Dans un décret rendu public ce jour, Le Chef de l'Etat a nommé l'ancien Président de la CAF Issa Hayatou Président du Conseil d'Administration et L'entraineur national des lionnes indomptables Carl Enow Ngatchu Directeur Général de l'Académie Nationale de Football.

L’ancien pensionnaire de l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun (EFBC) Donald Ngameni vient de s’engager pour deux saisons avec Zhangzhou Sport Club, un club chinois de deuxième division.

 

Vainqueurs des deux précédentes éditions, les pensionnaires de l’EFBC ont perdu leur couronne face à l’Union sportive de Douala dans la séance des tirs-au-but après s’être neutralisés durant les 90e minutes de temps réglementaire (1-1).

Les équipes de 1ere division de football féminin du Cameroun étaient dans l'arène le weekend. Elles y disputaient les rencontres de la deuxième journée de championnat. Sur les six matchs joués, on enregistre: un nul et cinq victoires donc deux à l'extérieur.

L’ancien arbitre international et ancien président de la commission des arbitres de la ligue de football professionnel du Cameroun est passé de vie à trépas dans un accident de la circulation au niveau de Mengueme, non loin de Mbalmayo alors qu’il se rendait à Ebolowa pour l’assemblée générale de la Fecafoot. Son corps sans vie se trouve en ce moment au Cefta d’Ekounou à Yaoundé.

La Ligue de football professionnelle du Cameroun officialise le calendrier, ainsi que les officiels de la 10e journée de Ligue 1. Les rencontres vont se jouer mercredi 19 avril.

L’assemblée générale de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) a adopté un budget de 5,378 milliards FCFA pour la saison 2016/2017, a appris APA de source officielle.

Près de 5000 participants, constitués d’athlètes et d’encadreurs notamment prendront part cette semaine à la 20è édition des deux universitaires du Cameroun, a-t-on appris lundi auprès du comité d’organisation.

Malgré de bons matchs avec son nouveau club Henan Jianye, l’ancien pensionnaire de la Fundesport n’avait pas encore trouvé le chemin des filets. Il a fallu attendre la 5eme journée de la super league chinoise pour voir le meilleur joueur de la Can faire parler la poudre.

C’est le temps de la tenue de l’assemblée générale ordinaire de cette instance faîtière du football camerounais le 15 avril dernier dans la salle de conférences de l’hôtel Florence, en présence des délégués statutaires venus de l’ensemble du triangle national.

Après sa libération à la police judiciaire de Douala, Serges Branco fait une sortie sur sa page Facebook, jeudi 13 avril. Dans sa communication, l'ancien manager général de Bamboutos de Mbouda remercie toutes les personnes, qui l'ont soutenu durant sa détention, ainsi que le Président du conseil d'administration du club, qui a retiré la plainte déposée contre lui.

Le ministre des sports et de l'éducation physique, Pierre Ismael Bidoung Mkpwat règle en sa manière la bataille de clans, qui enlise le Tonnerre kalara club (Tkc), depuis le début du championnat.

Le gardien des Lions Indomptables André Onana a claqué une prestation majuscule dans les buts de l’Ajax d’Amsterdam qui recevait Schalke 04 de Choupo Moting pour le compte du match aller des quarts de finale de la ligue Europa (2-0).

 

Les poulains de Guy Bertin Ndjiepnang ont opposé plus qu'une belle résistance aux joueurs du Canon de Yaoundé.

Le champion olympique 2000, Serges Branco recouvre de nouveau sa liberté. L'ancien footballeur est sorti des locaux de la police judiciaire de Douala (PJ), la nuit de mercredi 13 du mois courant.

Le premier vice-président de la Ligue régionale de football du Littoral, Jacques Doumbe Essombe répond absent à l'assemblée régionale de ladite Ligue.

Les encadreurs de football exerçant à l’Ouest sont en stage depuis lundi dernier au siège de la ligue régionale de football de l’Ouest à Bafoussam.

Le Milan AC a officiellement été vendu jeudi à Rossoneri Sport Investment Lux, un groupe d'investisseurs chinois.

Les membres de l'assemblée générale de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) enchaînent les rassemblements.

L'attaquant d'Eding sport de la Lekié, Raymond Fosso est désormais seul en tête du classement de buteurs de la Ligue 1.

En battant, sur le score de 3 sets à 2, le club de Ndejje (Ouganda) mardi dernier, pour le dernier match des préliminaires dans la poule A, INJS a assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions de volley-ball.

Dès ce jeudi au Maroc, quatre clubs camerounais (deux en dames et autant en messieurs) sont engagés dans les 33e championnats d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball.

Le club de Yaoundé s’est imposé 5-1 mardi dernier contre Ramassa de Barcelone.