Sur sa page facebook, le journaliste Martin Camus MIMB dénonce en 5 points les dirigeants camerounais qui veulent personnifier l'organisation de la Can 2019 au Cameroun.

Les hommes du sélectionneur Rigobert Song se sont imposés samedi à l’extérieur face à Sao Tome (2-0).

 

Présent en Belgique depuis un mois pour les essais à Mouscron, un club de première division où évolue Fabrice Olinga, le champion d’Afrique Franck Boya est proche de s’engager avec le club belge.

Sorti avec une poche de glace sur sa cheville gauche lors de la 21e journée, Christian Bassogog a repris les entrainements avec son club Henan Jianye qui affrontera le leader Guangzhou Evergrande demain dimanche à l’occasion de la 21e journée.

Le défenseur international camerounais Adolphe Teikeu a participé à la victoire de son club le FC Sochaux qui affrontait le RC Lens, en clôture de la 3e journée de la Ligue 2 en France (3-2).

Le président de la république du Cameroun, Paul Biya signe, vendredi 11 août un décret, portant création du Comité local d'organisation de la Coupe d'Afrique des nations de football 2019.

Le tirage au sort des 32e de finale s’est effectué ce vendredi à Yaoundé. Voici les combinaisons.

« La CAN 2019, c’est déjà demain ; vous avez rendez-vous avec l’Afrique sportive ici même au Cameroun. Et le Cameroun sera prêt le jour dit, j’en prends l’engagement ». Dixit le président Paul Biya, le 10 août 2017, à l’occasion de la réception au palais de l’Unité de 192 médaillés camerounais des compétitions internationales.

Alors qu'Ahmad Ahmad, le président de la Confédération africaine de football, a créé la polémique en évoquant la non préparation présumée du Cameroun concernant l'organisation de la CAN 2019, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) lui répond. Tombi A Roko estime au contraire que son pays est largement dans les temps.

Le président camerounais Paul Biya a promis jeudi que son pays sera "prêt" pour le déroulement sur son sol de la prochaine Coupe d'Afrique des nations de football (CAN) dans deux ans, rejetant les déclarations tenues récemment par le président de la Confédération africaine de football (CAF) mettant en doute les capacités du pays à tenir ce pari.

Le statut d'ultra-favori du dossier trans-américain n'y change rien: le Maroc a annoncé vendredi repartir pour une cinquième campagne de candidature à l'organisation du Mondial de football, pour l'édition 2026.

Le président de la république du Cameroun, Paul Biya se prononce officiellement au sujet de l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (Can 2019) par son pays. L'homme "Lion" l'a fait, jeudi 10 août au cours de la cérémonie de réception des lauriers de la huitième édition des jeux de la francophonie au palais d'Etoudi.

La responsable de la communication de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Laurence Fotso, a informé le public par voie de communiqué que la Confédération africaine de la discipline (CAF) a transmis à l’instance locale «le cahier de charges de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) ‘’Cameroun 2019’’ dans son nouveau format à 24 équipes».

 

Le discours du chef de l’État de la veille, à l’occasion de la réception au des médaillés des compétitions internationales, et au cours duquel Paul Biya a redit la détermination de son pays à organiser la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2019, au lendemain de propos plutôt pessimistes sur le sujet du président de la Confédération continentale de la discipline (CAN), Ahmad Ahmad, a passionné les journaux camerounais parus vendredi.

Le président camerounais Paul Biya a déclaré jeudi que son pays "sera prêt" pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, en réponse aux doutes émis samedi par la Confédération africaine (CAF).

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2019, le président de la République, Paul Biya, a donné son accord, le 8 août 2017, pour l’attribution à l’entreprise américaine Prime Potomac, des travaux de réhabilitation de quatre stades d’entraînement (Cenajes, Poumpoure, Gendarmerie et sodecoton), et de l’hôtel Benoué à Garoua. Prime Potomac devra aussi construire un hôtel 4 étoiles dans la même ville.

Présent en conférence de presse ce jeudi en compagnie du capitaine Junior Awono et du coach adjoint Ernest Agbor, Rigobert Song, le sélectionneur national des Lions A’ s’est montré confiant quant au match aller de son équipe qui se déplacera samedi pour affronter Sao Tome dans le cadre des qualifications pour le CHAN 2018.

L’équipe qu’entraîne Rigobert Song affronte Sao Tomé et Principe dans le cadre des éliminatoires de la compétition.

La joueuse camerounaise entame ce mois une série de tournois dans six pays pour améliorer son rang au classement ITF juniors.

Coton Sport de Garoua, tombeur de Rangers 4-0 ; Colombe, qui a battu Titanic 0-1 et Dragon (vainqueur de Tatecam 5-1) ont rejoint la liste des qualifiés pour les 1/32es de finale de la coupe du Cameroun de football mercredi dernier.

Le gouverneur de l’Ouest a évalué l’état des infrastructures au cours d’une réunion mercredi dernier.

Le sélectionneur des Lions A’ Rigobert Song a rendu publique la liste des 20 joueurs retenus pour le déplacement à Sao Tome dans le cadre du match aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nation 2018 qui se tiendra au Kenya.

En stage depuis quelques jours du coté de Douala en vue de la rencontre de ce samedi 12 Août 2017 contre la république de Sao Tomé comptant pour les éliminatoires du CHAN Kenya 2018, l’entraîneur les Lions indomptables A’ Rigobert Song a rendu publique sa liste des 20 joueurs qui feront le déplacement de Sao Tomé ce jeudi à bord d’un vol spécial affrété par le gouvernement camerounais.

  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  •