Le flambeau de l’Ouest a dominé le Racing de Bafoussam ce dimanche au stade omnisports de Bafoussam à l’occasion de la 11e journée (0-2).

Deux matches en retard de la cinquième et la sixième journée se sont joués ce jeudi à l’ouest Cameroun.

 

Les vieux démons de retour après la sortie d’Hugo Broos et l’affaire des factures non payées

Les Lions Indomptables du Cameroun ont été humiliés dans leur hôtel à Bruxelles, à l'occasion du match amical disputé mercredi contre la Guinée pour non-paiement de factures à leur hôtel.

En match comptant pour la 5eme journée en retard de ligue 1, Apejes de Mfou est allé battre sur ses propres installations, le Racing de Bafoussam sur le score de 1 but à 0.

L’association des clubs amateurs du Cameroun a saisi le 24 mars dernier la FIFA pour exiger l’exécution de la sentence du tribunal arbitral de sport de Lausanne sentence qui met hors jeu les responsables actuels de la Fecafoot. Les hommes de Gianni Infantino n’ont hésité à répondre. Lisez plutôt.

Après avoir battu le Gabon hier par 43-77, les Lions reprennent la tête de cette compétition avant la rencontre décisive d’aujourd’hui.

Le Cameroun a enregistré une victoire et une défaite pour ses deux premières sorties post-CAN.

La tournée du « Queen’s Baton Relay », en prélude aux Jeux du Commonwealth de 2018 en Australie est en escale au Cameroun du 29 au 31 mars 2017.

Les responsables la Fecafoot qui avaient pourtant rassuré le médecin formé en Belgique de ce qu’il sera remboursé attend toujours son argent.

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a décidé de l'octroi d’une subvention spéciale de 280 millions FCFA, à repartir entre les clubs professionnels et amateurs ayant participé aux championnats de la saison 2015-2016.

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a qualifié d’«inacceptable» la situation ayant conduit, mardi, aux déclarations du sélectionneur Hugo Bross déplorant les dérives autour de l’encadrement du groupe après un match amical ayant opposé, en Belgique le jour même, les «Lions indomptables» au «Silly national» de Guinée (2-1).

Après la sortie d’Hugo Bross sur le fonctionnement des Lions indomptables, notamment ses joueurs qui sont descendus sur le stade pour le match contre la Guinée sans avoir mangé, le capitaine des champions d’Afrique prie pour que le coach des Lions reste.

 

Pour les dirigeants actuels de la Fecafoot, il est le responsable de la situation vécue dans la tanière des Lions indomptables hier en Belgique, et pourtant c’est bien Tombi A Roko Sidiki qui l’avait nommé comme coordonateur général des sélections nationales le 15 octobre 2015.

"Nous sommes convaincus que le Maroc pourra organiser cette compétition, comme cela a été fait par l'Afrique du sud en 2010", a déclaré le nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF).

La Fédération internationale des associations de football (Fifa) prendra le contrôle total de l'organisation des Coupes du monde à partir de 2026 à la place des comités locaux d'organisation.

Philemon Yang a présidé lundi une concertation à laquelle ont pris part le Minsep et le Minatd, ainsi que les principaux protagonistes de la crise.

Laurence FOTSO: "La situation qui a conduit aux déclarations de M. BROOS est INACCEPTABLE.

Ce mercredi, Hugo Broos, le sélectionneur du Cameroun, s'est présenté en conférence presse. Il a totalement disjoncté et montré les dysfonctionnements de la fédération camerounaise de football.

Les deux clubs ont dominé en dames et messieurs, le 3e meeting interclub organisé le week-end dernier à Yaoundé.

Le Gabon, battu hier (60 - 81), a été sorti de la compétition par le Tchad.

C’est une déclaration qui va susciter de la polémique et mettre mal à l’aise les dirigeants sportifs locaux, englués dans la corruption et les détournements de fonds alloués à la gestion de l’équipe nationale et plus généralement, du football camerounais.

Les Lions Indomptables trébuchent (1 - 2) mardi 28 mars, devant la Guinée Conakry à Bruxelles. Les protagonistes s'affrontaient en amical, pour le compte de la période FIFA du mois de mars.