Le flambeau de l’Ouest a dominé le Racing de Bafoussam ce dimanche au stade omnisports de Bafoussam à l’occasion de la 11e journée (0-2).

Le Cameroun va affronter la Guinée Conakry, le 28 mars à Bruxelles sans Choupo-Moting et Adolph Teikeu. Les deux joueurs sont indisponibles, suite à une blessure contractée à Monastir, le 24 mars, au cours du match amical, opposant les Lions Indomptables aux Aigles de Carthage.

 

La sélection nationale de football U17 du Cameroun impose un nul, 2 - 2 à celle du Niger, à Niamey.

Cette journée s’achève dimanche avec les matchs Bang Bullet contre Fovu et Ydé II contre Matelots. La ligue de football professionnel doit aussi se prononcer sur le match TKC-Cosmos

La nouvelle pépite du football français, Kylian Mbappe dément les rumeurs, qui le rapprochait à la famille de la légende du football camerounais, Mbappe Leppe.

Le général en deuxième section, Pierre Semengue décidé à faire jouer le Tonnerre faction Essomba Many vient de subir un autre revers. Après Le Mfoundi, Bamenda et Mbalmayo, le sous préfet de Mfou dans le département de la Mefou et Afamba, région du centre vient aussi de refouler le Tonnerre Kalara club de Yaoundé.

Le pivot franco-américain de l'équipe de basket de New York des Knicks va être suspendu pour 20 matches.

Les Lions indomptables se sont imposés face au Aigles de Carthage 1 à 0 vendredi soir au stade de Monastir.

Champion d’Afrique en titre, le Cameroun a confirmé sa bonne forme ce vendredi en battant la Tunisie en match amical à Monastir.

Suite à l’interdiction du préfet de Mbalmayo de recevoir le TKC dans son unité de commandement, Pierre Semengue le président de la ligue de football professionnel du Cameroun vient de programmer le match Tonnerre contre Cosmos de Bafia au stade municipal de Mfou.

Les matchs AS Fortuna - Dynamo et PSG - National, comptant pour la sixième journée de Ligue 2 connaissent quelques modifications dans la programmation. Les deux arbitres suspendus par la Fécafoot, mais alignés par la Ligue pour lesdites rencontres sont remplacés.

On note la présence de 10 champions d’Afrique et un seul nouveau au milieu de terrain, le marseillais André Zambo Anguissa. Malgré son retour, Eric Maxim Choupo-Moting va débuter le match sur le banc de touche

L’entraineur de l’équipe nationale de football A’ du Cameroun et ex-capitaine des « Lions indomptables », Rigobert a confié, vendredi à APA, qu’il rentrait au pays pour reprendre ses fonctions, après une longue hospitalisation en France

 

Le gardien de but de Canon Sportif de Yaoundé, Jean Efala Komguep signe à Colombe de Sangmelima.

Le technicien Belge à quelques heures du match amical international qui va opposer les Lions indomptables à la Tunisie parle de l’ambiance dans son groupe, il revient sur la victoire à la Can au Gabon, se prononce sur le retour de Choupo-Moting qui avait boycotté la dernière, le coach des Lions indomptables affirme vouloir gagner les deux matches amicaux qui attendent les quintuples champion d’Afrique.

Après un stage en Belgique, Hugo Broos et ses joueurs ont mis le cap sur la Tunisie où ils vont rencontrer ce soir lorsqu’il sera 19 h la sélection nationale tunisienne.

Apres le préfet du Mfoundi, le sous préfet de Bamenda 3, c’est au tour de Benjamin Mboutou, préfet du département du Nyong et So’o dans la région du centre de déclarer le Tonnerre Kalara club Non Grata à Mbalmayo.

Le club de Nkondongo a battu Apejes de Mfou en match en retard comptant pour la 4eme journée de ligue 1 sur le score de 1 but à 0.

Reggio Emilia, Yvan Arthur Kody Bitjaa (2,13 m ; 92 kg, 25 ans), termine la saison avec des statistiques enviables.

Les six pays les moins bien classés s’affrontent depuis hier afin d’accéder aux poules.

L’ancien directeur général de la Panthère du Ndé Calvin Djapa est de plus en plus présent au chevet d’une équipe de nzuimanto abandonnée par la nouvelle administration qui avait été installée après la descente du club en ligue 2.

Dans un vidéogramme de 41 secondes, il est là, avec un léger sourire.

Avec plus de recul, le joueur de Henan Jianye, club de Ligue 1 en Chine, revisite son parcours à la Coupe d’Afrique des nations de football Gabon 2017, où il été sacré meilleur joueur du tournoi. L’attaquant camerounais justifie le choix de l’Asie pour la suite de sa carrière.