Vainqueur en février de la CAN, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2002, le Cameroun manifeste sa reconnaissance à Hugo Broos d’une manière assez particulière.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, vient de terminer une longue tournée africaine, riche d’enjeux officiels mais aussi cachés

 

 

Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Tombi à Roko Sidiki, a dit sa «satisfaction» quant à la sentence rendue lundi dernier par le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne (Suisse), confirmant l’invalidation de son élection mais demandant à la justice du pays de la faire appliquer.

L’ancien capitaine de la sélection camerounaise de football, François Omam Biyick, 51 ans, a été nommé entraîneur de la Centrafrique pour un mandat de deux ans, a appris APA de sources concordantes.

La deuxième journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans s’est achevée jeudi 5 mars avec la brillante victoire des Lionceaux de la Téranga face aux « Amajita » (surnom de l’équipe nationale junior sud-africaine) sur le score fleuve de 4 buts à 3.

La sélection nationale U20 du Cameroun qui jouait son deuxième match de poule de la CAN junior contre le Soudan administre une raclée à ces dernier

Philippe Saint-André, l'ancien sélectionneur du XV de France (2011/15), va entraîner bénévolement le Cameroun lors d'un tournoi comptant pour le troisième niveau de la Coupe d'Afrique en mai, a-t-il indiqué mardi à l'AFP.

Les Camerounais doivent remporter le match de ce jour pour conserver leurs chances.

Le chef-lieu de la région de l’Adamaoua a accueilli hier la caravane conduite par le Minsep, Bidoung Mkpatt.

Déjà vainqueur à la première journée, l’équipe de Saint Fabien Mvogo a une fois de plus gagné lors de cette deuxième journée de ligue 1.

La bonne affaire de Stade Renard,Eding sport, Dragon et Ums. 8 buts ont été marqués lors de cette deuxieme borne du championnat national de ligue 1.

Le jeune promu a obtenu sa première victoire en championnat en venant à bout d’Apejes de Mfou, vainqueur de la coupe du Cameroun édition 2016 sur le score de 2 buts à 0.

L'équipe nationale du Cameroun junior engagée en coupe d'Afrique de la catégorie, était face à la presse mercredi 1er mars. Le représentant des joueurs à cette conférence, Oum Gwet profite de ce moment d'échange pour rassurer le peuple camerounais. Son sélectionneur Ashu Bessong, qui reconnaît les erreurs de ses joueurs au premier match, affirme les corriger. Extrait...

 

 

Défait (1 - 3) par l'Afrique du Sud, lors de leur premier match de poule en coupe d'Afrique junior, les Lionceaux implorent le pardon du peuple. Par la voix du vice-capitaine des troupes, Eric Ayuk Mbu, ils servent une lettre d'excuses aux camerounais et promettent de faire mieux, le 02 mars contre le Soudan.

Les onze camerounais qui vont affronter la sélection de football junior du Soudan, jeudi 02 mars, au stade Ndola se dessinent.Et, comme l'annonçait le sélectionneur Ashu Bessong, ce soir en conférence de presse d'avant match, son onze de demain contre le Soudan va connaître quelques réajustements.

La deuxième journée du championnat se joue aujourd’hui sur l’ensemble du territoire.

Après leur défaite face à l’Afrique du Sud, les Lionceaux ont rechargé les batteries hier.

La « Place des Lions Indomptables » créée alors que la caravane arrive ce jour dans l’Adamaoua.

Mobilisation inédite, ferveur continue, la ville a réservé un accueil XXL au trophée Can 2017.

Le Tribunal arbitral du sport a jugé lundi dernier irrecevable l’appel déposé en décembre 2015 par Etoile filante de Garoua, représenté par son président Abdouraman Hamadou, sur la légitimité de Tombi à Roko comme président de la Fédération camerounaise de football.

Lille a annoncé, sur son site, avoir prolongé le contrat de son milieu de terrain Ibrahim Amadou.

La deuxième journée du championnat de première division du Cameroun va se jouer mercredi 1er mars. Ci-dessous nous vous livrons les combinaisons, lieux et officiels tel que communiqué par la Ligue de football professionnelle du Cameroun (LFPC)

Le championnat de deuxième division du Cameroun (L2) a démarré, mardi 28 février.