La Première Dame du Cameroun, Chantal Biya, a été récompensée. Elle a obtenu un prix qui lui a valu une satisfaction totale.

Le 7 août 2017, l’un des deux MA-60 de la flotte de Camair Co, la compagnie aérienne publique camerounaise a atterri sur la piste de l’aéroport de Bertoua, la capitale de la région de l’Est. Selon les responsables de Camair Co, il s’est agi d’un vol de reconnaissance, dans le cadre de la préparation du lancement des lignes Douala-Bertoua et Yaoundé-Bertoua.

 

Cinq individus, qui tenaient un bunker de fabrication d’explosifs dans un quartier de la localité camerounaise de Mbengwi (Nord-Ouest) ont été interpellés par les forces de maintien de l’ordre, a appris APA de sources sécuritaires.

Une vingtaine de personnes ont perdu la vie, vendredi matin à l’entrée de la ville camerounaise de Bafoussam (Ouest), au cours d’un accident de la circulation qui a également fait des dizaines de blessés, selon un bilan provisoire recueilli de sources concordantes par APA.

Le recensement général de la population du Cameroun, prévu avant la fin de cette année, est évalué à 28 milliards de francs CFA, a-t-on appris lundi auprès du Conseil national du 4e Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH).

Le Consortium de la société civile anglophone (CACSC) a annoncé la reprise des «villes mortes» dans les régions camerounaises du Nord-Ouest et du Sud-Ouest à compter du 14 août prochain.

Des explosifs ont été découverts mardi matin, dissimulés dans un lecteur de disque numérique polyvalent (DVD) transporté par un individu présumé membre de la secte islamiste Boko Haram, appréhendé par le comité de vigilance de la localité camerounaise de Kolofata (Extrême-Nord), a appris APA de sources sécuritaires.

L’Accord de partenariat économique (APE) entre le Cameroun et l’Union européenne (UE) est entré dans sa seconde phase, le 4 août dernier, avec une exonération de 15% concernant 917 groupes de produits européens.

La douane camerounaise a saisi dans la localité de Taifara région de l’Extrême-nord, une importante cargaison de stupéfiants destinés à alimenter des membres de la secte terroriste Boko Haram, a appris mardi APA de sources sécuritaires.

La construction de l’abattoir industriel et frigorifique de Ngaoundéré, au Nord du Cameroun, aura nécessité un investissement de 5 milliards de FCFA, ont indiqué mardi, les services compétents du ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (MINEPIA).

Le commerce illicite, la fraude, la contrebande et la contrefaçon constituent un énorme manque à gagner pour l’économie nationale, avec des pertes estimées à près de 150 milliards de francs CFA par an, d’après des chiffres publiés mardi par le Groupement inter patronal du Cameroun (GICAM).

La filiale camerounaise d’Ecobank engagée depuis quelque temps dans une phase de restructuration ayant provoqué la fermeture des agences ainsi que la compression du personnel, a catégoriquement démenti des « rumeurs » selon lesquelles la banque panafricaine devrait bientôt fermer ses portes au Cameroun, a annoncé mardi le top management local de cette banque.

A l’occasion de la Conférence des gouverneurs ouverte à Yaoundé le 26 juillet, Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et télécommunications a révélé les menaces contre le cyberespace national camerounais depuis 2013.

 

Depuis l’année 2015, le Cameroun en particulier, et l’Afrique centrale en général détient sa toute première unité de montage de véhicules. Il s’agit de la Société de transformation de bus (Sotrabus), spécialisée dans la construction de bus de transport de 45, 50 et 70 places.

Suite à l'accident ferroviaire d'Eséka qui a fait près de 79 morts et 600 blessés, le 21 octobre 2016, la compagnie de transport par train, Camrail, déclarée principale responsable par une enquête gouvernementale, informe qu’elle poursuit le recensement des victimes et des ayants droit, afin de faire valoir leurs droits et procéder aux indemnisations conformes à chaque situation individuelle.

Gilresse Ange Emini Zomb, 25 ans, a été retrouvé pendu le 30 juillet dernier au quartier Nkoabang suite à une déception amoureuse.

Mami Yvette, une fillette âgée de 8 ans, s’est noyée lundi dernier lors d’une traversée en voiture du cours d’eau.

À la tête d’un groupe géant et d’une fortune estimée à 550 milliards de F CFA (840 millions d’euros), le Camerounais Baba Danpullo souhaite diversifier ses activités au Sénégal.

La petite Kingsley, trois ans, a été victime d’abus sexuels par sa voisine Vanessa, 14 ans pendant plusieurs mois au quartier Ekounou, derrière le palais de justice.

Une jeune fille, la vingtaine, a été battue par des habitants de Kotto Village, arrondissement de Douala V, pour avoir tenté d’emporter la bouteille de gaz d’une cafétéria.

Yagoua (Mayo-Danay) - L’affaire s’est déclenchée le lundi 24 juillet dernier à la préfecture de Yagoua.

La fille du président ne supporte plus le traitement des temporaires de la présidence de la République. Elle a décidé de voler à leur secours autant qu’elle peut.

La construction du marché de Deido dans la métropole économique du Cameroun nécessitera un investissement de six milliards de francs CFA, a annoncé, jeudi, la Communauté urbaine de Douala (CUD), au terme d’une délibération du conseil municipal.