Dans un décret rendu public ce jour, Le Chef de l'Etat a nommé l'ancien Président de la CAF Issa Hayatou Président du Conseil d'Administration et L'entraineur national des lionnes indomptables Carl Enow Ngatchu Directeur Général de l'Académie Nationale de Football.

La Fédération italienne risque d'être sanctionnée par la Fifa suite aux accusations de racisme porté par Sulley Muntari.

 

Le Colonel Hamad Kalkaba Malboum ne fera pas face au président sortant, Lassana Palenfo, pour briguer la présidence de l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) puisqu’il a été disqualifié par le Comité exécutif de cette instance qui lui reproche d’avoir bénéficié du financement du gouvernement camerounais, a appris mardi APA de sources concordantes.

Les acteurs du football camerounais confirment une crise au sein de la famille du football dans leur pays. Ces derniers donnent de ce fait raison à la Fifa, qui convoque dans sa lettre du 03 mai de l'année courante, le 08 juin au siège de l'instance à Zurich: Abdouraman Hamadou, Bell Joseph Antoine, Nkou Mvondo, Akoue Domingo et Balog John pour une réunion de conciliation.

Les équipes nationales du Cameroun ont un nouveau coordonnateur générale. L'information est tombée, mardi 09 mai au journal parlé de la télévision camerounaise à capitaux publics, à 17h.

Dans le cadre de la préparation pour la coupe des confédérations qui se tiendra le mois prochain en Russie, le Cameroun se frottera à la Colombie en amical, le 13 juin prochain, en Espagne.

La Panthère du Ndé s’est attaché les services de l’entraineur Jean Jacques Kouessi pour le reste de la saison.

Pointé du doigt comme le responsable des deux défaites consécutives des mangwas boys en championnat notamment contre Eding Sport et YOSA de Bamenda, Laurent Djam a été contraint de céder son poste d’entraineur principal de Bamboutos FC de Mbouda à Joseph Atangana qui occupait le poste de directeur technique du club.

Un sosie iranien de l'international argentin Lionel Messi a été embarqué par la police pour "délit de ressemblance à Messi".

Entre apaisement et organisation d’une nouvelle élection, redistribution des cartes ou mise sur pied d’un comité de normalisation et suspension du Cameroun, tout est envisageable.

Le Cameroun affrontait ce lundi 08 mai 2017 en ouverture des IVieme jeux de la solidarité islamique pour ce qui est des épreuves de football, l’équipe d’Azerbaïdjan. Les deux formations se sont séparées sur un score de parité de 0 but partout. Dans l’autre rencontre du groupe A, le Maroc tenant du titre est venu à bout de l’Arabie Saoudite sur le score étriqué de un but à zéro et s’empare de la première place du groupe.

Le quadruple ballon d'or africain, Samuel Eto'o inaugure à Douala le pavillon de pédiatrie de l'hôpital Laquintinie. La cérémonie se déroule, lundi 08 mai en présence de nombreuses autorités administratives et traditionnelles.

L’ancien capitaine de l’équipe nationale de football du Cameroun Samuel Eto’o Fils a fait don d’un pavillon à l’hôpital Laquintine (Central) de Douala à travers sa Fondation « Samuel Eto’o », a constaté APA sur place lundi à Douala.

 

L’Algérien de Montpellier, Ryad Boudebouz, le Camerounais de Lorient, Benjamain Moukandjo et l’Ivoirien de l’OGC Nice, Jean Michaël Seri, sont les trois nominés pour l’attribution du Prix Marc-Vivien Foé 2017 récompensant le meilleur joueur africain du Championnat de France de football (Ligue 1).

Le Cameroun croisera la Colombie le 13 juin prochain au Coliseum Alfonso Pérez en Espagne, en match amical préparatoire à la Coupe des confédérations «Russie 2017», a appris APA lundi auprès des services compétents de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

Le nouveau président de la Confédération africaine de football (Caf), Ahmad Ahmad, a déclaré avoir refusé d'accepter un salaire de l'instance dirigeante du football africain.

Les différentes parties conviées à une réunion de conciliation le 8 juin prochain à Zurich en Suisse.

Crise à la Fécafoot: La résolution de la crise qui secoue le football camerounais, depuis 2009 ne va sans doute pas trouver une issue favorable, le 08 juin prochain. Les cinq présidents de clubs convoqués, par la Fifa à Zurich la date citée plus haut, ne compteraient pas répondre favorablement à l'appel de l'instance faîtière du football camerounais. C'est la substance de l'intervention du Directeur de publication de kamerfoot à trocradio.com, samedi 06 mai.

Le lion indomptable a répondu présent dans le choc des titans qui opposait son club le Besiktas à Fenerbahçe pour le compte de la 30e journée de la Süper Lig turc (1-1).

L’attaquant camerounais de Rizespor Léonard Kweuke a participé au festival offensif de son club qui recevait Bursaspor en marges de la 30e journée de la Süper Lig turc (6-0).

Le milieu international camerounais Sébastien Siani a participé à la victoire de son club Ostende qui recevait ce dimanche La Gantoise pour le compte de la 7e journée des Play-offs de la Pro League (4-3).

Sélectionné parmi les 23 joueurs qui prennent part aux jeux de la solidarité islamique en Azerbaïdjan, le Lion espoir détecté par Richard Towa a mis tout le staff technique d’accord sur ses qualités. Le défenseur axial gauche du club de première division FK Decic Tuzi FC (Monténégro) n’attend plus que le début de la compétition pour laisser apprécier l’immensité de son talent. Le Cameroun peut être fier d’avoir ramené à la maison un de ses fils que la France lorgnait.

Contraint à évoluer sur plusieurs tableaux cette saison, Coton Sport de Garoua qui ne justifie pas d’un effectif assez étoffé pour relever les défis à venir, s’est attaché les services de deux joueurs avant le début de la phase des poules de la ligue des champions, le 12 mai prochain.