Zambie.

Les dispositions sont déjà prises pour le début de la tournée de la coupe par la région de l’Ouest.

Le ministre Bidoung Mkpatt a rappelé lundi dernier à l’entreprise italienne qu’elle dispose de 17 mois pour livrer l’ouvrage devant abriter la CAN 2019

En prélude au lancement de la saison 2016-2017 à la ligue régionale de football de l’ouest, un séminaire de recyclage des officiels de match a été organisé mardi dernier à Bafoussam pour permettre aux arbitres et commissaires de matches d’être mieux outillés avant l’ouverture de la saison prévue le 19 février prochain.

Entre Pierre Lechantre qui accuse (sans le prouver) les footballeurs internationaux camerounais de trafiquer leurs âges en racontant une anecdote grossière sur Raymond Kalla, et les journalistes et analystes camerounais qui s’en offusquent en déclarant que Pierre Lechantre trahit un secret de vestiaire, qui est le plus à blâmer ?

La coupe de l’UEFA en sera au stade des huitièmes de finale aller ce jeudi. Plusieurs joueurs camerounais sont concernés avec leurs clubs qui sont encore en course pour gagner la C3.

Le match amical qui devait opposer la sélection nationale des U 20 au Canon sportif de Yaoundé a été tout simplement annulé par le sélectionneur national Ashu Bessong !